Pour résumé l'histoire de Martel, devant la DNCG (toutes les auditions en une).
Martel :
"Bonjour je vous présente mon budget pour la L1 de 48M€, réparti de la manière suivante :
-> 15M€ de droit TV
-> 28M€ d'apport de mon actionnaire papadov
-> 1M€ de sponsor
-> 4M€ recette de billetterie"
DNCG :
"Mr Martel, concernant vos 4M€, dans quel stade comptez-vous jouer?"
Martel:
"Un peu au Stade de France, c'est en discussion, un peu à Lille, c'est quasi conclu, un peu à Valenciennes, mais bon c'est mal barré avec VA repêché."
DNCG:
"Soit, imaginons que vos problèmes de stade se résolvent, quels sont les garanties de votre actionnaire?"
Martel:
"Mon ami papadov, qui m'a juré que son club de coeur était Lens m'a fourni ce papier de la banque d'Azerbaïdjan où sont bloqués les 28M€."
DNCG:
"Nous ne connaissons pas cette banque, nous voulons 10 sur les 28 dans un compte sur une banque française pour vous accorder la montée."
Martel:
"Ok, les 10M€ vont être virés, il y a du délai, jours fériés, erreur IBAN, etc..., mais promis il est parti, papadov me la dit au téléphone."
DNCG:
"On n'a pas vu l'argent, on refuse l'accession."
Martel:
"Ok, alors j'enlève 10M€ des 28M€ pour finir avec un budget de 38M€."
DNCG:
"Oui mais si vous retirez les 10 en cash, il reste que les 18M€ hypothétiques de la banque d'Azerbaïdjan dont on a aucune garantie. Moralité
vous avez seulement 20M€ de quasi certain, et même moins avec vos problèmes de stade. Décision: Ligue 2."
Martel:
"Je ferai appel devant le CNOSF, peut-être qu'ils la connaissent ma banque d'Azerbaïdjan."
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------