Sochaux - Le Mans, samedi 03/10 à 19 h - J 8
Posté 03 octobre 2009 - 20:39
"les supporters doivent arrêté de croire qu'on joue l'europe, on joue le maintien et si ils sifflent alors que l'on à besoin d'eux autant aller de suite en Ligue 2 puisque ça fait 2 ans qu'on devrait y être....."
Posté 03 octobre 2009 - 20:40
En écoutant à la radio, j'avais la nette impression qu'on dominait?
Posté 03 octobre 2009 - 20:45
La 2ème mi-temps contre Nancy a été autrement "meilleur" que celle de ce soir !
C'est simple, on a du mal a marqué parce qu'il n'y a pas de mouvement en attaque, personne ne fait d'appel, à croire qu'ils n'ont jamais joué ensemble ! Et dès lors qu'on marque (il faut reconnaître que l'action du but n'est pas trop mal emmené tout de même), on se crispe, on a peur, on joue en reculant et on balance les ballon à l'adversaire...
"Moi aussi. Il peuvent vous tuer, je ne dirais rien !!" @ Louis De Funès
Posté 03 octobre 2009 - 20:50
"les supporters doivent arrêté de croire qu'on joue l'europe, on joue le maintien et si ils sifflent alors que l'on à besoin d'eux autant aller de suite en Ligue 2 puisque ça fait 2 ans qu'on devrait y être....."
1/ Incompétence ?
2/ Mauvaise foi ?
3/ Mauvaise foi au service de l'incompétence?
Choisissez la mention qui vous convient.
Posté 03 octobre 2009 - 20:51
C'est clair qu'il ne va pas se faire de nouveaux copains l'ami Francis !
En même temps, même si on a du mal, on n'est qu'à la 8ème journée de championnat, alors les sifflets font plus de bien à l'adversaire (un manceau l'a reconnu au micro ce soir sur Foot+)... Ca n'arrange rien, c'est un cercle vicieux : on joue mal, on n'aime pas l'entraîneur, on siffle, les joueurs se crispent...
On n'a le droit d'être mécontent (je le suis), mais il faut faire attention de ne pas enfoncer encore un peu plus ceux pour qui "ont vibre"... Le Sochaux-Nantes décisif de la saison dernière a été (en partie gagné) avec le public... Mais tout ceci n'excuse pas les erreurs individuelles et le manque de fond de jeu en attaque.
"Moi aussi. Il peuvent vous tuer, je ne dirais rien !!" @ Louis De Funès
Posté 03 octobre 2009 - 20:58
En plus, on a interdiction de se faire peur en fin de match
Boudebouz nul, Sverkos pas concernés
DAVIES PAS UN BALLON EXPLOITABLE
bonne rentrée de Gavanon et de Butin
Homme du match MARTIN
ET GILLOT DEMISSION ET RETOURNE A LENS,il ont besoin de toi.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 03 octobre 2009 - 21:16
Une victoire qui fait beaucoup de bien mais arrachée au terme d'une parodie de football matérialisée par de nombreuses occasions alors que les deux équipes jouaient comme des manches. C'est dire le niveau des défenses. Je ne pleurerai pas le faux penalty, on a rattrapé l'enculade de Montpellier. En live, personne ne remettait en doute le peno dans ma tribune, on avait l'impression d'un smash de volley. Le juge de touche par contre peut bouffer son drapeau. L'arbitre a été fébrile tout le match, bien aidé par des Manceaux particulièrement agressifs et râleurs. Ovono est un con, en plus d'être une tanche incapable de capter un ballon. Un Gnanhouan en puissance. J'aurais aimé qu'on lui en claque davantage.
Teddy RICHERT : Beaucoup de danger sur son but sans qu'il ait réellement eu à intervenir.
Jacques FATY : Pas mal en défense (avec une intervention très limite néanmoins sur l'action qui mène à son carton) mais n'a strictement rien apporté offensivement au contraire d'autres matches où il était plus entreprenant.
