Rassures-moi, tu n'as pas attendu fin 2012 pour te rendre compte d'un certain manque d'honnêteté de nos chers amis politiciens.
Non pas plus que je n'ai attendu Knysna pour me rendre de l'individualisme forcené de nombre de nos footballeurs.
Le problème c'est que dans un cas comme dans l'autre, plus ça va moins ils se donnent la peine d'être discrets, et qu'on assiste peu à peu à une généralisation et à une banalisation de leurs outrances respectives.
Mais rassurez-vous je ne suis pas naïf, je ne m'attends pas à une soudaine moralisation de la vie publique parce que des élus FN ou du FdG viendraient prendre la place de tous ces braves gens. Certains l'ont cru s'agissant des écolos et s'en mordent aujourd'hui les doigts au vu du comportement de Duflot ou des errances de l'élu parisienne récemment démissionnée.
Mais ne soyez pas naïfs vous non plus car tous ces guignols qui alternent les postes depuis des décennies, qui n'ont que le respect des valeurs républicaines à la bouche tout en s'en affranchissant régulièrement, se foutent royalement de voir le FN gagner des élections. Ce qui les emmerde c'est pas que le FN prive les associations de leurs subventions, expulsent à tout va ou saborde les services publics, mais juste qu'il se joigne à leur grand jeu de chaises musicales et limitent d'autant le nombre de leurs mandats.
Valls n'avait pas de mot assez dur envers la politique migratoire de Guéant ou Hortefeux, il applique très exactement la même aujourd'hui. Pour un même projet de loi, un député votera pour ou contre selon qu'il sera proposé par son camp ou par l'autre, trouvant toujours un prétexte pour justifier son revirement. Idem pour le vote des étrangers qu'on instrumentalise élection après élection depuis 30 ans, etc. etc.
Bref, au poteau épicétou !
Et je ne parle même pas de leur numéro d'équilibriste visant à maintenir le cumul des mandats au prétexte qu'ils se doivent de garder un lien avec le bas peuple. Enorme farce n'ayant pour but que de maintenir un niveau de vie fort appréciable, autant financièrement que conjugalement (ah la belle vie que d'avoir bobonne pour gérer les enfants en Province et une maitresse à Paris en semaine).
Mais à scier la branche sur laquelle on est assis, on finit toujours par tomber...
Si tout le monde est d'accord c'est Lamthie qui paye sa tournée.