Topic réservé aux pessimistes
Posté 08 février 2025 - 10:16
Posté 08 février 2025 - 10:18
Mais il est dans d'autres sphères, désormais.
Posté 08 février 2025 - 10:52
Hervé Renard est le seul dont j'aurais été convaincu qu'il aurait renversé la situation ces prochains mois.
Tu veux dire que tu ne crois plus qu'on va renverser la situation et se mêler à la montée ? Ou j'ai pas compris ?
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 08 février 2025 - 11:03
Tu veux dire que tu ne crois plus qu'on va renverser la situation et se mêler à la montée ? Ou j'ai pas compris ?Hervé Renard est le seul dont j'aurais été convaincu qu'il aurait renversé la situation ces prochains mois.
Non, je veux dire que Renard aurait été le seul sur lequel j'aurais foutu de l'argent avec la conviction de retourner la situation.
Les autres, non, c'est du doigt mouillé pour tous. Moulin, comme Bompard, je n'en sais rien. Les ressources, ce sont les joueurs qui les ont depuis le début, et le seul qui aurait été capable à coup sûr (selon moi, évidemment) de leur raconter une histoire pour aller chercher un peu de conscience professionnelle au fond d'eux, c'est Renard.
Parce qu'il était là il y a 11 ans, et parce que c'est Renard.
La montée, je la croirai possible tant que le classement dira raisonnablement qu'elle l'est.
Je n'affirme rien et je n'ai jamais rien affirmé en ce sens, si ce n'est que si l'on arrête d'y croire, mieux vaut se flinguer immédiatement que d'imaginer vivre 4 mois en se contentant du ventre mou de 3eme division.
Je continue à croire en la montée parce qu'elle est la seule perspective réjouissante. Sinon, je me bute, à la vue du match d'hier.
Je pense qu'il y a toujours du vrai dans les poncifs :
Oui, une victoire, une seule, peut servir de déclic. C'est de la psychologie de base. Ça peut décoincer mille choses.
Oui, ce championnat est un ramassis de buses. Quand le leader pourtant incontesté vient d'enchaîner plusieurs résultats dégueulasses, et que malgré nos six matchs nuls, nos concurrents ont toujours été infoutus de nous décrocher pour de bon, tu ne peux que te dire que ce sont des détails de merde qui font et feront la différence.
Oui, changer une ligne d'attaque Fatar-Gnanduillet-Jean par Doumbia-Durbant-Daho, laisse espérer qu'on finisse enfin par mettre des buts.
Ce sont des poncifs, mais voilà, je m'y accroche. Avec l'espoir que Bompard saura trouver les mots pour provoquer le déclic.
Posté 08 février 2025 - 11:09
L'espoir fait vivre et il reste 14 matchs....
Posté 08 février 2025 - 11:10
Vous qui connaissez bien l histoire du club, qui est habite par le fcsm et serait en capacité de nous aider votre avis?
Un psychologue voire plusieurs.
Fier d'être socio ! Et toi ? https://sociochaux.fr/ Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
Posté 08 février 2025 - 11:12
l'espoir et le vaudou ...
la capacité d'un homme à remobiliser un groupe aussi ; mais ça se verra de suite ou jamais
Posté 08 février 2025 - 11:15
Vous qui connaissez bien l histoire du club, qui est habite par le fcsm et serait en capacité de nous aider votre avis?
Un psychologue voire plusieurs.
Dieu si il est sochalien....mais j'en suis pas convaincu!
Posté 08 février 2025 - 12:46
Posté 08 février 2025 - 12:53
Notre amour du club nous aveugle.
Posté 08 février 2025 - 12:55
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 08 février 2025 - 16:11
Il y a actuellement une contraction dans les déclarations faites par les uns et les autres au sein du club. Dans les discours, on est soit disant "candidat à la montée" et "personne ne triche".
Mais pour pratiquer une telle bouillie de football, soit notre effectif est taillé pour la montée et ça signifie que certains trichent ; ou alors personne ne triche mais dans ce cas, la montée est un mirage.
Posté 09 février 2025 - 08:56
Posté 09 février 2025 - 09:44
Tu veux dire que tu ne crois plus qu'on va renverser la situation et se mêler à la montée ? Ou j'ai pas compris ?Hervé Renard est le seul dont j'aurais été convaincu qu'il aurait renversé la situation ces prochains mois.
Non, je veux dire que Renard aurait été le seul sur lequel j'aurais foutu de l'argent avec la conviction de retourner la situation.
Les autres, non, c'est du doigt mouillé pour tous. Moulin, comme Bompard, je n'en sais rien. Les ressources, ce sont les joueurs qui les ont depuis le début, et le seul qui aurait été capable à coup sûr (selon moi, évidemment) de leur raconter une histoire pour aller chercher un peu de conscience professionnelle au fond d'eux, c'est Renard.
Parce qu'il était là il y a 11 ans, et parce que c'est Renard.
La montée, je la croirai possible tant que le classement dira raisonnablement qu'elle l'est.
