C'est pas nouveau en fait, autant c'est le roi de la relance "bras roulé", autant il est faible balle au pied.
Tu fais bien de souligner ce fait,je voulais justement le faire.
Certes ses dégagements au pied sont vraiment pas terribles (une certaine partie atterit directement dans les tribunes), mais il fait preuve de beaucoup d'intelligence dans sa relance.
J'ai toujours condamné au plus haut point les nombreux gardiens qui font un festival de roulades après la moindre prise de balle. OK, ça assure le spectacle, ça donne l'impression qu'il fait un exploit au moindre ramassage de balle qui traîne devant son but.
Par contre, ce comportement gâche une quantité astronomique de bons ballons potentiels. Teddy fait partie de ces gardiens (comme un certain Barthez que j'ai toujours admiré) qui se projettent immédiatement vers l'avant à peine le ballon récupéré. Dans la seconde qui suit sa prise de balle, il scrute les solutions en milieu de terrain pour relancer à la main sur un joueur en bonne position pour amorcer le contre.
Difficile à dire si ça nous a déjà rapporté beaucoup de buts, pas forcément, mais c'est une qualité qui vaut largement le fait d'être plus imprécis que la moyenne en relance au pied.
Et ça a le mérite de ne pas agacer comme toutes ces roulades inutiles.