Liga
Posté 20 août 2011 - 15:17
SALL, The pride of Juraside
Posté 30 août 2011 - 07:08
Posté 30 août 2011 - 07:17
Posté 30 août 2011 - 09:22
Posté 30 août 2011 - 10:32
En plus, fair play financier, pétrodollars et redistribution plus équitable des droits TV (dans les toutes prochaines années) vont considérablement modifier la donne. Le Barça et le Real domineront peut-être toujours, mais certainement pas aussi facilement.
Posté 30 août 2011 - 12:25
En plus, fair play financier, pétrodollars et redistribution plus équitable des droits TV (dans les toutes prochaines années) vont considérablement modifier la donne. Le Barça et le Real domineront peut-être toujours, mais certainement pas aussi facilement.
Ca n'en prend pas le chemin. Après le 0-5 d'hier, le président de Villarreal a annoncé que le foot espagnol serait mort dans 3 ou 4 ans.
A la place des petits clubs espagnols, je déclarerais forfait contre le Barça et le Real, en signe de protestation. Ca coupera l'herbe sous le pied des 2 dinosaures, en même temps que leurs sources de revenus. Ils seront bien obligés de céder.
Posté 30 août 2011 - 12:37
Maintenant Arsenal, Tottenham et Liverpool aussi sont susceptibles de prendre des branlées par Manchester(s) et Chelsea.
Un peu triste quand on se souvient de ce championnat il y a 20 ans ou même les équipes de ce qui correspond à la L2, étaient relativement compétitives
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 30 août 2011 - 16:28
A la place des petits clubs espagnols, je déclarerais forfait contre le Barça et le Real, en signe de protestation. Ca coupera l'herbe sous le pied des 2 dinosaures, en même temps que leurs sources de revenus. Ils seront bien obligés de céder.
Le président de Villarreal est une lopette. On a joué une journée de championnat et sous prétexte que le Barça les a laminés, le système espagnol est coupable ? C'est pratique, ça évite de remettre en compte un recrutement foireux ou une mauvaise préparation.
Je peux te dire que Del Nido et compagnie n'ont pas dit leur dernier mot et que les prochaines élections à la fédé vont être très chaudes. La prise de conscience est réelle, même si les actes prendront du temps. Cependant l'article a raison de souligner que beaucoup de clubs se contentent de ce système. Sans quoi il tomberait très rapidement, puisqu'il ne profite principalement qu'à deux équipes. Je crois que les petites équipes comme Saragosse, Osasuna, Getafe... savent qu'ils ne seraient pas médiatisés du tout si les deux gros n'existaient pas, donc qu'ils se contentent de ce qu'ils ont. C'est un cercle vicieux, je sais bien, mais c'est une réalité.
Et je rappelle que le président de la LFP espagnole ainsi que celui de la Fédé sont tous les deux... Basques. Ce n'est donc même pas de ce côté-là qu'il faut chercher un favoritisme, en tout cas au niveau des droits TV.
D'autre part, une équipe a déjà déclaré forfait quasiment explicitement (Gijon), l'an dernier, en envoyant une équipe très remaniée, dirons-nous pudiquement, contre le Barça. Le Real n'a pas encore eu cette "chance".
Posté 30 août 2011 - 17:50
Posté 31 août 2011 - 08:21
Je ne dis pas du tout le contraire (désolé si je laisse entendre ça) !
Je crois que c'est surtout les clubs "moyens" comme Valence, l'Atletico, Villarreal, Séville... qui ont intérêt à voir une redistribution plus équitable. Les petits touchent déjà une somme correcte, compte tenu de leur popularité "propre".
Posté 31 août 2011 - 17:56
Leur association aurait du sens et Real comme Barça ne pourraient s'opposer à 2 contre le reste.
Posté 31 août 2011 - 20:19
Pour débattre un peu sur le sujet ...
Un Barça - Real c'est diffusé dans au moins 150 pays dans le monde... en Imaginant, que ces pays posent 1 M€ sur la table pour ce match, ce qui doit être loin d'être le cas au vus des recettes pubs, bref ... deux matches par saison = 300 M€ !
Tu rajouttes à ça les diffusions des autres matches de chaques club ... ça doit faire un beau pactole pour la Liga...
Je me trompe ?
Posté 02 septembre 2011 - 08:54
Posté 03 septembre 2011 - 09:09
Qui pour envoyer au service marketing du club ?
Posté 06 septembre 2011 - 15:12
Une réunion est organisée à Séville jeudi, sans le Real ni le Barça, pour "parler de la répartition injuste des droits télé". 15 clubs ont confirmé leur présence, tandis que certains (non nommés) ont l'intention de boycotter cette réunion.