Je n'affirme rien et je n'ai jamais rien affirmé en ce sens, si ce n'est que si l'on arrête d'y croire, mieux vaut se flinguer immédiatement que d'imaginer vivre 4 mois en se contentant du ventre mou de 3eme division.
Je continue à croire en la montée parce qu'elle est la seule perspective réjouissante. Sinon, je me bute, à la vue du match d'hier.
Je pense qu'il y a toujours du vrai dans les poncifs :
Oui, une victoire, une seule, peut servir de déclic. C'est de la psychologie de base. Ça peut décoincer mille choses.
Oui, ce championnat est un ramassis de buses. Quand le leader pourtant incontesté vient d'enchaîner plusieurs résultats dégueulasses, et que malgré nos six matchs nuls, nos concurrents ont toujours été infoutus de nous décrocher pour de bon, tu ne peux que te dire que ce sont des détails de merde qui font et feront la différence.
Oui, changer une ligne d'attaque Fatar-Gnanduillet-Jean par Doumbia-Durbant-Daho, laisse espérer qu'on finisse enfin par mettre des buts.
Ce sont des poncifs, mais voilà, je m'y accroche. Avec l'espoir que Bompard saura trouver les mots pour provoquer le déclic.
Ouais, ça se tient.
L'optimisme, c'est tout ce qui nous reste.
Je suis un peu dans la même logique. Mais je dois avouer que depuis vendredi soir, notre piteux match, et les victoires de Orléans, Valenciennes, Rouen, Le Mans, je commence - pour la 1ere fois de la saison - à regarder autant derrière que devant
Pas que je craigne qu'on joue le maintien, même pas, juste par un (mauvais) réflexe.
Je suis en train de réaliser, je crois, que notre club est + dans la panade que ce que je pensais parce que, finalement, ceux qui gèrent le recrutement font n'importe quoi, Mokeddem a fait n'importe quoi, ceux qui sont sur le terrain font n'importe quoi, et le mal est profond. On a le sentiment que la saison n'a pas démarré, qu'aucun joueur n'a progressé depuis 6 mois, et on a aucun fond de jeu depuis 6 mois.
L'attaque Doumbia-Durbant-Daho peut effectivement être un électrochoc mais physiquement on a des doutes sur les 3.
Bref, depuis vendredi comme Seb qui en a parlé plusieurs fois par ailleurs, j'y crois nettement moins et j'espère me tromper.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 09 février 2025 - 09:48
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 09 février 2025 - 10:02
Il reste 16 matchs, avec 11 victoires et 5 défaites par exemple, ça devrait passer.
Il reste 14 matchs même. Et ce ne sera pas sur le nombre de victoires qu’il faudra faire -2…
Posté 09 février 2025 - 10:09
Posté 09 février 2025 - 10:13
10 Victoires et 4 nuls ca serait pas mal du tout...
Posté 09 février 2025 - 10:20
Je pars du principe qu'en allant chercher la victoire à tout prix, il y aura malheureusement quelques défaites. Nous ne sommes pas assez bons pour espérer gagner beaucoup de matchs sans en perdre de temps en temps. Par contre, avec l'état d'esprit de refuser les matchs nuls, on pourrait gagner beaucoup plus souvent. C'est ça ou la mort de cette saison... On a finalement la "chance" de taper 4 adversaires directs sur les 5 prochains matchs, t'en gagnes 4 et tu relances tout, même si le match non gagné est contre un adversaire direct. Ya plus le choix.10 Victoires et 4 nuls ca serait pas mal du tout...
Spoiler : Je n'y crois absolument pas, mon intime conviction est que dans 3 semaines la saison est finie, mais voilà quoi, j'essaie de trouver un chemin...
Posté 09 février 2025 - 10:27
En foot il peut se passer plein de choses, en 97-98 nos espoirs de montée s'étaient complètement évaporés avant de finalement profiter d'un fin de saison bizarre avec en point d'orgue la victoire à Martigues!
Il reste 14 matchs, il suffit d'une victoire à Nancy pour inverser la dynamique.....après je sais ça va être compliqué mais c'est pas impossible.
Faut toujours y croire surtout à 14 matchs de la fin, croisons les doigts pour que Bompard réussisse ce pari un peu fou.
Posté 09 février 2025 - 10:29
Complètement. Et autant ce match contre Paris 13, avec "victoire obligatoire", ne m'inspirait rien de bon, ou disons rien d'évident face à une équipe en confiance qui savait évidemment tout de nos soucis offensifs, autant le déplacement à Nancy peut déclencher quelque chose (j'oserai dire, même sans victoire). Beaucoup de monde doit y penser depuis déjà pas mal de semaines. Ce qu'il était difficile de prévoir en revanche, c'est que ce sera aussi le 1er match du nouvel entraîneur sur le banc.
Mais ça ne viendra pas par magie non plus, il va falloir ruer dans les brancards. Et pas seulement en se répétant un truc du genre "faut qu'on se bouge", à l'issue duquel tout le monde finalement sort d'accord avec son voisin, sans heurts ni reproches ni vérités clairement énoncées.
