Ton avis me surprend :
Un pur homéopathe qui te prescrit des "Doses d'Homéopathie" coute moins chère à la sécu qu'un généraliste qui fait de même (une consultation et remboursé pas l'autre).
Si un généraliste prescrit de l'homéopathie, c'est qu'ils pensent ce traitement plus efficace qu'un autre, où alors il y a un problème plus profond dans les causes du déficit de la sécu et le déremboursement de l'homéopathie ne sera qu'une mesurette pour amuser le peuple.
Par contre, un des avantages de l'homéopathie, c'est que si demain tu les dé-rembourses dans leur totalité, les accros aux doses continuerons de se traiter de cette façon. Car derrière ces granules, il y a bien plus qu'un traitement.
Si un généraliste prescrit de l'homéopathie parce qu'il pense que c'est plus efficace que ci ou ça, ben tout simplement... il se trompe. C'est un sujet que je suis depuis un moment et je peux t'assurer qu'
aucune étude sérieuse n'a jamais montré l'efficacité d'un quelconque médicament homéopathique. A ce jour, quiconque dit le contraire est un menteur. Les seules qui l'ont fait ont été diligentées par les labos eux-mêmes (Boiron) et encore, elles ne montrent que de légères améliorations dans le temps de guérison de maladies bénignes comme le rhume. Si l'homéopathie a cette place dans notre "médecine", c'est d'une part à cause de la pauvre formation scientifique dispensée aux médecins, et d'autre part aux puissants lobbys pharmaceutiques qui ont réussi à faire passer des critères plus souples auprès de l'AFSSAPS pour que les médicaments homéopathiques reçoivent leur AMM.
En gros si un patient a réellement quelque chose, l'homéopathie ne l'aidera pas.
Et s'il n'a rien, ou quelque chose qui se soignera tout seul, il n'a pas besoin de l'homéopathie.
Je pourrais détailler encore plus les méfaits de l'homéopathie mais ce n'est pas l'objet ici.
Le fait est que ces granules de sucre sont remboursés à hauteur de 30% et je ne crois pas que le sucre en morceaux ou les smarties bénéficient du même traitement.
sochalo-parigo
Concernant les associations anti-tabac, ce sont juste des gens qui ne comprennent pas qu'on laisse crever quelque chose comme 70 000 personnes par an en France (chose qui coûte une fortune ! tu connais le coût de traitement d'un cancer du poumon ? Je t'aide : dans les 50 000 € par an, t'as intérêt à en fumer des paquets pour te payer ça). Je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'ils sont anti-tout
Perso ça me fait chier de cotiser pour des connards qui ne sont pas capables de se prendre en main, et de payer leur cancer.
Tu rajoutes les 6000 victimes du tabagisme passif, toutes les conséquences annexes et t'as une flopée de bonnes raisons pour combattre la clope.
On peut apprendre de l'Histoire des peuples que les peuples n'ont rien appris de l'Histoire (G. W. F. Hegel)