Posté 06 septembre 2011 - 15:46
A tribe called quest represent, represent
Posté 06 septembre 2011 - 17:24
En tout cas, il est clair pour moi que si tous les clubs de Liga forment une fronde contre les deux gros, ces derniers devront céder, de gré ou de force. Parce que j'imagine que la répartition des droits télé se fait via la ligue et/ou la fédé, et que leurs présidents sont élus selon un système qui peut clairement mettre le Real et le Barça en minorité. En théorie. Parce que les pratiques et copinages sous Villar ont rendu la chose un peu moins évidente, de nos jours.
Posté 06 septembre 2011 - 17:40
Posté 06 septembre 2011 - 23:04
En tout cas, il est clair pour moi que si tous les clubs de Liga forment une fronde contre les deux gros, ces derniers devront céder, de gré ou de force. Parce que j'imagine que la répartition des droits télé se fait via la ligue et/ou la fédé, et que leurs présidents sont élus selon un système qui peut clairement mettre le Real et le Barça en minorité. En théorie. Parce que les pratiques et copinages sous Villar ont rendu la chose un peu moins évidente, de nos jours.
Attend, mais il y a plein de trucs à prendre en compte ... surtout la rentabilité des droits télé sur la liga exclusivement sur le big 2 espaingouin.
Perso, tant que je ne verrai pas la rentabilité écomico-publicitaire de chaque matches des deux gros, je ne psychoterai pas sur la répartition.
Sincérement, la liga est aussi technique que la ligue brésilienne voire Argentine ... Perso, quand je peux, je me tape tous les Boca / River (en différé... Merci intenet ! Dale Boca !!!!) ... le reste du championnat Argentin, je m'en tape... un vrai footix, je n'y connais rien ! mais bon, ça fait un moment que ça me fait triper ....
J'imagine que dans le monde, le Barça ou le Real ça doit faire planer. La locomotive de la liga, c'est eux sinon y a que dalle ( dale y dale Boca !!!)
Posté 06 septembre 2011 - 23:13
Las Gallinas ... ce sont les poulets ...
Nous les Jaunes bleus, ont chante ça aux nancéen, blanc et rouge, c'est juste énorme !
Le classico du pauvre !
Posté 07 septembre 2011 - 17:59
C'est le cercle vicieux: tu es connu (et performant, je ne l'oublie pas) donc tu es télévisé donc tu conquières des fans donc tu es toujours plus télévisé donc tu conquières toujours plus de fans etc... avec toujours plus de pognon.
Et tu finis par tuer l'intérêt d'un championnat où deux survolent en attirant tous les regards et l'intérêt (c'est plus facile avec des centaines de millions) et les autres se partagent les miettes.
Posté 07 septembre 2011 - 18:09
Posté 07 septembre 2011 - 18:37
Le problème, à mon avis, est uniquement quantitatif. Les droits TV que touchent les deux gros doivent être supérieurs à ceux des autres, assez nettement même, mais pas aussi disproportionnés que maintenant.
Il ne faut pas non plus oublier que cette répartition ne date pas d'hier et il n'y a pas si longtemps, 3 clubs espagnols atteignaient les demis de C3 en même temps. Dans le même temps le Real, pourtant plein aux as, n'atteignait plus les quarts de finale de la C1.
Ce que j'aimerais que Del Nido obtienne, c'est une façon de répartir les droits telle que :
- les critères sportifs sont plus pris en compte (pas des critères comme la notoriété existante)
- le fossé entre ce que touchent le 1er et le dernier se comble significativement
Posté 07 septembre 2011 - 18:37
Que va-t-il se passer le jour où les banques vont fermer le robinet ?
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 07 septembre 2011 - 18:56
Le "truc", c'est de relancer un peu l'intérêt des championnats et aussi des compétitions européennes.
Real / Barça chaque année, c'est d'un triste.
Et toujours les mêmes à partir des 1/4 de la Champions League, génial.
Les affiches sont devenues tellement banales qu'elles en ont perdu leur lustre.
Avant, la perpective d'un Real / Milan AC ou d'un Bayern / Manchester faisait saliver.
Ce n'est même plus le cas.
Posté 07 septembre 2011 - 19:59
Regarde en Angleterre où les droits sont répartis de façon très égalitaire : ça n'empêche pas Chelsea et MU de truster les trois quarts des titres...
Posté 07 septembre 2011 - 20:03
Impossible aujourd'hui.
Posté 07 septembre 2011 - 20:15
Posté 07 septembre 2011 - 20:51
Inclinons-nous plutôt devant ceux qui ont transformé le foot en symphonie.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)