Et oui, il faut l'interdire dans les lieux publics puisqu'elle provoque potentiellement, comme la clope normale, un tabagisme passif (à la nicotine) qui peut entraîner des troubles chez les non fumeurs, et pourquoi pas une envie de commencer.
La cigarette électronique incitatrice, mouais...
Elle n'est pas si bon marché que ça et je suis le premier à dire que j'ai l'air ridicule avec ce truc là dans la bouche et à me foutre de mes correligionnaires !
Quant aux effets passifs, j'en doute fortement ! J'ai dans mon bureau une collègue, ancienne fumeuse désormais tabacophobe, qui entre dans un état quasi hystérique lorsqu'elle perçoit la moindre effluve venant du bâtiment voisin. Lorsque j'ai acheté ma Ego-T, j'ai fait un test et j'ai fumé hardi petit dans le bureau fermé, juste avant qu'elle arrive. En entrant, elle n'a rien senti, n'a rien vu (la fumée disparait quasi instantanément) et ne voit désormais aucun inconvénient à ce que je vapote en sa présence. J'utilise un taux de nicotine maximum, et elle n'a pourtant jamais été tenté d'essayer ou de reprendre la cigarette (la pipe j'aimerais bien par contre ).
Bref, qu'ils fassent des tests s'ils veulent, mais en attendant qu'ils arrêtent de nous faire chier (et accessoirement de nous prendre pour des cons) alors qu'on tient enfin une solution acceptable pour tout le monde (sauf pour l'industrie du tabac et les caisses de l'état) !