Bonjour Ligue 2 : c'est enfin OFFICIEL ... ou pas
Posté 15 juillet 2014 - 20:31
Posté 15 juillet 2014 - 20:37
D'un autre côté si nous sommes en L1 cette saison, restons humble car sportivement nous ne le méritons pas.
avec les erreurs d'arbitrage si plus que d'autres !
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 15 juillet 2014 - 20:40
Il me semble aussi.
En tout cas maintenant, tout supporter devra attendre le passage de son club devant la DNCG pour fêter une accession. Quelle tension insoutenable ! On prolonge le championnat.
Posté 15 juillet 2014 - 20:50
Il me semble aussi.
En tout cas maintenant, tout supporter devra attendre le passage de son club devant la DNCG pour fêter une accession. Quelle tension insoutenable ! On prolonge le championnat.
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 15 juillet 2014 - 20:55
OMG!
Tu tends le bâton pour te faire casser du sucre.
Ah, tu te rends enfin compte qu'il n'a pas inventé l'eau chaude à couper le beurre?
SALL, The pride of Juraside
Posté 15 juillet 2014 - 20:59
Mamadov => Ma Madov => Bernard Madoff
JCP m'a ressusciter !!!
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
Là aussi, il va falloir revoir la programmation si toutefois....(je n'ose l'écrire)
Posté 15 juillet 2014 - 21:04
Oui Nice en 2002, voir quelques pages en arrière. Et le CNOSF ne peut pas retoqué un avis de la DNCG. Juste donner son avis à la FFF qui en fait ce qu'il en veut.
Posté 15 juillet 2014 - 21:11
A 0m55s il dit que l'argent n'est pas arrivé à cause du 14 juillet en France...
C'est quand même pas de bol ça. Jour férie chez Mammadov, mauvais IBAN, 14 juillet
Posté 15 juillet 2014 - 21:11
Pernet dit que ça va être très compliqué mais que ça ne se refuse pas.
Logique dans les deux cas.
Posté 15 juillet 2014 - 21:13
PSA a du donner son accord, non ?
Je verrais mal un cadre de PEUGEOT jacter sans l'accord du patron.
Posté 15 juillet 2014 - 21:20
Je suppose.
Mais PSA ayant donné son accord pour la Ligue 2, je ne vois pas pourquoi il refuserait la Ligue 1 s'il n'a rien à mettre de plus.
Posté 15 juillet 2014 - 21:22
OMG!
Ah, tu te rends enfin compte qu'il n'a pas inventé l'eau chaude à couper le beurre?
Oui, je suis parfois long au quart de tour.
Posté 15 juillet 2014 - 21:27
Comment peut on préférer jouer en L2 qu'en L1 ... ?
Ça a été déjà dit ici par quelques uns : si jamais les dirigeants refusaient la montée, je pense que j'aurai plus aucun mal à ne plus supporter les jaunes et bleus
Posté 15 juillet 2014 - 21:28
J'ai pas trop compris ça comme ça.
Son "compliqué" résonne plutôt comme un "pas trop possible".
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 15 juillet 2014 - 21:30
OMG!
c'est la goutte d'eau qui met le feu aux poutres, mais faut pas se mettre Martel en tête.
Posté 15 juillet 2014 - 21:31
Il pédale bel et bien dans la semoule, se contredit sans arrêt (le plan B devait déjà être présenté en appel!)
Ca semble bien différent de Nice en 2002 (comparable au sauvetage de Valenciennes).
Posté 15 juillet 2014 - 21:34
Comment peut on préférer jouer en L2 qu'en L1 ... ?
Ça a été déjà dit ici par quelques uns : si jamais les dirigeants refusaient la montée, je pense que j'aurai plus aucun mal à ne plus supporter les jaunes et bleus
Pour le début de ton intervention, il est évident qu'en cas de maintien en L1, l'effectif n'aurait rien à voir avec celui qu'il serait en L1. Il reste 3 bonnes semaines au club pour se retourner vers de pistes de recrutement niveau L1, sachant que le marché est amorphe et que, par conséquent, toutes les éventualités de recrutement restent possibles.
