Nous finirons 2° du groupe, et nous nous ferons sortir par l'Argentine en 8°, c'est écrit d'avance.
L'équipe de France
Posté 09 novembre 2022 - 22:52
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 09 novembre 2022 - 22:53
@ pervers pépère Noël
Posté 10 novembre 2022 - 07:56
L'Etoile des deux lacs , merci wikipedia !
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 10 novembre 2022 - 15:13
Merci les années 30.
Le dernier en date doit être Marvin Martin.
Et avant ? Pedretti ?
Et encore avant ? Silvestre ou Rousset...
D'ailleurs, le dernier sochalien ayant joué une coupe du monde avec l'équipe de France ?
Je dirais Rust.
Posté 10 novembre 2022 - 17:47
Stopyra en 86 , non ?
Posté 10 novembre 2022 - 18:12
Posté 10 novembre 2022 - 18:40
Oups ...
Posté 10 novembre 2022 - 18:42
Obi-Wan Kenobi ?
Posté 10 novembre 2022 - 21:48
JB, si t'étais président de la fédé, tu t'intéresserais surtout à caster ta secrétaire personnelle plutôt que le prochain sélectionneur des Bleus ;-)
@ pervers pépère Noël
En parlant de lui.
https://www.footmerc...choses-au-clair
Posté 11 novembre 2022 - 09:16
Une charnière Konaté-Upamecano si Varane est trop juste, ça pourrait avoir de la gueule. Ils avaient brillé ensemble, il y a trois ans, sous le maillot de Leipzig.
En tout cas, moi ça me fait toujours plaisir la sélection d'anciens du club. Et que celui qui n'a pas fait de conneries à 17 ans, lui jette la première pierre.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 11 novembre 2022 - 11:09
Ça fait toujours plaisir, et il faut savoir se contenter de peu.
Posté 11 novembre 2022 - 12:43
Ce n'est pas le commentateur le plus déconnecté de l'histoire et de l'essence du football.
Posté 11 novembre 2022 - 14:30
La charnière centrale m'inquiète plus que le milieu. Neuf défenseurs, et tous sauf un peuvent jouer dans l'axe (voire y sont meilleurs) ; ça laisse trop de possibilités dans l'axe et trop peu sur les ailes. On a toujours pas dégotté un latéral droit de formation. Les deux titulaires les plus habituels dans l'axereviennent à peine de blessure. Upamecano, aussi brillant soit-il en club, a toujours été mauvais en sélection, sans doute par crispation. Les autres, ben ils sont jeunes.
Au milieu, Tchouameni ça va le faire tant qu'il y a 3 milieux et pas seulement 2 ; ça fait au moins (pour moi) une certitude qui n'existe pas en défense. Une autre certitude c'est qu'on n'a pas de 10. Enfin si, on a Griezmann mais il n'a pas de remplaçant donc mieux vaut éviter de construire l'équipe autour de lui.
Et la gestion des egos en attaque dans tout ça ? Défense à 4 implique milieu à 3 et donc 3 joueurs offensifs.
Deschamps a été questionné sur la possibilité de redescendre Griezmann à un poste de relayeur, ce qui pourrait donner :
-------------------------- Tchouaméni
--------- Griezmann -------------------- Rabiot
Coman ou Dembélé -- Benzema ou Giroud -- Mbappé
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 11 novembre 2022 - 14:44
Posté 11 novembre 2022 - 15:32
La charnière centrale m'inquiète plus que le milieu. Neuf défenseurs, et tous sauf un peuvent jouer dans l'axe (voire y sont meilleurs) ; ça laisse trop de possibilités dans l'axe et trop peu sur les ailes. On a toujours pas dégotté un latéral droit de formation. Les deux titulaires les plus habituels dans l'axereviennent à peine de blessure. Upamecano, aussi brillant soit-il en club, a toujours été mauvais en sélection, sans doute par crispation. Les autres, ben ils sont jeunes.
Au milieu, Tchouameni ça va le faire tant qu'il y a 3 milieux et pas seulement 2 ; ça fait au moins (pour moi) une certitude qui n'existe pas en défense. Une autre certitude c'est qu'on n'a pas de 10. Enfin si, on a Griezmann mais il n'a pas de remplaçant donc mieux vaut éviter de construire l'équipe autour de lui.
Et la gestion des egos en attaque dans tout ça ? Défense à 4 implique milieu à 3 et donc 3 joueurs offensifs.
Deschamps a été questionné sur la possibilité de redescendre Griezmann à un poste de relayeur, ce qui pourrait donner :
-------------------------- Tchouaméni
--------- Griezmann -------------------- Rabiot
Coman ou Dembélé -- Benzema ou Giroud -- Mbappé
Oui , ou ...
Fofana
Tchouaméni / Rabiot
Griezman en 10
Benzema /M'Bappé.
NB , en défense ce sont tous des défenseurs axiaux de formation .
Posté 11 novembre 2022 - 20:24
Une charnière Konaté-Upamecano si Varane est trop juste, ça pourrait avoir de la gueule. Ils avaient brillé ensemble, il y a trois ans, sous le maillot de Leipzig.
En tout cas, moi ça me fait toujours plaisir la sélection d'anciens du club. Et que celui qui n'a pas fait de conneries à 17 ans, lui jette la première pierre.
Une connerie ? Ça se discute. On se rappelle tous l'époque sombre que traversait le club. On n'a jamais trop su ce qu'on lui a proposé. Ce mec a un talent hors du commun, il l'a prouvé. Je persiste à dire que sans les blessures, il serait un des tout meilleurs joueurs du monde. Je pense qu'on n'avait pas mesuré son talent à l'époque alors que d'autres l'ont fait à notre place.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 12 novembre 2022 - 10:47
Analyse tactique mais pas que.
Posté 14 novembre 2022 - 11:19
Deux belles nouvelles dans la même journée.
Posté 14 novembre 2022 - 14:52
(Oui, je sais, on n'y est pas encore et les probabilités ne sont pas folles).
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 14 novembre 2022 - 16:35
J'ai du mal de croire que Deschamps décide aujourd'hui de prendre un 26ème joueur parce qu'il en a le droit ou qu'il découvre seulement maintenant Thuram fait un bon début de saison.
Il doit y avoir un doute sur la santé d'un attaquant? Benzema?
Posté 14 novembre 2022 - 16:41
Posté 14 novembre 2022 - 17:08
Il doit y avoir un doute sur la santé d'un attaquant? Benzema?
Il y a toujours un doute sur la santé de Coman et Dembélé, ils sont capables de se blesser en dormant.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 14 novembre 2022 - 18:22
Upamecano ou Konaté sera titulaire d'après Deschamps. J'aime pas spécialement le deuxième mais Upamecano... Jamais vu un défenseur central aussi mauvais en EDF.
Posté 14 novembre 2022 - 18:40
Upamecano c'est une énigme pour moi , titulaire et bon avec Leipzig et maintenant titulaire au Bayern dans une défense à 4 , associé à Pavard .
Posté 14 novembre 2022 - 19:10
Upamecano ou Konaté sera titulaire d'après Deschamps. J'aime pas spécialement le deuxième mais Upamecano... Jamais vu un défenseur central aussi mauvais en EDF.
Kimpembé
Posté 14 novembre 2022 - 22:30
Julien "chat noir" Escudé ?
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 14 novembre 2022 - 22:48
Posté 15 novembre 2022 - 19:23
Je me suis arrêté au moment où était cité un extrait du rapport en sabir prétendûment inclusif.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)