Le mercato hivernal 2012/2013
Posté 16 janvier 2013 - 18:41
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 16 janvier 2013 - 18:46
Je pense que M. Lacombe nous mène en bateau...... il s'est aperçu la semaine dernière que personne ne voulait venir de ligue 1 chez nous.... gràce à l'image négative et sans ambition qu'il sème depuis quelques années à la direction du club....
......et pour rattraper le coup vis à vis du public et faire croire à des joueurs contactés pour les influencer ......on parle dans la presse de joueurs confirmes comme CETTO ou KALHENBERG....
Je fais le pari que personne ne viendra à coup sùr cette semaine, il doit spéculer sur le match de Reims...... Vous imaginé , si on gagnait avec un but de Butin.....Plus besoin d'attaquant...... et il annoncera qu'il fait confiance au groupe !!!
Posté 16 janvier 2013 - 18:48
Posté 16 janvier 2013 - 18:48
......et pour rattraper le coup vis à vis du public et faire croire à des joueurs contactés pour les influencer ......on parle dans la presse de joueurs confirmes comme CETTO ou KALHENBERG....
Je fais le pari que personne ne viendra à coup sùr cette semaine, il doit spéculer sur le match de Reims...... Vous imaginé , si on gagnait avec un but de Butin.....Plus besoin d'attaquant...... et il annoncera qu'il fait confiance au groupe !!!
Tout en prêtant Bakambu à Arles, car il faut donner du temps de jeu à Osanga bien sur
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 16 janvier 2013 - 19:39
C'est pas le mec qui était arrivé à la visite médicale et qui était trop petit pour signer chez nous ?
C'est bien lui.
Ca m'avait permis, lors d'une réunion dirigeants / supporters, de signifier à un membre de la cellule de recrutement qu'il valait mieux dire la vérité (échec des négociations) que de prendre les gens pour des cons avec une histoire de taille car la taille de Betao, on la devinait à 1 ou 2 cms près sur une vidéo pourrave de YouTube. J'avais un peu manié l'ironie pour faire rire la salle en présentant le cas. Bon, y'en a qui ont ri jaune, j'en conviens.
Posté 16 janvier 2013 - 20:57
Et tes boulets tu en fait quoi ? Tu les tues ?
Alors en gros si je t'écoute, on ne recrute personne et on continue avec eux sous prétexte qu'on a trop de contrats ? Dont 1/3 ne nous servent à rien...
Donc c'est bien ne faison rien, et attendons encore 2 ans sans recruter le temps que tous les contrats de ces joueurs se terminent.
J'aime pas être impoli, mais tu es con ou tu le fais exprès ? Moi devoir employé avec syntaxe Alien pour toi comprendre ? Toi chié trois salaires + prime + indemnité de transfert par le saint-esprit ? Sans compter que niveau motivation, le sochaux de maintenant ne fait pas bander un bon joueur pour venir "durablement" ici. Et si on trouve les joueurs ils seront à quel prix ? Très cher et avec un parcours plus ou moins chaotique sur ces 6 derniers mois. Et même si on a le fric, l'oncle Picsou veille au grain et il ne sortira jamais autant de blé à cette période. Comme on dit c'est pas quand on a chié dans le froc qu'il faut serrer les fesses, ça fait trois mercato qu'on fait les mauvais choix, il est donc normal de payer ces erreurs, et il nous faudra du temps pour les épurer.
A cette heure on ait pas dans la situation de faire une équipe pour le futur mais colmaté autant que possible les grosses carences de l'équipe (même si pour moi le pb premier est ailleurs). A moi d'être fou Lacombe et Hély doivent avoir les idées claires sur les éléments qui ne "servent" à rien, mais on en fait quoi là maintenant ? On les vends ? à qui et à combien ? Pas grand choses je présume donc pour recruter on aura pas grand chose sans compter la différence de salaires pour trois vrais joueurs de L1. On reprend de nouvelles brêles ou on espère un prêt gratuit du PSG ?
On avait pas de sous avant pourquoi en aurait on maintenant ?
Posté 16 janvier 2013 - 21:29
N'oublie pas que Lacombe avait dit, fin août, que des ajustements pourraient se faire au mercato hivernal.
Donc il doit y avoir quelques subsides à utiliser.
Posté 16 janvier 2013 - 22:38
L'argent disponible à un instant T, dans notre situation, ce n'est pas ce qui est le plus important. 1 ou 2 millions investis ne seront rien en comparaison de la différence de revenus à venir si nous nous maintenons ou pas.
