« Mouiller le maillot ! »
Michaël Isabey ne change pas. Avant d’entamer la saison, demain à Gerland, dans le Trophée des Champions, lui, le fidèle, prône plus que jamais les valeurs qui ont permis au FCSM d’être conquérant.
Et une saison de plus, la huitième consécutive sous les couleurs sochaliennes pour Michaël Isabey. Entré dans le cœur des supporters par la grâce d’un dévouement sans limite pour le maillot jaune et bleu, Micka a pu mesurer sa popularité à la fin de la saison dernière. La finale de la Coupe de France, plaie encore réelle dans sa chair, a marqué le public et lui a valu de nombreux messages d’encouragement après sa mise à l’écart par Alain Perrin.
Pourtant, aujourd’hui, le joueur de 32 ans qu’il est, a suffisamment d’expérience pour conjuguer cet épisode au passé, et se concentrer sur cette saison qui s’ouvre, dès demain à Lyon, avec le Trophée des Champions. Un Trophée important pour milieu sochalien qui avoue : « On a envie ! »
Michaël, attendiez-vous le premier match officiel avec impatience ?
C’est certain. La compétition, c’est le révélateur. Nous sommes des compétiteurs et si jouer les matches amicaux aide à la préparation, ils ne permettent pas vraiment de savoir où l’on en est exactement. Rien ne vaut un match du type de ce Trophée des Champions pour pouvoir hausser le rythme. C’est un trophée, une ligne a apporter au palmarès du club, donc toujours quelque chose d’excitant.
Incarner les valeurs du club
Jouer Lyon, n’est-ce pas entrer un peu vite dans la compétition ?
Certes, les Lyonnais ont l’avantage d’avoir disputé un tournoi relevé face à des formations de qualité, de connaître ce trophée puisqu’ils l’ont gagné cinq fois et d’évoluer à domicile. Mais, de notre côté, nous avons bien travaillé en alternant le travail physique, technique et tactique, puis en essayant de développer du jeu dans les rencontres amicales afin d’être prêts pour ces premiers rendez-vous. C’est très motivant de jouer les Lyonnais chez eux à Gerland, et justement, les affronter permettra de mieux nous situer.
Comment voyez-vous justement la saison à venir du FC Sochaux après cette période de préparation ?
C’est difficile à dire aujourd’hui. Il faut encore attendre un peu. Reste que je ressens que nous avons envie de nous arracher, l’esprit est là. C’est ce qui me semble le plus important quand on se lance dans une nouvelle saison. J’aimerais que notre équipe puisse dégager quelque chose, incarner les valeurs du club notamment, l’état d’esprit du FC Sochaux. Après, que ce soit pour moi ou pour les autres, la saison se passe comme elle doit se passer. Mais je suis persuadé qu’avec ce groupe, nous allons mouiller le maillot. Et si l’on fait déjà cela, le jeu, ensuite, va venir.
Source : LePays d'aujourd'hui