Marre de Domenech
Posté 07 septembre 2009 - 09:30
Tout le monde nous parle de match de barrage, mais même ça, on n'y est pas encore.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 07 septembre 2009 - 10:23
exactement !
ce matin, je vais m'inspirer d'un expert footbalistique : Canteloup à propos de Domenech
"je suis ni un technicien, ni un tacticien, ni un meneur mais je suis champion du monde de gardage de poste"
et Escalettes a l'air fin avec ses déclarations fracassantes : "toute façon, on va gagner les 4 matchs..."
je persiste à dire qu'on est maintenant en dessous d'équipes comme les Pays-Bas, l'Italie ou l'Argentine, et au même niveau que la Roumanie, la Serbie, l'Autriche...
Posté 07 septembre 2009 - 10:23
Tout le monde nous parle de match de barrage, mais même ça, on n'y est pas encore.
S'il y a des acharnés de décortiquage de classements, peuvent-ils dire si le risque qu'on se retrouve "moins bon deuxième" (donc éliminé) est grand ?
Posté 07 septembre 2009 - 10:49
Mais je pensais plus à l'Autriche, qui reviendrait à un point en cas de défaite conjugée de la France en Serbie (pas impossible) et d'une victoire de l'Autriche.
Avec la perspective d'un dernier match à haut risque : France-Autriche...
Ceux qui se souviennent de la qualif pour les USA savent de quoi je parle.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 07 septembre 2009 - 10:55
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 07 septembre 2009 - 11:00
S'il y a des acharnés de décortiquage de classements, peuvent-ils dire si le risque qu'on se retrouve "moins bon deuxième" (donc éliminé) est grand ?
Ce risque est relativement faible car dans le groupe 9, toutes les équipes peuvent encore prétendre à cette 2e place, ce qui veut dire que le 2e aura peu de points (10 actuellement contre 14 pour nous).
Mais je pensais plus à l'Autriche, qui reviendrait à un point en cas de défaite conjugée de la France en Serbie (pas impossible) et d'une victoire de l'Autriche.
Avec la perspective d'un dernier match à haut risque : France-Autriche...
Ceux qui se souviennent de la qualif pour les USA savent de quoi je parle.
Sauf que le groupe 9 n'a que 5 équipes. Donc pour la comparaison entre différents deuxièmes, les résultats des équipes deuxièmes des groupes de 6 seront amputés des points obtenus contre les dernières équipes respectives de ces 8 groupes. Donc pour la France il faut enlever, je pense, les 6 points obtenus contre les Féroé.
Posté 07 septembre 2009 - 11:10
Si c'est comme tu dis (ce qui semble logique), je crois qu'on est pas encore sorti de la berge
Enfin, après avoir jeté un coup d'oeil rapide aux autres poules, le 2è de la poule 1 (la Hongrie) a 13 points, auxquels tu peux soustraire les 6 points gagnés contre Malte. Sans parler du fait que ce sera une poule disputée avec la Suède et le Portugal
donc, comme dirait Tranxen, contentons-nous de battre l'Autriche et Féroé et ça voudrait jouer
Posté 07 septembre 2009 - 11:10
C'est bien un problème de coach à la base.
Virons Domenech après la Serbie et prenons par exemple Houiller en attendant la fin des qualifs
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 07 septembre 2009 - 11:26
La situation est grave. Henry dont ce serait la dernière coupe du monde n'hésite pas à prendre le risque de perdre sa place en affrontant Domenech. S'il parle effectivement au nom du groupe, il n'y a pas le choix, on ne peut pas conserver un sélectionneur qui n'a pas la confiance de ses joueurs.
Posté 07 septembre 2009 - 11:57
Marrant comme tout le monde l'oublie en ce moment...
Posté 07 septembre 2009 - 12:05
C'est bien un problème de coach à la base.
Virons Domenech après la Serbie et prenons par exemple Houiller en attendant la fin des qualifs
Oh non Houiller quand il faut prendre juste un point contre Israel et la Bulgarie a la maison on sait ce que ça a donné
Posté 07 septembre 2009 - 12:24
Justement, ce matin, je regardais les matchs à jouer et je me disais qu'en cas de victoire en Serbie, cela n'était pas perdu puisque la Serbie doit encore jouer la Roumanie.
Henry se plaint. Pourtant n'avait on pas entendu certains joueurs prendre la défense de Raymond après l'Euro 2008? Alors y a-t-il eu un changement depuis?
Posté 07 septembre 2009 - 12:52
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 07 septembre 2009 - 13:07
Justement, ce matin, je regardais les matchs à jouer et je me disais qu'en cas de victoire en Serbie, cela n'était pas perdu puis la Serbie doit encore jouer la Roumanie.
Ben voilà, d'autant qu'ils jouent leur dernier match en Lituanie. Pas forcément gagné d'avance...
Posté 07 septembre 2009 - 13:31
Si la France gagne en Serbie, ça veut dire que la Roumanie est éliminée (pas mathématiquement ok, mais à 99,9%).
Les Serbes, sentant la pression française derrière eux, mettront le paquet pour prendre les trois points contre des Roumains pas hyper mobilisés, je pense.
Il restera encore un point à gratter aux Serbes et en admettant que la France gagne contre les Féroé et l'Autriche, il faudra que les Serbes ne gagnent pas leur dernier match en Lituanie (qui sera éliminée) et sur ce point, je suis très pessimiste pour les Bleus.
Donc pour être premiers les Bleus doivent gagner leurs trois matchs (moins d'une chance sur 3) et que la Serbie ne gagne pas en Lituanie ou contre la Roumanie (en gros une chance sur deux). Ça fait moins d'une chance sur 6 donc faut pas trop compter dessus.
