Mercato hivernal 2016-2017 du FCSM
Posté 05 février 2017 - 21:57
Posté 05 février 2017 - 21:57
Un peu d'optimisme, il n'a joué que 30 minutes ce soir...et il a gagné !! Bravo Adolphe pour ton tournoi, maintenant si tu peux encore nous donner un coup de main, on est preneurs...
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 05 février 2017 - 22:10
Voilà. Certains trouveront sans doute encore le moyen de nous dire qu'il n'y a pas de problème en défense et que ce n'est pas grave de faire jouer des mecs à des postes qui ne sont les leurs pendant toute la saison.
Posté 05 février 2017 - 22:28
Quelle bêtise de ne pas avoir recruter de latéral gauche quand Onguene est parti ...
Posté 05 février 2017 - 22:54
Posté 05 février 2017 - 23:02
Mais imagine la motivation du mec...Faudrait vraiment avoir une mentalité irréprochable pour se dépouiller dans pareil cas.
Posté 05 février 2017 - 23:04
Posté 05 février 2017 - 23:09
Ruiz pourrait réapparaître dans le groupe dans un rôle de défenseur central tel qu'à Dijon en coupe.
Mais comme avec Konaté, c'est du bricolage indépendamment des qualités de ces joueurs.
Posté 05 février 2017 - 23:20
Quelle bêtise de ne pas avoir recruter de latéral gauche quand Onguene est parti ...
Effectivement, cela devenait à ce moment une nécessité. Et on a tenté de le faire. Malheureusement nos dirigeants se sont montrés bien incompétents sur le dossier Echiejile.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 05 février 2017 - 23:21
Posté 05 février 2017 - 23:22
Ruiz pourrait réapparaître dans le groupe dans un rôle de défenseur central tel qu'à Dijon en coupe.
Mais comme avec Konaté, c'est du bricolage indépendamment des qualités de ces joueurs.
Que l'on reconduise la défense testée avec succès contre Monaco, faut pas chercher midi à quatorze heures.
Posté 05 février 2017 - 23:24
Effectivement, cela devenait à ce moment une nécessité. Et on a tenté de le faire. Malheureusement nos dirigeants se sont montrés bien incompétents sur le dossier Echiejile.
"Gouverner, c'est prévoir".
Le départ d'Onguéné, et son remplacement, aurait dû être anticipé depuis des mois vu qu'il était prévu, pour ne pas dire planifié, cet été.
Pour être franc, je ne pensais pas qu'il allait partir cet hiver au regard de l'objectif sportif supposé mais l'appât du gain immédiat était trop fort, bien plus que n'importe quelle autre considération, notamment sportive.
Posté 05 février 2017 - 23:27
Plus sérieusement c'est le pire scénario possible, on n'a plus qu'à attendre pour connaître la durée d'indisponibilité.
Elle va être belle la défense tiens...
Posté 05 février 2017 - 23:29
Dossier qui a échoué... le dernier jour.
C'est pas comme si on avait des mois pour préparer ça.
Et c'est pas évident de toujours vouloir recruter gratuit ou en prêt.
Posté 05 février 2017 - 23:36
Dossier qui a échoué... le dernier jour.
C'est pas comme si on avait des mois pour préparer ça.
Et c'est pas évident de toujours vouloir recruter gratuit ou en prêt.
Marrant, tu m'as quoté alors que j'étais en train de modifier mon intervention !
Posté 05 février 2017 - 23:48
"Gouverner, c'est prévoir".
Le départ d'Onguéné, et son remplacement, aurait dû être anticipé depuis des mois vu qu'il était prévu, pour ne pas dire planifié, cet été.
Pour être franc, je ne pensais pas qu'il allait partir cet hiver au regard de l'objectif sportif supposé mais l'appât du gain immédiat était trop fort, bien plus que n'importe quelle autre considération, notamment sportive.
Espérons alors que la leçon sera retenue pour le départ de Fuchs en juin.
Posté 05 février 2017 - 23:48
Et Pendant c'est pas possible ?
Posté 06 février 2017 - 00:31
Et Pendant c'est pas possible ?