Par contre le staff n'a plus droit à l'erreur, ils ont déjà grillé trop de jokers. Inutile de recruter si la plus-value apportée n'est pas certaine et immédiate. A ce propos, il est certainement plus rapide d'intégrer un 6 ou un ailier, qu'un DC.
Posté 16 janvier 2013 - 23:28
On a Nogueira, Poujol, Yaya, Lopy, Traoré, Roudet, Dias, Boumal, Carlao, Doubai, Prcic, et même Sauget apparemment (?!)
Alors vraiment, un 6 ?
J’espère juste que c'est de la mauvaise comm' pour éloigner les clubs d'une pépite en vue... Pas vrai Nanar' ?!
Posté 16 janvier 2013 - 23:38
+ 100, un xième "6" cela deviendrait ridicule. Si Lopy et Traoré sont aptes, il servira à quoi? On se croirait revenu au temps des latéraux.
Posté 16 janvier 2013 - 23:52
On a Nogueira, Poujol, Yaya, Lopy, Traoré, Roudet, Dias, Boumal, Carlao, Doubai, Prcic, et même Sauget apparemment (?!)
Alors vraiment, un 6 ?
J’espère juste que c'est de la mauvaise comm' pour éloigner les clubs d'une pépite en vue... Pas vrai Nanar' ?!
Certes mais lequel est indiscutable à ce poste ?
Lopy est un peu jeune (il l'a encore montré ce WE) pour lui confier les clés de ce poste -sans compter les blessures -, Traoré, outre ses blessures et la CAN, n'a pas franchement convaincu, Doubaï est out jusqu'à la fin de la saison et les autres peuvent dépanner, mais aucun n'est un 6 indiscutable.
Donc finalement, un prêt d'un n°6 indiscutable n'est pas si détonnant que cela ... si ça n'est pas la seule arrivée, puisque la priorité reste un MO et un attaquant (malgré le retour de Butin, sur lequel on a forcément beaucoup de doutes et de questions).
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 17 janvier 2013 - 00:59
N'oublie pas que Lacombe avait dit, fin août, que des ajustements pourraient se faire au mercato hivernal.
Ou il se fout de la gueule du monde comme d'hab.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 17 janvier 2013 - 02:41
Alors vraiment, un 6 ?
Lopy est un peu jeune (il l'a encore montré ce WE) pour lui confier les clés de ce poste -sans compter les blessures -, Traoré, outre ses blessures et la CAN, n'a pas franchement convaincu, Doubaï est out jusqu'à la fin de la saison et les autres peuvent dépanner, mais aucun n'est un 6 indiscutable.
Donc finalement, un prêt d'un n°6 indiscutable n'est pas si détonnant que cela ... si ça n'est pas la seule arrivée, puisque la priorité reste un MO et un attaquant (malgré le retour de Butin, sur lequel on a forcément beaucoup de doutes et de questions).
Et on en revient à :
Plus Lacombe signera de joueurs, plus ils seront tout moisis.
Donc un 6 passe en 5e position des postes à pourvoir en urgence après :
MOC
BUT
AG
AD
A moins que le 6 soit d'une autre dimension que les autres (impossible pour moins de 3M) c'est pas intéressant.
Même en prêt.
Posté 17 janvier 2013 - 09:30
En dehors de sa radinerie je ne crois plus à rien venant de sa part, le cador en attaque, les soit disant dossiers bouclés trois mois avant la trève alors qu'il n'y a rien, l'annonce de recrues imminentes (tient on ne devait pas avoir une recrue la semaine dernière ?) qui ne viennent pas et sans savoir pourquoi ou alors sous des motifs ridicules comme la taille de Betao.
Et quand le père Lacombe parle d'ajustement je ne suis pas certains qu'il fallait comprendre recrue.
@Samosman > Evidemment que l'effectif est pléthorique, on s'en tire financièrement car Picsou engage des buses à pas cher en espérant que sportivemment on trouve pire que soit. Investir maintenant c'est reconnaitre un problème (préparation, qualité sportive ...) et investir dans un cheval qui boîte ne doit pas être un jeu qu'apprécie Picsou. Et si le club investit 2 M maintenant on trouve qui et quoi ? un camara en solde fin mercato d'été c'était 1,5m, si tu ajoutes les primes les 2m sont mangés, tu souhaites un nouveau camara ?
Certains croient pouvoir rattraper 3 mercatos pourris en un demi-hivernal, ce n'est même plus drôle.
Posté 17 janvier 2013 - 10:06
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 17 janvier 2013 - 10:16
Les agents font le tour des clubs avec leurs joueurs disponibles et sont sans doute à la base de beaucoup d'annonces dans la presse, il ya beaucoup plus d'intox que d'infos.
