Ca c'est beau :
https://www.francebl...obox=1557730837
Posté 13 mai 2019 - 19:56
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 13 mai 2019 - 21:15
Vraiment dommage pour ce 'ti Louie...
Allez Sochaux
Posté 14 mai 2019 - 19:57
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 14 mai 2019 - 20:26
Posté 15 mai 2019 - 21:13
Tu viens avec tes saucisses et ce qui va avec pour passer un bon moment entre supporters. Tu pourras rencontrer plein de gens intéressants et avoir de vraies discussions, avec de vraies infos. Tout le monde est le bienvenu
Posté 17 mai 2019 - 13:32
Posté 17 mai 2019 - 13:53
Pas mal l'anecdote de Clyde Sur M. Li
" Je l’ai rencontré trois fois, il était largué quand on parlait foot. À l’issue d’un match, il a même pris un invité en loges pour un joueur, et l’a félicité en le serrant dans ses bras."
Posté 17 mai 2019 - 14:17
Posté 17 mai 2019 - 14:23
Posté 17 mai 2019 - 15:28
Posté 17 mai 2019 - 16:14
Bah, rien ne ressemble plus à un européen qu'un autre européen.
Posté 17 mai 2019 - 18:02
Le pire, c'est qu'en plus de cette histoire une autre personne nous a raconté aussi avoir été confondue par Li.
Posté 17 mai 2019 - 18:21
Posté 18 mai 2019 - 20:48
Clyde ne le prend pas mal l ambiance était assez malsaine hier soir ...attaque des types de Grenoble.. affrontements avec la police a la mi temps ...des types de Sochaux qui font le plein de pierres pour tabasser du grenoblois ..jets de projectiles de toute part...sans compter le décalage de son, fêter un but quand on sait qu il a été marqué 3 minutes avant c est bizarre quand même...
Posté 18 mai 2019 - 21:14
Posté 18 mai 2019 - 21:25
Donc le foot populaire, ce sont des affrontements avec la police et des autres supporters… Ce qu'il ne faut pas lire...
Tu sembles confondre avec le hooliganisme.
Ces quelques évènements annexes ne remettent pas en cause l'excellente initiative de la TNS. Bravo à eux.
Posté 18 mai 2019 - 21:29
Posté 18 mai 2019 - 21:45
Il suffit donc de se fier à UN ouvrage pour appuyer son propos, c'est donc cela... Nous n'avons pas étudier la même sociologie.
Le quidam que je suis est allé vérifier la définition du hooliganisme avant de l'employer : https://www.larousse..._houligan/40513
Enfin, je ne savais pas qu'un forum était un lieu élitiste, exigeant des prérequis autres que le savoir vivre.
Posté 18 mai 2019 - 21:51
Posté 18 mai 2019 - 21:55
Cela démontre bien ta supériorité... Je ne peux que m'incliner!
Posté 18 mai 2019 - 21:57
Clyde ne le prend pas mal l ambiance était assez malsaine hier soir ...attaque des types de Grenoble.. affrontements avec la police a la mi temps ...des types de Sochaux qui font le plein de pierres pour tabasser du grenoblois ..jets de projectiles de toute part...sans compter le décalage de son, fêter un but quand on sait qu il a été marqué 3 minutes avant c est bizarre quand même...
Je citais ce Tweet car il symbolisait à merveille la sincérité d'un attachement comparé à l'esbroufe commercial dont on nous rebat les oreilles.
Je ne vois pas ce que ce que tu évoques et qui a gravité autour du match vient faire là mais bon...
Posté 18 mai 2019 - 21:58
Posté 18 mai 2019 - 22:01
Je citais ce Tweet car il symbolisait à merveille la sincérité d'un attachement comparé à l'esbroufe commercial dont on nous rebat les oreilles.
Je ne vois pas ce que ce que tu évoques et qui a gravité autour du match vient faire là mais bon...
Posté 18 mai 2019 - 22:05
Posté 18 mai 2019 - 22:19
Rien de prémédité entre Grenoble et Sochaux.
A la mi-temps, 3 personnes perçues comme suspectes repérées sur le boulevard. Mouvement de foule. Police s'interpose. Un fumigène de jeté dans leur direction qui tombe 10M avant et une cannette jetée en leur direction qui passe entre les robocops. Des historiques vont dialoguer avec les bleus pour calmer le jeu : "On n'est pas les souffres douleurs du peuple. Marre des gilets jaunes et des saloperies de supporters".
Sochaux bat Grenoble et se maintient en D2.
Posté 18 mai 2019 - 22:27
Oui, bon ... ça évite toujours d’avoir à étayer ses arguments ce type d’attaque. Un classique de la victimisation.
Vois-y un clin d'œil. Je ne suis là pour attaquer personne.
Ne me demande pas d'argumenter alors que tu fermes le dialogue.
Et puis, je ne maîtrise pas assez la sociologie pour étayer…
Posté 19 mai 2019 - 19:33
Je t’invite à lire le livre de Mickaël Correia pour comprendre que le hooliganisme tel que tu sembles le concevoir (c’est-à-dire une confrontation préméditée entre groupes) est une pure invention capitaliste destinée à offrir aux gens comme toi un argumentaire pour opérer le remplacement des populations dans les tribunes.
Ne me parle donc pas de confondre quoi que ce soit si tu ne maitrises pas l’essence sociologique du sujet en question.
Je ne suis pas sûr que si tu vas expliquer ça aux victimes des affrontements entre supporters russes et anglais par exemple, elles partageront ton point de vue...
De la même façon, autant je comprends fort bien l'agacement des supporters et la plupart des actions menées, autant j'avoue que j'ai du mal à lire des trucs comme "3 personnes perçues comme suspectes repérées sur le boulevard. Mouvement de foule. Police s'interpose. Un fumigène de jeté dans leur direction qui tombe 10M avant et une cannette jetée en leur direction qui passe entre les robocops".
Après pas de sujet, chacun a sa vision du truc, sa réaction. Rien contre Lejeun ou la TNS bien au contraire. Chacun fait ce qu'il veut. Sans doute leur réaction est plus efficace que mon dépit et mon ras le bol mais je ne veux pas y prendre part. Je n'ai jamais rien jeté sur personne et ne le ferai sans doute jamais sauf en cas de légitime défense. J'ai pas non plus envie d'emmener mon petit bonhomme de 8 ans assister à ça.
Bon par contre, il est clair que ces tribunes remplies de gens qui vont au foot comme au théâtre (et j'aime le théâtre aussi), pour voir un spectacle, qui fleurissent partout du fait du prix des places est assez insupportable. L'effet Premier League est arrivé à Paris. Espérons qu'il ne s'étende pas au reste de la France. (J'en doute car la France n'est pas un pays de foot et à 100 € la place, on est pas près de voir un stade rempli à Rennes ou à Bordeaux..)
Posté 20 mai 2019 - 20:05