Copieur !
Report de Marseille - Sochaux
Posté 30 octobre 2009 - 21:00
Copieur !
Posté 31 octobre 2009 - 08:32
Rester trois semaines sans jouer. Sportivement, cette décision ne me convient pas. On va recevoir quatre fois de suite, et sortir trois fois d’affilée. Cela doit être une première en Europe, voir au monde. On va figurer dans le livre des records. C’est le côté sportif de cette affaire qui me dérange. Je respecte la décision prise par la Ligue. Je n’ai rien contre le PSG, contre l’OM auquel je souhaite d’être présent en 8e de finale de la Ligue des Champions. Si c’est le cas, on ne jouera pas le 2 décembre. D’ailleurs, je ne vois pas pourquoi le 2 décembre n’a pas été pris en compte pour OM-PSG. Ah oui, c’est plus facile d’annuler un OM-Sochaux… Et puis, nous n’allons pas jouer pendant trois semaines. Maintenir des joueurs sous pression pendant tout ce temps, complique la tache des techniciens. On ne respecte pas les petits clubs, Sochaux et Boulogne, mais ça, ce n’est pas une surprise. Jouer tous les trois jours ne me dérange pas mais trois semaines sans rien… Tout cela se fait sans notre accord, sans que nous soyons prévenus. Je veux bien comprendre les choses mais il faut un minimum de communication, que ce soit clair. On peut comprendre mais avec des explications"
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 31 octobre 2009 - 09:20
L'hiver ne semble pas être pressé de venir. Mais imaginons que Janvier ou février soit très froid avec des terrains gelés, nous ou d'autres pourrons demander le report des matchs en argüant de la sécurité physique des joueurs.
Posté 31 octobre 2009 - 09:29
Posté 31 octobre 2009 - 09:33
Posté 31 octobre 2009 - 09:40
Après février, c'est le retour de la Coupe d'Europe.
et comme cette année Sochaux gagne son trophée triennal.
Posté 31 octobre 2009 - 09:47
- les dates de report sont restreintes d'après le calendrier
- Pour les clubs qualifiés en coupe
Posté 31 octobre 2009 - 22:23
De plus quand je l'entends à la radio soutenir Thiriez je me dis qu'il a assidument fréquenté l'Alien pour manier aussi bien le Xème degrés...
Je me sens petit, comme Lacombe je pense...
PLESSIS
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 01 novembre 2009 - 09:19
Une belle petite récurrence pour emmerder tout le monde, alors que tout simplement quand un match est annulé on le reporte quand on peut sans faire chier les autres... là c'est une première. Et c'est pas canal + qui décide faut pas déconner non plus!
Posté 01 novembre 2009 - 09:50
Mais c'est en considération de Canal+ pourtant que ce match a été reprogrammé le 20/11, car la chaîne cryptée, pourvoyeur financier principal du football français, avait expressément demandé (lire obligé) à la Ligue de tenir compte de ses intérêts.
Et qu'est ce que ça peut me gonfler de lire "clasico" par ci et "clasico" par là, c'est une insulte aux Real / Barça que cette escroquerie intellectuelle pure et simple.
Avant, il n'y avait que Canal+ mais ça a fini par contaminer tous les médias sportifs (surfant sur la vague de la vacuité), y compris, plus grave, les médias locaux. Ca m'a achevé de lire ce terme dans l'Est et le Pays.
Ou comment essayer de donner du relief à un sommet en bois en galvaudant un terme associé à une rencontre prestigieuse depuis des années.
Posté 01 novembre 2009 - 18:58
Posté 01 novembre 2009 - 19:31
On peut aussi voir ça comme un affrontement symbolique entre la Castille et la Catalogne. Quelque chose d'historiquement très antérieur à Bernard Tapie en tout cas.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 01 novembre 2009 - 19:33
Dans ce cas, si je ne m'abuse, ce serait alors Sochaux - Marseille (+ de 100 rencontres)
Posté 01 novembre 2009 - 19:46
Pourquoi ?
Le clasico (avec un seul s) c'est Real Madrid contre FC Barcelone, point. Notez que ce n'est pas le clasico espagnol, c'est LE clasico.