Non, vaut mieux Après ..
Posté 06 février 2017 - 06:53
La nécessité était déjà bien là, soit bien avant le départ de Onguené, mais le risque de mauvaise ambiance a remporté la mise (TOP critère Cartier à mettre sur le CV de chaque joueur).
Je ne vais pas blâmer Cartier, ce n'est pas son rôle d'être "recruteur"... ah en fait si. Quand je repense au motif de renvoi de Maraval j'en ai les côtes qui se plie de douleur à force de rire. Heureusement Kaenzig et son réseau va nous faire un bien fou... ah en fait non, mais du moment qu'il est sympa avec les supporters en contre partie d'un généreux chèque alors ça passe.
A défaut d'avoir le moindre centime dans les poches, je demanderai à la direction un peu plus d'honnêteté.
Posté 06 février 2017 - 09:16
Voilà. Certains trouveront sans doute encore le moyen de nous dire qu'il n'y a pas de problème en défense et que ce n'est pas grave de faire jouer des mecs à des postes qui ne sont les leurs pendant toute la saison.
La plupart de ceux qui estimaient que la situation n'était pas si catastrophique au regard de la première partie de saison s'était prononcé avant le 30/01 soit à une date où Onguéné faisait encore partie de l'effectif et Teikeu était en pleine forme.
Jamais j'aurais pensé que nos dirigeants puissent oser vendre un de nos défenseurs sans garantie d'en récupérer un dans la foulée. Mais bon, on est à Sochaux...
Posté 06 février 2017 - 12:31
Au niveau de la gestion des joueurs toujours, on pourrait aussi noter que Pendant est apparu quelques fois sur les feuilles de match, mais on nous dit que si problème on appelle Senzemba... allez comprendre...
Posté 06 février 2017 - 13:11
Au niveau de la gestion des joueurs toujours, on pourrait aussi noter que Pendant est apparu quelques fois sur les feuilles de match, mais on nous dit que si problème on appelle Senzemba... allez comprendre...
Tu as zappé un épisode: Senzemba ne reviendra pas puisque c'est règlementairement impossible.
Posté 06 février 2017 - 13:45
J'ai dû zapper moi aussi cet épisode mais du coup même un joker médical si la blessure de Teikeu s'avère grave c'est impossible ?Au niveau de la gestion des joueurs toujours, on pourrait aussi noter que Pendant est apparu quelques fois sur les feuilles de match, mais on nous dit que si problème on appelle Senzemba... allez comprendre...
Tu as zappé un épisode: Senzemba ne reviendra pas puisque c'est règlementairement impossible.
Posté 06 février 2017 - 18:40
mouai en plus pour acheter qui? et combien!
Posté 06 février 2017 - 23:20
J'ai dû zapper moi aussi cet épisode mais du coup même un joker médical si la blessure de Teikeu s'avère grave c'est impossible ?
En effet.
Joker Médical
Un club de Ligue 1 ou de Domino’s Ligue 2 peut, à tout moment, recruter un joueur dans les cas suivants :
- décès d’un joueur sous contrat
- blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant (dans cette hypothèse, le club ne peut recruter qu’un nouveau gardien)
- blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois
Posté 07 février 2017 - 00:04
Posté 07 février 2017 - 09:36
Bon c'est pas si on avait le cas Charlie Davies... alors pour Teikeu c'est pas la peine de rêver surtout qu'il en aura pour 1 mois maxi je pense...
Posté 08 février 2017 - 21:31
-Prolongation de contrat pour Werner, Dilo et Honorat.
-Départ de Ramaré, Ilaimaharitra (f.c les 2), Karanovic (fin de prêt), Tardieu, Prévôt et Sao (ventes éventuelles).
-Arrivée de Makhedjouf, Lévêque, (f.c) et prêt de Bakar (et en cas d'échec se rabattre sur De Parmentier de Dunkerque)
Werner
Alphonse-Teïkeu-Ogier-Lévêque
Makhedjouf-Fuchs
Bakar-Larbi-Martin
Andriatsima
Banc de touche : Dilo, Gibaud, Berenguer, Honorat, Touzghar