J'aurais aimé un milieu offensif mais j'ai bien peur que nous n'ayons droit à rien comme celà a été annoncé depuis fort longtemps
Posté 17 janvier 2013 - 10:33
Alors vraiment, un 6 ?
Et on en revient à :
Plus Lacombe signera de joueurs, plus ils seront tout moisis.
Donc un 6 passe en 5e position des postes à pourvoir en urgence après :
MOC
BUT
AG
AD
A moins que le 6 soit d'une autre dimension que les autres (impossible pour moins de 3M) c'est pas intéressant.
Même en prêt.
Je n'ai pas dit qu'un 6 était prioritaire (surtout vu les 4 à 5 millions d'euros lachés cet été pour acheter Doubaï et Traoré) mais force est de constater qu'aujourd'hui, malgré l'argent investi et le nombre de candidats potentiels, on a des grosses défaillances dans ce secteur de jeu (comme un peu partout, c'est vrai), avec aucun titulaire qui se détache.
Un 6 n'est donc pas une erreur si c'est en prêt, avec une réelle valeur ajoutée (titulaire indiscutable) et si ça n'est pas la seule arrivée.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 17 janvier 2013 - 13:20
Maraval a dit arrivée(s ?) si plus value pour l'équipe.
Posté 17 janvier 2013 - 14:09
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 17 janvier 2013 - 14:48
Moi aussi, en décembre 2011.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 17 janvier 2013 - 15:00
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 17 janvier 2013 - 15:29
Posté 17 janvier 2013 - 16:45
Si après tout ce qu'on a vendu on est encore en situation financière tendue, c'est peut-être tout simplement que le club n'est pas viable ou alors avec un budget de 20 millions et pas de 38.
Je ne comprends pas non plus en quoi la situation de Peugeot affecterait un budget auquel on demande d'être autonome ?
Par ailleurs, je ne suis pas non plus convaincu que la situation de Peugeot soit si pourrie que ça. La situation de l'intérimaire de Sochaux, oui. Lui, les parts de marché gagnées en Chine ne l'aide pas beaucoup.
Ceciétant, à partir du moment où on faisait les matches allers avec 2 attaquants de pointe, difficile en effet d'imaginer qu'on allait en avoir 4 aux matches retour. Et pour ce qui est des défenseurs et des milieux, je pourrais comprendre "sans départ, pas d'arrivée" parceque 30 joueurs c'est ingérable, mais pas qu'on n'ait plus de pognon...
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 17 janvier 2013 - 16:56
Ben oui, Président délégué et responsable du recrutement, ça fait bien 2 postes sur lesquels il travaille.
Posté 17 janvier 2013 - 17:25
Si après tout ce qu'on a vendu on est encore en situation financière tendue, c'est peut-être tout simplement que le club n'est pas viable ou alors avec un budget de 20 millions et pas de 38.
Je ne comprends pas non plus en quoi la situation de Peugeot affecterait un budget auquel on demande d'être autonome ?
Par ailleurs, je ne suis pas non plus convaincu que la situation de Peugeot soit si pourrie que ça. La situation de l'intérimaire de Sochaux, oui. Lui, les parts de marché gagnées en Chine ne l'aide pas beaucoup.
Ceciétant, à partir du moment où on faisait les matches allers avec 2 attaquants de pointe, difficile en effet d'imaginer qu'on allait en avoir 4 aux matches retour. Et pour ce qui est des défenseurs et des milieux, je pourrais comprendre "sans départ, pas d'arrivée" parceque 30 joueurs c'est ingérable, mais pas qu'on n'ait plus de pognon...
+ 1 000
Posté 17 janvier 2013 - 18:43
Posté 17 janvier 2013 - 19:35
L’absence annoncée de renfort(s). Il ne l’a pas encore annoncé officiellement. Pour l’heure, son discours consiste uniquement à assurer qu’il ne vendra aucun des joueurs actuels en janvier, lors du mercato. Mais Alexandre Lacombe, le président du FCSM, assure en coulisses qu’il n’y aura pas de recrue à Bonal cet hiver. Pas d’argent pour cela, jure-t-il. Connaissant la rigueur avec laquelle il gère le club ainsi que les énormes difficultés actuelles de la maison-mère, Peugeot, on aurait plutôt tendance à le croire
Voilà.
Merci Président Lacombe. On peut fermer ce formidable Topic Mercato.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 17 janvier 2013 - 20:59
Posté 17 janvier 2013 - 21:19
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 17 janvier 2013 - 21:23