Damien PERQUIS : Toujours autant à la masse. Réfléchit comme un con avant d'intervenir ce qu'il fait qu'il défend toujours en retard ou à contre-sens, provoquant le danger en rendant le ballon à l'adversaire ou en le laissant passer. Combien de temps on va encore devoir subir ça ?
Jéremie BRECHET : Comme d'habitude un cran au-dessus de son collègue avec des interventions plus spontanées, plus propres et de meilleures relances.
Yassine MIKARI : Très effacé avec un apport offensif moindre et des interventions défensives souvent sur la corde raide.
Stéphane DALMAT : Un premier quart d'heure qui partait sur de bonnes bases avec de bons ballons distillés, une bonne frappe et un travail de récupération (que je revois là à la télé) intéressant.
Benjamin GAVANON : En désaccord total avec DAVID puisqu'il a été pour moi bon, voire très bon, l'ensemble des ballons passant par lui, ressortis très souvent proprement (quoique parfois trop mollement) et de vrais coups de pieds arrêtés qui provoquent le danger avec, en fin de match, les corners offerts à Butin puis Bréchet. Défensivement, il peut s'améliorer avec un travail de récupération plus conséquent mais je ne vois pas comment on peut dire qu'il est passé à côté si l'on a vu le match ...
NMB : Toujours le même travail de percussion appuyé par sa vitesse. Beaucoup d'actions se sont goupillées grâce à lui en première mi-temps sans réussite. Commence à prendre sa chance mais, malheureusement, s'est souvent retrouvé sur son mauvais pied. Deux bonnes frappes qui auraient mérité mieux et un peu trop de fébrilité sur une action où il aurait pu tenter de lobber le gardien. Mais il était, là aussi, sur son pied droit au départ.
Ryad BOUDEBOUZ : Catastrophe. N'a rien réussi, n'a même rien tenté. Il marchait, baissait les bras au moindre ballon perdu. Rien à retirer de positif de ce match.
Marvin MARTIN : Bon match. Toujours cette grosse activité et ce poids non négligeable dans les bonnes actions grâce à une bonne technique qui lui permet de jouer vite et juste. Plusieurs bonnes frappes.
Vaclav SVERKOS : Le piquet que l'on a un peu plus vu ce soir avec davantage de précisions dans ses gestes mais toujours cette grosse nonchalance. A bouffé la feuille à plusieurs reprises.
Charlie DAVIES : Très actif mais sans que ça serve à grand chose. N'a pas réussi ce qu'il a entrepris. Moyen.
Edouard BUTIN : Très bonne rentrée.
Posté 03 octobre 2009 - 21:17
Posté 03 octobre 2009 - 21:19
Posté 03 octobre 2009 - 21:24
Dehors.
Posté 03 octobre 2009 - 21:25
Posté 03 octobre 2009 - 21:47
Oui, enfin c'est facile de recruter quand on a les sous! Les derniéres recrues arrivées à ASSE ont couté un paquet de pognon!
17M€ d'aprés l'équipe.
Posté 03 octobre 2009 - 21:54
On s'est fait chier durant 1h après ca s'est animé
Gavanon m'a semblé prendre de plus en plus confiance dans le match , on l'a vu haranguer ses coéquipiers dans le final.
Sinon RAS 3 points on passe à autre chose
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 03 octobre 2009 - 21:58
Selon le commentateur de la radio, Gavanon à fait un bon match dans son role de milieu défensif, mais il pense qu'il peu donner plus et surtout être meilleur dans la relance en appuyant ses passes et en ayant plus de conviction.
Désolé je ne peu que me fier à ce qui se dit à la radio comme j'ai pas Foot+ et que je peu pas aller au stade
Posté 03 octobre 2009 - 22:14
Depuis le haut de la tribune, j'étais convaincu que le défenseur manceau avait arrêté le ballon de la main et qu'il contestait (avec les autres) en arguant que le ballon était sorti avant que Sverkos ne centre. Du coup, je suis surpris d'apprendre que c'est de la tête.
Sverkos tire très mal le péno car à mi-hauteur: idéal pour un gardien qui part du bon côté.
Sochaux a joué par à coup mais le niveau d'ensemble était vraiment très moyen avec un très bon Bréchet en défense, Martin et Maurice-Belay ayant été dans les bons coups. Les autres ont été plus ou moins corrects, Boudebouz étant le seul vraiment en dessous.
