Et aujourd'hui il signe.
https://www.footmerc...i-mamardashvili
Posté 01 septembre 2024 - 20:05
Liverpool cartonne MU à Domicile.
Posté 01 septembre 2024 - 20:21
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 02 septembre 2024 - 09:15
Manchester United est vraiment le club le plus mal géré du Monde depuis 10 ans avec le pire entraineur qui soit.
Ten Hag bénéficie d'une pseudo-réputation de coach performant grâce aux bons résultats de l'Ajax quand il était là-bas. Mais il n'y était pour rien, au contraire. C'est Overmars qui faisait tout de A à Z et lui a amené sur un plateau Tadic, Blind, Neres, Ziyech et compagnie et il a eu la chance d'en être l'entraineur quand l'école de foot a sorti ses pépites (De Ligt et compagnie) auxquelles il faut ajouter Frenkie de Jong qui venait d'un petit club néerlandais et régnait en maître au milieu de terrain.
Mais Ten Hag a tout détruit là-bas par de multiples essais tactiques aberrants. Avec la grosse équipe qui a fait demi-finale de ligue des champions, il en a pris 6 à Feyenoord. Un jour cette superbe équipe de l'Ajax se rend chez le PSV. Ten Hag décide d'innover dans sa compo, d'aligner des joueurs à des postes différents. De Jong joue par exemple défenseur central. Au bout de 30 mins, il y avait 3-0 pour le PSV.
Son chef d'oeuvre reste la demi-finale de ligue des champions Ajax/Tottenham à l'Arena. 1-0 pour l'Ajax à l'aller, 1-0 pour l'Ajax au retour. En route pour la finale. Lucas marque. Ten Hag panique. Et, Cruyff s'est retourné dans sa tombe, il décide de faire entrées des défenseurs à foison pour un 5-3-2 digne du Calcio des années 70 qui s'est évidemment terminé par une piteuse élimination.
Que M.U ait décidé de confier les clés de l'équipe à ce mec en dépensant des milliards sur 150 joueurs est une aberration. Ce club ne travaille pas. Ce que je vous écris là, tous les fans de l'Ajax l'ont vu. Le Board de MU, non.
Dès lors, Ten Hag a fait du Ten Hag. Comme il ne connait rien au foot européen, il dévalise l'Ajax et l'Eredivisie en faisant venir de multiples joueurs qu'il a croisés, le must étant les 100M que le club a dépensé sur ce pauvre Antony. Pire transfert européen de la décennie. Au moins à Paris, Neymar, lui, a fait vendre quelques maillots et débloqué quelques matches. Ten Hag a aussi pris parmi les ex Ajax Lisandro Martinez, Eriksen, ou plus récemment Mazraoui, De Ligt.
Ensuite, malgré un effectif XXl, Manchester United étant avec Chelsea le club le plus dépensier d'Europe au cours des dernières années, Ten Hag est allé de bides en bides, de défaites cuisantes (6 buts encaissés à City) en éliminations sèches (3-0 à Séville en league europa).
Il est surtout entré dans l'Histoire du club en subissant la plus lourde défaite de MU (7 buts encaissés à Liverpool, l'ennemi juré) et en ayant été le coach subissant le plus de défaites sur une saison.
Mais MU étant dans une phase de rachat, personne n'a voulu lui faire son chèque, il a donc continué de saloper le club (dernier de sa poule de ligue des champions derrière Copenhague et Galatasaray, il fallait le faire), largué en championnat, avec un jeu d'un niveau affligeant.
Et puis le miracle est arrivé, 3 buts encaissés en demi-finale de cup contre une équipe du niveau inférieur, ca passe aux TAB, finale contre City. Les joueurs de City notamment la défense se ratent complètement. MU gagne la cup, et voilà ce bon vieux Ten Hg prolongé repartant dans ses délires de transfers folklo, compo folklo, coaching folklo.
Résultat 2 défaites en 3 journées de championnat, évidemment.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 02 septembre 2024 - 10:19
Il me semble que Mourinho avait dit qu'il considérait sa 2ème place en PL avec United en 2017 comme la plus grande performance de sa carrière d'entraîneur. Les témoignages d'individus passés récemment par MU vont dans ton sens : c'est la foire depuis le départ de Ferguson. CR7 avait notamment parlé d'infrastructures (salles de gym, etc.) identiques à celles qu'il avait quitté, et indignes d'un club de ce rang.
