Le départ de Diedhiou, de tout nos joueurs, est celui qui m'inquiète le plus pour être franc. C'était un joueur qui a pu pêter un cable mais c'était surtout un remplaçant très fiable à Florentin Pogba. Dès que ce dernier était moins bon ou blessé, Diedhiou le remplaçait à valeur au moins égale. Et il acceptait ce rôle de l'ombre sans broncher. Moi je l'aurais prolongé d'une saison. Je pense qu'on a fait une erreur sur lui. Nos dirigeants ont juste constaté que son temps de jeu diminuait de saison en saison. Mais je pense qu'il fallait regarder au-delà de ça.
Maintenant va falloir recruter un défenseur central gauche en concurrence avec Pogba. Et il sera probablement moins patient que Diedhiou et avec moins de références.
Ouvre les yeux, Pogba et un certain nombre d'autres cadres vont vouloir mettre les voiles.
Il y a dans le football un document très bien fait qui s'appelle un contrat. Il reste un an de contrat à Pogba. S'il veut partir ça doit pouvoir se discuter. Mais je pense que c'est indépendant de la situation d'Omar.
La vérité c'est que la première saison de Pogba avec Sochaux c'est plutôt bien passé. Il a joué 30/35 matches.
La deuxième saison qui vient de s'écouler fut plus difficile notamment la deuxième partie. Il a malgré tout joué une trentaine de matches. C'est sa période la plus aboutie en terme d'enchainement sans trop de blessures depuis le début de sa carrière.
Mais ce qui lui met un coup au moral à Florentin, c'est le départ de l'Aire urbaine de son frère jumeau Mathias (chroniqueur à l'ASM Belfort) avec qui il était tout le temps depuis un an. Il va donc peut-être aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Mais rien de sûr. Il ne s'est jamais vraiment exprimer sur la question. Attendons, il honorera peut-être très bien sa dernière année de contrat. Il a été recruté pour ça : 3 saisons pour une remontée. On en est à 2.