Posté 09 février 2025 - 10:32
Une règle d'or pour cette fin de saison : refuser les matchs nuls, dans le sens où il est hors de question à partir de maintenant de préserver un match nul, aller chercher la victoire est obligatoire, quitte à perdre de temps en temps. Il reste 16 matchs, avec 11 victoires et 5 défaites par exemple, ça devrait passer. Il n'y a plus le choix, sinon autant se flinguer aujourd'hui effectivement.
+1000
Et ne serait ce que pour le maintien. Si on fait des matchs nuls jusqu'à la fin de la saison, pas certain qu'on se maintienne.
Fier d'être socio ! Et toi ? https://sociochaux.fr/ Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
Posté 09 février 2025 - 11:32
C'était encore ouvert au début de l'hiver, si on avait jeté Cordonnier + KM pour recruter un Hognon avec les coudées franches à la place de VA. Mais maintenant c'est eux qu'on ne reverra probablement plus.
La séduction, le couteau dans le dos et les gros chèques pour rester en selle c'est terminé. Et Sociochaux qui fait le canard et charge un Tanchot soit disant "désagréable" mais parti plutôt qu'un Cordonnier dans la place par abus de faiblesse et abus de chéquier, c'est moche. Très moche.
J'espère que Bompard, comme un Tanchot ou un Hognon peut et va venir coller le front. L'autre Mangione n'est-il pas là pour l'éviter ou informer, d'ailleurs ? On en vient à se poser la question.
(H. L. Mencken)
Posté 09 février 2025 - 11:49
10 Victoires et 4 nuls ca serait pas mal du tout...
Mea culpa. 10 victoires 4 défaites ça passe je pense. Ça ne change pas grand chose au fond du propos, il faut gagner, gagner, gagner, à tout prix.
à condition de gagner contre les équipes qui nous précèdent, et surtout Nancy, Boulogne et Orléans ; sinon le trou se creusera encore
Posté 09 février 2025 - 13:11
Je ne pense pas que 2, 3 bons joueurs sur le papier en manque de forme arriveront à retourner la situation. Même si par le passé, Sochaux a parfois été surprenant et fait des perfs là où ne l'attendait pas.
Après c est clairement les joueurs qui ont la clé et qui décideront si oui ou non ils veulent se mettre au niveau attendu.
Posté 09 février 2025 - 14:07
Je pars du principe qu'en allant chercher la victoire à tout prix, il y aura malheureusement quelques défaites. Nous ne sommes pas assez bons pour espérer gagner beaucoup de matchs sans en perdre de temps en temps. Par contre, avec l'état d'esprit de refuser les matchs nuls, on pourrait gagner beaucoup plus souvent. C'est ça ou la mort de cette saison... On a finalement la "chance" de taper 4 adversaires directs sur les 5 prochains matchs, t'en gagnes 4 et tu relances tout, même si le match non gagné est contre un adversaire direct. Ya plus le choix.10 Victoires et 4 nuls ca serait pas mal du tout...
Spoiler : Je n'y crois absolument pas, mon intime conviction est que dans 3 semaines la saison est finie, mais voilà quoi, j'essaie de trouver un chemin...
100% d'accord sur l'approche des matches que l'on se doit d'avoir ainsi que, malheureusement, sur le fait que c'est râpé pour la montée.
Posté 14 février 2025 - 22:07
Voilà ce qui arrive quand on se projette à une-montée-dans-deux-ans. On oublie de jouer la saison en cours quand les adversaires eux, s'entrainent.
Nous voilà 9èmes, soit là où notre fameuse série d'invincibilité, qui est surtout une série de non-victoires, devait finir par nous mener.
La logique est donc finalement respectée, et si elle continue de l'être, nous n'avons pas fini de sombrer car après pourtant 19 matchs, rien ne lie ces joueurs entre eux, à aucun niveau.
Quels leviers Bompard va t-il bien pouvoir activer ?
Posté 14 février 2025 - 22:08
Les jeunes qui brillent en réserve et u19?Voilà ce qui arrive quand on se projette à une-montée-dans-deux-ans. On oublie de jouer la saison en cours quand les adversaires eux, s'entrainent.
Nous voilà 9èmes, soit là où notre fameuse série d'invincibilité, qui est surtout une série de non-victoires, devait finir par nous mener.
La logique est donc finalement respectée, et si elle continue de l'être, nous n'avons pas fini de sombrer car après pourtant 19 matchs, rien ne lie ces joueurs entre eux, à aucun niveau.
Posté 14 février 2025 - 22:15
Ceux des catapultes ?
Posté 14 février 2025 - 22:23
Quand même. Vous vous imaginez que les mecs, sur et en dehors du terrain, se sont dit "cette saison, on va jouer la 5ème place, tranquille, pas de pression surtout, on va monter gentiment le curseur jusqu'à la montée en Mai 2026".
Si si, ils se sont dit ça.