Posté 02 septembre 2024 - 18:04
Posté 07 septembre 2024 - 12:12
Posté 18 septembre 2024 - 14:33
Je serai à Londres en famille du jeudi 24 au jeudi 31/10 et je voulais emmener mes filles (ados de 12 et 14 ans) y voir un match.
J'avais envie d'aller voir un club de quartier avec un fish'n'chips bien gras plutôt qu'une multinationale dans un stade galerie marchande ou le billet coute une blinde.
En consultant le calendrier de Premiership, du Championship, et de League One ce WE là je vois que l'offre est pléthorique.
Premiership
Arsenal/Liverpool = ça va me couter un bras dans un stade pas réputé pour son ambiance, je préfère laisser ça aux touristes qui rêvent d'une affiche pareille.
Chelsea/Newcastle= c'est tentant, mais Stamford Bridge est réputé très cher également.
Crystal Palace/Tottenham = un derby londonien, ça fait déjà plus envie.
West Ham/Manchester United = Les Hammers pourquoi pas, mais Man U au stade olympique de Londres ça va être plein et/ou cher.
Brentford/Ipswich Town = le genre de match qui sur le papier me tente, un petit contre un promu dans un stade de 17000 personnes, j'ai plus l'impression d'être dans le thème.
Fullham en déplacement
Championship
Watford/Blackburn = Tentant mais Watford ça commence à faire une trotte
QPR et Millwall sont en déplacement (et dans l'absolu The Den en famille est-ce conseillé ?)
League One
Charlton/Wrexham = Why not ? Et pour le coup c'est le club (à la mode) de Ryan Reynolds qui est en ville ce jour là
Leyton Orient en déplacement
Vous voyez toutes ces affiches vous tenteriez quoi ?
Dans l'ordre je jetterais mon dévolu sur le match de Brentford, Palace ou Charlton
Posté 18 septembre 2024 - 15:21
Pour avoir régulièrement été à Londres et fréquenté quelques stades, je te conseille l'ambiance de Selhurst Park, le stade de Crystal Palace. C'est la meilleure que j'ai vécue.
Le stade Olympique de West Ham est dégueulasse niveau ambiance. En plus, si t'es mal placé, tu vas être loin de l'action. L'ancien Upton Park, qui en plus d'avoir une façade magnifique, était un stade sympa. Dommage que les hammers aient choisi de le quitter.
L'Emirates stadium et Stamford Bridge sont des stades sympa. Mais effectivement, tu risques de payer cher.
Fulham, Craven Cottage est un de mes stades préférés à Londres. Petit stade au bord de la Tamise, plutôt vieillot mais sacrée ambiance.
Milwall, en famille, c'est tenter le diable. Avec certains supporters, ça peut partir en vrille. Et le quartier craint un max. Même si les autorités sont présentes en masse en général.
Charlton, Brentford et Watford, je ne connais pas. QPR, petit stade sympa.
Amuse-toi bien!
Posté 18 septembre 2024 - 16:32
Alors j'ai regardé vite fait pour Palace et Brentford et c'est complétement fou.
Déjà il faut te faire un compte sur chaque site de club en leur filant toute ta data (adresse/tel/patronyme), j'ai ressorti mon sempiternel Jean Aimar.
Une fois que c'est fait pour l'un on te dit que tu n'as pas accès aux ventes, pour l'autre on te dit qu'il y a différents niveaux d'adhésion (membership) et qu'il faut un certain nombre de points minimum pour pouvoir être éligible à l'achat de places -> https://www.brentfor...t-access-points
La demande doit être dingue sur la PL pour en arriver là.
Posté 18 septembre 2024 - 17:03
Les places pour West Ham/MU c'est £85 l'unité
Posté 18 septembre 2024 - 17:10
85 livres, c'est largement plus que le cumul de tous ceux lus par l'ensemble des supporters du stade sur toute leur vie
Posté 27 septembre 2024 - 15:51
Graham Potter se sent près à sortir de ses mois de repos après avoir été viré de Chelsea.
https://www.footmerc...nir-sur-un-banc
Posté 29 septembre 2024 - 10:42
Je serai à Londres en famille du jeudi 24 au jeudi 31/10 et je voulais emmener mes filles (ados de 12 et 14 ans) y voir un match.