Une chose m'a frappé plus encore que les autres matches ce soir: c'est le manque de pressing pour récupérer la balle. Gillot disait devoir s'inspirer du Barça en début de saison (ben tiens...), qu'il sache que tout se met en marche à partir d'un pressing important dès la perte du ballon. A Sochaux, le pressing semble souvent n'être qu'une notion.
Posté 03 octobre 2009 - 22:50
Il faut plus de solidarité pour s'en sortir.
Posté 03 octobre 2009 - 23:01
mais il n'y a pas de quoi se rejouir en face ils etait quand meme pas bien bon
boudebouz je ne veut pas lui jeter la 1° pierre mais il doit comprendre que si il joue c'est qu'a l'entrainement il passe peut'etre facilement ses coequipiers mais qu'on a une equipe faible autant en titulaire qu'en remplacent
je suis de plus en plus sceptique...
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
Posté 03 octobre 2009 - 23:22
Perquis et Bréchet m'ont rassuré en défense, le travail de Martin et Gavanon ayant empêché les Manceaux de passer trop souvent dans l'axe. Sverkos n'a pas eu de réussite, mais il était dans tous les bons coups. Aucun ballon correct n'est arrivé du côté Faty-Boudebouz. Martin une fois de plus trés en vue, tout comme NMB, qui a beaucoup provoqué.
Les 2 remplaçants ont bien contribué à la victoire, mais seraient ils rentrés en jeu sans les blessures de Dalmat et Tulasne ?
Davies n'a pas été terrible, il aurait sans doute été plus en vue avec les passes en profondeur de Nogueira.
Posté 03 octobre 2009 - 23:36
Faut quand même être sacrément con pour lever les bras dans cette position.
Posté 03 octobre 2009 - 23:42
En tout cas je viens de voir jour de foot et Ovono sort une superbe frappe de Sverkos en seconde mi-temps, ça aurait été un superbe but si il avait été marqué.
PS: Concernant les propos de Gillot je les ais entendu sur FBBM en live alors que sur le site off ils se sont bien abstenu de retranscrire ses propos à l'encontre des supporters... ont-ils peur de la réaction de ceux qui supporte le club??
Posté 04 octobre 2009 - 00:31
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 04 octobre 2009 - 08:33
En tout cas je viens de voir jour de foot et Ovono sort une superbe frappe de Sverkos en seconde mi-temps, ça aurait été un superbe but si il avait été marqué.
PS: Concernant les propos de Gillot je les ais entendu sur FBBM en live alors que sur le site off ils se sont bien abstenu de retranscrire ses propos à l'encontre des supporters... ont-ils peur de la réaction de ceux qui supporte le club??
Le rôle des supporters est d'endurer sans être insupportables
Posté 04 octobre 2009 - 08:43
Cela dit, on a le public que l'on mérite.
Posté 04 octobre 2009 - 08:54
Gavanon commence à trouver sa place, relançant proprement.
encore du tres bon boulot de Martin ( tout comme Nmb en 2eme mi temps), il devient important dans l'equipe.
au micro, martin reconnaissait que l'equipe se livre moins vers l'avant car ils ne voulaient plus se prendre de "casquette" comme contre VA...peut etre mais quel manque d'explosivité sur les contres attaques, on etait pire qu'une equipe jouant à l'exterieur...
on sent quand meme cette equipe blessée, esperons qu'elle guerrisse vite...
Posté 04 octobre 2009 - 08:56
Cela dit, on a le public que l'on mérite.
Et nous le public, on a l'équipe qu'on mérite, le niveau de jeu le plus faible depuis des décennies.
Posté 04 octobre 2009 - 09:29
il y a du boulot
mais, pas rassurés par la victoire
Posté 04 octobre 2009 - 09:29
Posté 04 octobre 2009 - 09:46
Posté 04 octobre 2009 - 09:48
Posté 04 octobre 2009 - 09:49
c'est pas grave.
On va pouvoir tenter autre chose (Duplus,Nogueira)