Ilan the best: tu surrestimes vraiment l'intellect des intéressés.
Marrant comme depuis peu sur ce forum, la place du QI des joueurs dans le contre-sens de leurs faits et gestes a succédé à celle de leur Q7 en rue piétonne.
Ils ne sont pas devenus d'un seul coup d'un seul plus idiots que l'an passé et la faible capacité de réflexion qu'on leur prête à tort ou à raison leur permet au minimum d'être conscients que Sochaux représente un tremplin potentiel pour leur carrière. C'est bien eux qui nous le rabâchent si souvent non? Par conséquent, ils savent donc que rien n'est acquis d'avance...dans une plus ou moins grande mesure, je te l'accorde.
(Parce que c'est bien ça que tu sous-entendais?)
Ceux qui ont un bon de sortie ont également tout intérêt à jouer le jeu à fond.
Irais tu jusqu'à dire que si Boudebouz dort 15 matches mais sort des grandes performances contre Lyon, le PSG, Marseille et Lille ses possibilités de départ seront réduites ?
C'est pas faux, Brest renoncera peut-être.
Soutiendrais-tu que ces joueurs ne bénéficient pas d'une fenêtre d'exposition avec leur équipe nationale et peuvent jusqu'à un point certain compenser leurs prestations ineptes avec Sochaux ?
Irais-tu jusqu'à dire que les superviseurs des "gros clubs" valideraient le transfert onéreux d'un joueur sur la seule base d'un ou deux matches?
Pour ma part je dirais non en général.
Et pour ce qui est de l'exposition en équipes nationales, elle ne peut se faire que sous couvert de bonnes performance en club.
Tu le comprends peut-être comme ça mais ça n'est pas ce que j'ai voulu dire, preuve 2 phrases plus haut où j'impute la responsabilité du nauffrage à l'ensemble, joueurs, dirigeants et ... entraineur.
Ca tombe bien, c'est justement le topic de l'entraineur et il me parait normal d'en parler ici.
Tu noteras par ailleurs qu'à aucun moment je ne réclame sa tête (je ne l'ai pas encore fait à ce jour) ou que je le traite de gros nul.
J'ai beaucoup de respect pour le joueur qu'il a été chez nous, pour son attachement à notre région/club et je n'ai honnêtement pas envie qu'il termine sa carrière chez nous comme l'a fait en son temps un autre illustre joueur, Faruk Hadzibegic, sous les sifflets et les "Bazda démission' du public de Bonal.
Mais l'impression que j'en ai de l'extérieur, c'est qu'il subit les évènements, qu'il ne gère et contrôle rien du tout. Et pour le capitaine à bord, c'est un peu embêtant.
Mecha a démontré par la passé ses capacités de batisseur, faisant monter des équipes moyennes en L1. Mais il a aussi démontré que c'était compliqué pour lui à l'étage supérieur.
Alors tu vas me dire qu'il a eu des évènements contraires à Grenoble puis à Istres. Mais il en rencontre encore à Sochaux et ça commence à faire beaucoup pour un seul homme.
Alors soit il a la scoumoune, soit sa responsabilité est engagée, mais dans les 2 cas, c'est pas bon.
Ceci dit, j'espère qu'on va poutrer le PSG et qu'on parlera d'autre chose.
+1
C'est pratiquement point par point ce que je ressens également vis à vis de Mécha.
J'ai déjà écrit à quel point sa réussite était importante pour l'avenir à moyen terme de notre club en général, mais j'ai des doutes concernant ses facultés à passer le cap du court terme.
5141 personnes ont été prénommées Ilan en France depuis 1900.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)