Ce soir, on peut se plaindre d'avoir vu une équipe tenter de conserver le résultat dans les 10 dernières minutes. C'est mon cas, parce que je pense qu'il faut parfois savoir prendre des risques et, en l'occurrence, l'adversité était faible. Mais qu'elles auraient été les critiques si nous nous étions jetés à l'abordage pour finalement prendre un pion en fin de match ? "Echouafni est un incapable, quand on n'est pas capable de gagner un match, il faut au moins savoir ne pas le perdre". On voit bien aussi que, dans tous les cas, il a tort dans ses compositions : il a tort s'il laisse Tardieu en défense, il a tort s'il met Onguéné, il a tort s'il met Gibaud etc. Il a tort s'il maintient coûte que coûte sa confiance à un joueur en difficulté, il a tort s'il met au placard des joueurs qu'il juge ne pas être méritants.
L'important pour beaucoup est désormais qu'Echouafni ait tort, dans tous les cas. Ça semble presque plus important que les points de Sochaux.
Et ce sera comme ça jusqu'à ce qu'il quitte le navire d'une manière ou d'une autre.
Ma foi, c'est comme ça.
Tu l'as soutenu très fortement et c'est tout à ton honneur. Je comprends que tu l'aies mauvaise de devoir te rendre compte qu'il a juste tort parce que notre équipe joue mal depuis fort longtemps. C'est ridicule de penser que les gens lui en veulent parce qu'ils veulent se défouler. Tu as du voir, comme nous, les matchs et te rendre compte que le jeu était assez lamentable.
Pas besoin de trouver des critiques à droite et à gauche, regardons juste le jeu. Je n'ai jamais demandé la tête d'un entraineur à Sochaux. Mais même Bijotat avait plus de panache.
Echouafni n'a pas l'air d'être un mauvais bougre mais il n'est pas la bonne personne pour entrainer un club qui veut accéder à l'élite. Il a eu sa chance. Bijotat, Hantz et Bazdarevic n'ont pas eu le droit à une telle mansuétude. C'est un fait.
Et ce n'est pas "comme ça". Si Echouafni avait des bons résultats avec du jeu pourri, il serait épargné. S'il avait du beau jeu avec les résultats actuels, nous serions plus indulgents. Mais nous n'avons ni l'un, ni l'autre et on devrait se dire que ça va se bonnifier avec le temps ?