Merci Pal, en ce qui me concerne je boycotte la TV donc on attendra une éventuelle diffusion sur YouTube !
Concernant Yoka-Hrgovic,ni l'un ni l'autre n'ont prouvé quoi que ce soit. Je n'en reviens pas qu'ils soient à 1 combat d'un championnat du monde ... Mais après tout il faudra de toutes façons sauter un grand pas pour affronter Usyk. Même si Tony devait battre Parker ou Chisora on n'aurait pas plus de certitudes (à moins d'un très gros statement, ce dont on peut douter). Usyk, c'est mission impossible pour beaucoup, beaucoup de monde.
Ca me plaît de voir Hrgovic aller chercher Yoka. Le veut-il vraiment ? Sait-il que les chances que ça se fasse sont faibles ? Est-ce un vrai défi, la démarche est-elle sincère ? Impossible à dire, pas impossible de s'interroger.
Quoi qu'il en soit ça s'annonce difficile à organiser.
Hrgovic a été présenté au public jusqu'ici surtout en sous-carte de Davin Haney qui est un peu le boxeur phare de Matchroom (leur promoteur commun). Les adversaires du Croate sont montés sur le ring pour le faire boxer, lui permettre de se montrer. Ils ne valaient probablement même pas le top100. On critique Tony pour avoir affronté des mecs "légers" ces derniers temps, mais Hrgovic a fait bien pire.
Premier écueil : ces boxeurs de 8ème catégorie n'ont clairement pas été rémunérés au niveau de ce qu'a touché Tony pour ses combats en France. Hrgovic lui aussi étant surpayé par rapport à ses accomplissements jusqu'ici, les deux boxeurs vont coûter cher.
Si ça coûte cher il faut que cela rapporte un minimum n'est-ce pas.
Le lieu du combat aussi (surtout) est un enjeu central.
La France ? Evidemment préférable pour Tony. Mais d'un point de vue financier c'est difficile à concevoir. Ca suppose que le combat serait le main event de la soirée. Ca ne générera jamais assez de recettes (même sans jauge Covid), le combat reste dangereux pour Hrgovic et il est à mon avis hors de question pour ses promoteurs de le mettre en danger pour des clopinettes. Ca serait un gros stop pour lui et vu ce qu'on a misé sur lui il faut qu'il soit rentable, le griller maintenant, à 10.000 bornes du public US, pour zéro benef ... Je ne vois pas comment Hearn pourrait valider ce choix. De plus il faut que de son côté C+ partage la diffusion avec DAZN.
USA ou Angleterre sont plus probables. En sous-carte d'une soirée où on verrait un (très) gros combat qui ferait rentrer pas mal d'argent, ce qui amortirait l'ensemble des combats de la soirée. Typiquement Usyk-Joshua 2. Ou Haney-Kambosos. Ou autre affiche impliquant un gros boxeur Matchroom. Il ne faut pas moins.
Là oui financièrement ce serait viable. Risqué pour Tony, car Hrgovic sera le boxeur protégé. Risqué mais viable financièrement et donc faisable.
En gros c'est là qu'on va voir ce que Tony a dans le sac. JAMAIS il ne sera en position de dicter quoi que ce soit (tant qu'il est avec C+ en tous cas; et si tant est qu'il ait réellement de hautes ambitions sportives). Ce genre de risque il devra le prendre à un moment ou un autre. JAMAIS un champion poids lourds ne se déplacera en France disputer sa ceinture.
Une défaite face à Hrgovic ce serait faire deux, trois, dix pas en arrière. Dubois va mettre deux ou trois ans à revenir au premier plan après sa défaite contre Joyce, mais il n'a que 24 ans. Tony est bien plus vieux.
S'il venait à accepter je serais agréablement surpris. J'imagine déjà les explications qu'on nous donnerait. Mais s'il se défile ce serait très compliqué à justifier auprès des fans.
Si on parle de "risque", c'est néanmoins très loin d'être injouable. Il a tout à y gagner. Sur l'échiquier boxe aujourd'hui il n'est rien.
En fait c'est même pas un risque c'est une opportunité en or. Vas-y, montre-toi, assomme-le au 5ème round devant 15.000 personnes en direct sur DAZN et voilà ! Y aura plus qu'à lire les commentaires sur les réseaux sociaux et à laisser la sauce monter !
C'est pas compliqué bordel !