J'avais envie d'aller voir un club de quartier avec un fish'n'chips bien gras plutôt qu'une multinationale dans un stade galerie marchande ou le billet coute une blinde.
En consultant le calendrier de Premiership, du Championship, et de League One ce WE là je vois que l'offre est pléthorique.
Premiership
Arsenal/Liverpool = ça va me couter un bras dans un stade pas réputé pour son ambiance, je préfère laisser ça aux touristes qui rêvent d'une affiche pareille.
Chelsea/Newcastle= c'est tentant, mais Stamford Bridge est réputé très cher également.
West Ham/Manchester United = Les Hammers pourquoi pas, mais Man U au stade olympique de Londres ça va être plein et/ou cher.
Brentford/Ipswich Town = le genre de match qui sur le papier me tente, un petit contre un promu dans un stade de 17000 personnes, j'ai plus l'impression d'être dans le thème.
Fullham en déplacement
Championship
QPR et Millwall sont en déplacement (et dans l'absolu The Den en famille est-ce conseillé ?)
League One
Charlton/Wrexham = Why not ? Et pour le coup c'est le club (à la mode) de Ryan Reynolds qui est en ville ce jour là
Dans l'ordre je jetterais mon dévolu sur le match de Brentford, Palace ou Charlton
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 29 septembre 2024 - 10:55
85 livres, c'est largement plus que le cumul de tous ceux lus par l'ensemble des supporters du stade sur toute leur vie
Posté 29 septembre 2024 - 12:58
Premiership
Fullham en déplacement
Championship
League One
Sans hésiter j'irais voir West Ham pour plein de raisons. Un club historique. Des supporters. Un beau stade. Une jolie affiche.
Si c'est en famille oui, sinon Cristal Palace/Tottenham pour le derby et un vrai stade à l'anglaise, ce qu'a na pas (plus!) West Ham.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 29 septembre 2024 - 15:37
Posté 29 septembre 2024 - 16:00
Posté 01 octobre 2024 - 15:58
Posté 08 octobre 2024 - 14:59
Sujet sur Brighton.
Posté 09 octobre 2024 - 13:51
Jurgen Klopp va occupé un poste de Manager au sein du Groupe Red-Bull.
https://www.footmerc...ans-le-football
Posté 12 octobre 2024 - 15:34
Man City changera de DS à l'issu de la saison. Ils recrutent celui du Storting-Lisbonne pour le remplacer.
https://www.footmerc...iki-begiristain
Info que j'ai vue ce matin, il y a de fortes chances qu'il arrive avec Ruben Amorim dans ses bagages pour remplacer Guardiola la saison prochaine.
Posté 14 octobre 2024 - 16:30
Posté 17 octobre 2024 - 17:20
Vincenzo Motella pisté pour le poste d'entraineur à MU.
https://www.footmerc...er-erik-ten-hag
Vu le bordel organisationnel là-bas et l'excellent boulot qu'il fait avec la Turquie, je lui conseillerait de rester avec cette équipe.
Posté 23 octobre 2024 - 17:50
Au final on ira voir Charlton at The Valley (le nom de leur stade)
Dépêchez vous il reste des places pour allez voir les Greens de Wayne Rooney à Millwall !
Posté 26 octobre 2024 - 09:38
Connaissiez-vous cette technologie appliquée à un match de football?
https://www.lequipe....u-stade/1515652
Certes, ça ne vaut pas l'expérience stade mais c'est plutôt pas mal. Très immersif. Je suis assez séduit.
Posté 26 octobre 2024 - 13:39
Posté 26 octobre 2024 - 14:42
Posté 26 octobre 2024 - 14:49
Posté 26 octobre 2024 - 14:55
Malgré les travers néolibéraux décrits à juste titre par JL, si l'on parle simplement de la technologie, je suis comme Seb assez séduit.
De manière générale, et mon goût pour le cinéma et la SF y sont sans doute pour quelque chose, j'aime bien les expériences immersives.