Les médias français n'avaient qu'à se creuser la tête pour trouver un terme inédit et typiquement français pour qualifier les PSG-OM.
C'est comme "derby", un terme dont 99% des plumitifs qui l'emploient ne connaissent pas le sens originel.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 02 novembre 2009 - 17:17
Le terme clasico n'est donc pas usurpé.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 08 novembre 2009 - 13:26
VOILÀ, ILS SONT EN VACANCES. Après douze matches de L1 en trois mois, les Sochaliens vont bénéficier d’une trêve de trois semaines. La faute au barrage de l’équipe de France. Recevable. Et à la Ligue, qui a reprogrammé OM-PSG le 20 novembre et repoussé le Marseille-Sochaux prévu le lendemain au 2 décembre. Irrecevable. En clair, cette refonte du calendrier, outre les sept rencontres à venir en vingt-six jours d’ici à Noël, contraint les joueurs de Francis Gillot, qui parle de «record mondial», à enchaîner quatre réceptions puis trois déplacements. À l’arrivée, le FCSM va revenir le 28 novembre pour la 15e journée, avant de disputer la 14e, la 16e, la 11e et la 17e ! Mais tout cela ne tient que si le Marseille-Sochaux n’est pas encore reporté pour préserver, cette fois, les chances de l’OM en Coupe d’Europe. Alors nos Lionceaux, dans tout ça...
Léquipe.
Posté 08 novembre 2009 - 14:29
a Gillot maintenant de se sortir les doigts pour bouger son groupe et finir l'année en beauté
Posté 26 novembre 2009 - 00:02
Posté 26 novembre 2009 - 00:27
DD veut reporter OM - Sochaux
Didier Deschamps se dit optimiste sur la faculté de Marseille à obtenir de la Ligue le report du match en retard Marseille - Sochaux prévu le 2 décembre. Au moment où la nouvelle date de Marseille - PSG était en discussions, les dirigeants du club olympien avaient dit que leur match contre les Lioncaux devrait à nouvau être reprogrammé si le Marseille - Real Madrid du 8 décembre était décisif. Et il le sera. «Je pars du principe que je fais confiance, a dit l'entraîneur phocéen. On m'a dit certaines choses, à partir du moment où ce match aurait un intérêt et il en a un. Je m'attends donc à ce que la parole soit maintenue». Marseille - Sochaux aurait dû avoir lieu le week-end dernier pour le compte de la 14e journée, mais Marseille - PSG avait finalement été programmé le 20 novembre et empêchait évidemment l'OM de rejouer 24 heures après. (Avec AFP)
(l'Equipe.fr)
Posté 26 novembre 2009 - 08:15
Posté 26 novembre 2009 - 09:37
Posté 26 novembre 2009 - 09:40
Posté 26 novembre 2009 - 10:00
Avec le recul, c'est un scandale que ce match ait été reporté.
Posté 26 novembre 2009 - 10:04
M. Lacombe, noubliez pas de prendre vos dispositions :
#146 Invité_David besançon_*
Posté 26 novembre 2009 - 10:13
Posté 26 novembre 2009 - 10:27
Partant du principe que Milan prendra 3 points à Zürich (éliminé de toute compétition), il faut que l'OM gagne par 4 buts d'écart face au Real ! Je veux bien que les Madrilènes aient une défense pas toujours très sereine, mais faut pas non plus délirer...
L'OM jouera l'Europa League, terminé !
S'il y a enjeu c'est pour le Real, qui doit gagner au Vélodrome pour être sûr de conserver sa première place.
Posté 26 novembre 2009 - 10:47
Les mêmes Zurichois qui ont pris 3 points à Milan, alors que Milan n'était pas encore qualifié ?
Les suisses joueront sans pression, ils savent trés bien dés le début de la compétition qu'ils n'iront pas trés loin, gagner un match devant leur public face à une équipe prestigieuse est pour eux une motivation suffisante pour jouer à fond. D'autant que Milan a besoin des 3 points au cas ou l'OM gagnerait contre le Real.
Posté 26 novembre 2009 - 10:51
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 26 novembre 2009 - 10:54