Posté 07 septembre 2009 - 13:34
S'ils nous battent après demain, ils décrocheront leur qualif pour la CDM.
Une victoire française nous remettrait tout juste dans la course (-2 points), mais on n'aurait pas notre destin entre les mains.
Il vaut clairement mieux être à la place de la Serbie que de la France.
EDIT : je répondais à Choux.
---------------------
Posté 07 septembre 2009 - 13:45
Posté 07 septembre 2009 - 16:00
Ou bien c'est un clown et il a dit ça pour faire marrer les autres, parce que comme suce couilles de Domenech, il était dans les premiers de la classe. J'ai regardé Télé Foot... dimanche, et, en plus d'être tout grognon, il continuait de servir la soupe à l'ex boucher de la ligue 1.
A tribe called quest represent, represent
Posté 07 septembre 2009 - 16:20
Et si les joueurs se déchargent entièrement de leurs responsabilités en mettant la faute exclusivement sur Domenech si non qualification il y a, se sera très malvenue et très gonflant aussi !
Posté 07 septembre 2009 - 17:22
Il a peut-être une grosse bitte (au contraire de M-J (oui, parce que s'il faut tomber dans le graveleux ridicule provocant, allons-y franco)) mais de très petites couilles. Le mec ouvre sa gueule alors qu'il semble immunisé de tout écartement puisqu'il est quasiment le seul joueur qui marque durant ces éliminatoires. Malin. S'il l'avait fait à la suite de l'Euro et alors que la campagne pour le Mondial n'était pas entamée, il se mettait en danger et Domenech aurait pu l'écarter prétextant qu'il souhaitait entamer une nouvelle phase avec des joueurs concernés et prompts à l'écouter. Là, s'en passer ne rimerait à rien.
Par ailleurs, la véracité des propos tenus dans le Parisien peut, me semble-t-il, être remis en cause. C'est un demi-torchon.
Posté 07 septembre 2009 - 17:35
A partir de là, si mes sources sont bonnes, parmi les 8 repêchés, 4 seront têtes de série (dont la France le cas échéant). Ce qui veut dire que nous échapperons aux italiens, aux croates ou encore aux russes s'ils en font partie et que notre adversaire sera plus probablement une équipe comme la Pologne, la Suède, la Grèce, la Bosnie, voire l'Ecosse (car si c'est la Norvège le second de ce groupe, elle n'aura que 10 points et il y a fort à parier qu'on tiendra là le moins bon des 2èmes et donc le privé de barrages).
Et à partir de là, c'est très simple. Ou nous sommes capables de battre n'importe laquelle de ces équipes sur deux matchs, ce que je pense, ou nous ne le
sommes pas et alors aucun regret à avoir, la coupe du monde pourra se disputer sans nous.
Par contre, c'est vrai que prendre Houiller pour les barrages c'est une excellente idée. Le seul entraineur capable de perdre à domicile face à Israel et la Bulgarie alors qu'un seul point nous suffit, c'est sûr que c'est l'homme de la situation !
Posté 07 septembre 2009 - 20:03
Evidemment d'accord avec ça.
Je revois nos français et Gérard à Téléfoot en train de claironner que la qualif était acquise à 99% avant de perdre les 2 derniers matches à domicile...
Houiller c'est une burne.
Posté 07 septembre 2009 - 20:27
+1
D'autant que la façon dont cette phrase est amenée semble sujette à caution (un membre de l'encadrement -anonyme évidemment- qui aurait relaté ça à un "journaliste" du Parisien, de mémoire probablement... sans parler qu'il doit aussi manquer une partie du contexte).
S'il a vraiment dit ça, c'est clair qu'il pense être irréprochable sur le match précédent, ce qui n'est pas franchement le cas.
Posté 07 septembre 2009 - 20:36
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 07 septembre 2009 - 20:37
et les forumeurs.
---------------------
Posté 07 septembre 2009 - 21:38
et les forumeurs.
Les fosses rumeurs !
Putain t'es nul en grammaire.
Posté 07 septembre 2009 - 21:51
Henry avait tout intéret à démentir, ses propos n'étaient pas faits pour atterir dans la presse, et le Parisien ne dévoilera pas ses sources pour ne pas les griller.
Mais il est sans doute plus rassurant d'imaginer qu'il n'y a aucune rupture entre notre sélectionneur et notre équipe nationale.
On en reparlera dans quelques semaines.
Posté 07 septembre 2009 - 21:57
1) Le Parisien (déjà)...
2) ... qui publie des propos de deuxième main (rien de clair comme une conférence de presse ou une interview) ...
3) ... qui correspondent exactement à ce que 90% des Français veulent entendre.
Il convient donc de se méfier un minimum.
Posté 07 septembre 2009 - 22:15
Si tu préfères les interviews, il y a celle de Pirès qui établit les mêmes critiques au sujet de Domenech que celles attribuées à Henry.
Je ne sais pas si 90% des français voulaient entendre ça, mais je pense que 90% des français constatent qu'il y a une différence énorme entre le jeu proposé par les joueurs de l'équipe de France en club, et celui qu'ils réalisent au sein de notre équipe nationale.
J'ajoute que je ne suis pas un farouche opposant à Domenech, je l'échangerais volontiers contre Gillot
Posté 07 septembre 2009 - 22:16
Je n'ai personnellement rien contre Domenech et ne cautionne que rarement son lynchage quotidien mais ça m'a l'air d'être un beau bordel dans ce groupe et Domenech y est la évidemment pour quelque chose. Je suis pret a parier que lorsqu'il ne sera plus sélectineur dans un avenir plus ou moins proche , tous les joeurs lui chieront dans le bec!
En attendant, hypocrsie et campuflage snt de rigueur comme d'habitude. Si Henry marque mercredi, je p