Pour revenir sur le transfert de Sitti, il y'a un point que je n'arrive pas à comprendre...
Le Stade Rennais a indiqué que Sochaux était très intéressé par Guitane mais que le transfert n'a pu se concrétiser du fait de la limitation du nombre de prêt pour le FC Sochaux.
Pourquoi s'être fait prêter Sitti dans ce cas, et ne pas le faire jouer ?
Y'a t'il un nombre maximum de prêt de joueurs venant des clubs français ce qui expliquerait potentiellement le prêt de Sitti ?
De mémoire, à une époque la limite était de 7 prêts, ces chiffres prennent-ils en compte uniquement les joueurs issus des championnats français, ou tous championnats confondus ?
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci à lui.
Attendons de voir avant de faire des conclusions hâtives.
Sitti n'était pas qualifié pour le match contre Lorient. Il est désormais qualifié et il aurait pu jouer contre Nancy.
Choix d'Omar Daf peut-être ?
As-tu compris le sens de mes questions... ?
Ici je parle du contexte de la non arrivée de Guitane alors que notre animation offensive n'est pas flamboyante et que notre milieu est clairement décimé depuis la blessure de Kaabouni.
Oups, je t'ai cité mais j'ai omis de supprimer la citation. Pour répondre à tes questions, voici le règlement de la LFP concernant les prêts pour la L2.
"7 joueurs prêtés en départ : un club de Ligue 2 peut prêter jusqu’à 7 joueurs.
5 joueurs prêtés en arrivée : un club de Ligue 2 peut accueillir jusqu’à 5 joueurs en prêt
2 joueurs maximum de ou vers le même club en prêt : un club de Ligue 2 peut prêter ou se faire prêter au maximum deux joueurs à un même club ou d’un même club
Il ne s’agit que d’une règle strictement franco-française. Les joueurs prêtés ou en prêt depuis ou vers un club étranger ne sont pas pris en compte par ce calcul."
https://maligue2.fr/...ubs-de-ligue-2/