Posté 15 juillet 2014 - 21:35
Posté 15 juillet 2014 - 21:36
oui mais ça fait un petit moment que ça nous pendait au nez(depuis presque début juin)
(je le sais assez pour avoir chambré un collègue tous les jours depuis)
je doute qu'ils ne l'ont pas vu venir(enfin j'espere)
Echouafni pouvait dire le contraire,je suppute qu'il y pensait
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
Posté 15 juillet 2014 - 21:48
OMG!
Oui, je suis parfois long au quart de tour.
C'est toujours mieux que démarrer dans la semoule...
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 15 juillet 2014 - 21:51
Par contre, si l'argent arrive demain, tout rentre dans l'ordre.
Je n'ai que peu d'espoir sur le repêchage de Sochaux en L1.
Posté 15 juillet 2014 - 21:52
Ben en gros, on peut prévoir un budget gonflé de "quelques" millions grâce aux droits TV.
En 2012-2013 grâce à ces droits, on a touché 17M€, Caen (bonne équipe de L2) 7M€.
Donc en gros on pourrait budgétiser 10M€ supplémentaires.
Le budget actuel taillé pour la L2 et validé par la DNCG doit se situer autour de 15M€ (on ne touchera presque plus rien de PSA mais on n'a plus de gros salaires, et entre 12 et 15 pros en moins entre les résiliations, fins de contrat et retours de prêt).
Sur cette base de 15M€, en restant en L1 il se situerait entre 25 et 30M€ (fourchette peut être optimiste, avec une meilleure billetterie, sponsoring et tout le tralala) environ. Selon l'ER, le club doit encore autour de 5M€ à PSA.
On peut imaginer qu'on aurait donc 5-6M€ à dépenser. Si on part du principe qu'un bon joueur (libre) coûte, en salaire, 500.000€ par an, on ne peut pas parler de pactole.
Posté 15 juillet 2014 - 21:54
Parfois, si t'es juste financièrement ça peut faire plus de mal que de bien.
Je pense par exemple à des clubs de CFA qui montent en national alors qu'ils n'ont pas le budget, qui redescendent direct et qui voient leurs joueurs partir et doivent tout reconstruire.
Un peu ce qui est arrivé à Besançon par exemple. Ils sont restés très longtemps en national sans problème, et quand ils sont montés en L2 ils sont redescendus direct et ont vu une grosse partie de l'effectif partir, d'où une autre relégation derrière. En finissant 4-5 ème de national ça aurait peut-être été mieux
Cela dit je pense pas qu'on soit dans ce cas-là, nos finances étaient saines et normalement on devrait de quoi avoir un budget de L1
Posté 15 juillet 2014 - 21:57
Ben en gros, on peut prévoir un budget gonflé de "quelques" millions grâce aux droits TV.
En 2012-2013 grâce à ces droits, on a touché 17M€, Caen (bonne équipe de L2) 7M€.
Donc en gros on pourrait budgétiser 10M€ supplémentaires.
T'es sûr?
Je pensais que l'on touchait quand même nos droits tv de cette saison 2013-2014 malgré la descente.
Oui mais être juste financièrement est une chose, être dans le rouge en est une autre. Tu peux être pauvre avec des finances saines.
On vient quand même de dégraisser l'effectifs de joueurs comme Carlao, Kanté, Roudet, Traoré, Doubaï ... Ca pèse dans un budget, et il y en a encore 10 autres qui sont partis. Ils sont moins bien payés sans doute mais ils sont 10.
Je suppose.
Mais PSA ayant donné son accord pour la Ligue 2, je ne vois pas pourquoi il refuserait la Ligue 1 s'il n'a rien à mettre de plus.
Quel est le nom et le poste du décideur ?
Posté 15 juillet 2014 - 21:58
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 15 juillet 2014 - 21:59
Rien que le fait de jouer en L1 ça attire
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"