Donc a ce jour on peut dire que l on s' est encore affaibli.....
Pour le reste si l on a vraiment presque trois millions d euros , prenons des joueurs libres ou presques (kapo, luboja,soumah...) et faisons comme Plessis, proposons un salaire au dessus de la moyenne car au jour d aujourd' hui ce n' est ni le climat, ni l ambiance dans le stade, ni l entraineur, ni le projet de jeux....ect qui fera venir un bon joueur chez nous
Exactement, <sochaux n'est pas attractif et n'a pas de gros moyens ... donc on a des joueurs moyens ! On aura pas autre chose faut pas rêver!
Qui veut venir à sochaux ? soit des joueurs de L1 à la relance donc qui restent sur une mauvaise saison, soit des joueurs de L2 ou étrangers.
pour ceux qui sont libres ... justement ils sont libres et donc c'est sur le salaire que cela se joue et à ce petit jeu sochaux ne peut plus lutter même contre nancy ... je sais cela fait mal mais c'est la réalité.
Donc au vue de notre classement ces deux dernières années, du climat et de notre faible budget, je pense que l'on a pour l'instant que le recrutement est cohérent pour les ambition de sochaux ... le maintien en L1.
Il y a deux trois saisons de cela , les tres bons joueurs de L2 ou des joueurs qui voulaient se relancer voyaient en Sochaux le trempli ideal.
Aujourd hui sochaux represente un trou ou il ne faut surtout pas aller.
Donc a ce jour on recupere les joueurs que personne ne veut, et a terme une descente en L2 est inevitable..
Mais oui faisons comme Plessis proposons des salaires exhorbitants à des joueurs de seconde zone et retrouvons nous à nouveau avec des Traoré surpayé dont il nous sera impossible de se débarasser ! quelle bonne idée
Un trou ou personne ne veut aller ? Maiga fait le forcing dans son club pour venir, Anin a signé de suite quand on lui a proposé alors qu'il aurait très bien pu refusé après le coup de l'an passé. Bref si Sochaux n'est clairement pas le club le plus attractif (mais ça ça date pas d'hier) c'est pas non plus le désert.
Anin c'est pour remplacer Gavanon, et Sauget pour Stevanovic, 2 joueurs recrutés l'an dernier pour être des titulaires chez nous.
Alors oui pour le moment on se renforce. Après je dis pas qu'on a l'équipe pour jouer la 5ème place, mais on se renforce. Après j'aurais aussi préféré d'autres noms mais c'est déjà ça.
Stevanovic et Gavanon n' etaient pas titulaire
Sauget est la pour remplacer Faty ou Duplus
Anin sera le remplacant de Dalmat
Meriem arrivera peut etre , mais ne te fait aucune illusion il viendra seulement si rien ne se presente a lui
Sochaux sera (comme pour Sauget d ailleurs) un choix par defaut et non par envie...
Gavanon n'était pas titulaire mais il nous manquait clairement un milieu défensif
Stevanovic n'était pas titulaire mais il nous manquait clairement un VRAI latéral droit d'experience
Sauget est la pour replacer Faty au centre et instaurer enfin une concurrence en défense centrale, le temps que Duplus gagne en maturité pour être titulaire
Anin ne sera pas le remplaçant de Dalmat puisque ce n'est pas le même poste ni les mêmes attentes, Meriem (ou un autre) sera le remplaçant de Dalmat.
ca y est Dalmat signe 2 ans pour Rennes pour un transfert de 1,5 M.
Heureusement que Gillot voulait le garder quel naz!!!!!!!!!!!!
Gillot voulait le garder mais le pouvait il ? On le sait dans le foot quand un joueur veut partir, il part, surtout un "mercenaire" comme Dalmat qui ne reste jamais longtemps dans un club.
1,5M c'est un tarif correct, surtout quand on prend en compte l'économie de salaire. Beaucoup ici se plaignait de l'apport de Dalmat quand il était la, et comme dhab beaucoup vont se plaindre maintenant qu'il est parti, comme disait l'autre, les absents ont toujours raison.
Bref Anin, Sauget, Maiga voir Meriem c'est pas Essien, Maicon, Drogba et Xavi mais pour rappel on est à Sochaux on fait avec les moyens du bord et pour le moment je pense que oui l'effectif se renforce sur la base de ces arrivées.