Ilan
Posté 15 octobre 2005 - 08:56
Déja au printemp dernier oil aurait bien aimé faire sa valise donc je pense qu'il ne faut pas s'apitoyer et gémir au scandale sur cette nouvelle affaire, Sochaux "fabrique de joueurs" selon TAPIE est amené à malheureusement connaitre ces désillutions à chaque saison.
Posté 15 octobre 2005 - 09:46
heu, y a erreur, non?
Il avait pas signé pour 3 ans ? (donc jusqu'en 2007)
(et c'est ce qui est indiqué dans la rubrique "effectif)
Posté 15 octobre 2005 - 12:16
Posté 15 octobre 2005 - 14:15
Il y a sûrement une clause libératoire au bout de deux saisons mais son contrat courre jusqu'en 2007.
S'il voulait se barrer alors que Sochaux faisait une bonne saison, ou même correcte, ça ferait moins rat qui quitte le navire.
Il n'est pas pire que la majorité des joueurs pros dans sa façon de penser, sauf que lui l'exprime alors que tous ne le font pas.
Posté 15 octobre 2005 - 14:39
On fait signer Von Lanthen sinon?!
Posté 15 octobre 2005 - 15:26
Dommage qu'il n'y ait que le contrat.
Posté 15 octobre 2005 - 15:36
- pour Ilan : à partir du moment où il pense à son départ, qu’il le dise ou pas dans les journaux, ça revient au même.
- Pour les autres joueurs : ils sont habitués à ce genre de déclaration (Mathieu, Oruma, Santos, Pedretti...) et comprennent l’envie que peut avoir un très bon joueur de quitter un club qui n’a pas de résultats suffisants. Et, ce ne sont pas des envies de départ très vindicatives. Ilan ne crache pas dans la soupe.
Les seuls sur qui ces déclarations auront un impact sont les supporters, et donc les déclarations d’Ilan se retourneront contre lui.. Maintenant, chaque performance moyenne d’Ilan sera accueillie comme une manifestation de son envie de départ. Un peu comme Oruma et Mathieu qui avaient fait une phase retour moyenne, mais ni plus ni moins que la quasi totalité des joueurs sochaliens et qui étaient les seuls responsables des mauvais résultats sochaliens avec Lacombe.
Posté 15 octobre 2005 - 16:21
Les déclarations précédentes des Oruma, Pedretti et consort se faisaient alors que le FCSM tournait.
Là, c'est en pleine crise alors que le groupe cherche à être le plus soudé possible.
Ca fait vraiment rat qui quitte le navire.
Et les joueurs savent qu'il est LE joueur décisif et que s'il part...
Posté 15 octobre 2005 - 17:11
Malheureusement, c'est mal barré pour le moment, même s'il reste les coupes.
On a besoin de lui et j'espère qu'il donnera le meilleur de lui même jusqu'au bout.
Peut être le titre de meilleur buteur du championnat de France (largement à sa portée et déjà acquis quand on ramène les buts au nombre de minutes jouées) peut le motiver et entraîner l'équipe avec.
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 15 octobre 2005 - 19:18
encore faut-il qu'on lui donne de bons ballons...
Posté 15 octobre 2005 - 20:33
Les déclarations précédentes des Oruma, Pedretti et consort se faisaient alors que le FCSM tournait.
Là, c'est en pleine crise alors que le groupe cherche à être le plus soudé possible.
Ca fait vraiment rat qui quitte le navire.
Et les joueurs savent qu'il est LE joueur décisif et que s'il part...
Ses déclarations dans la presse ont à mon avis un but bien précis : faire savoir aux autres clubs qu'il veut partir et qu'ils peuvent donc se manifester auprès du Plessis pour discuter de son départ.
Il fait sa pub, quoi.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 16 octobre 2005 - 08:01
Bon ben hier on a vu ce que Sochaux faisait avec Ilan. Et hop exploit technique, passe décisive pour Menez et Sochaux qui frôle la victoire.
Quelque chose me dit qu'on va moins entendre les anti Ilan primaires.
Ilan est le meilleur sochalien, il l'a encore prouvé hier, avec un match tres complet, tres technique, et une passe décisive de plus compteur qui fait de lui le joueur décisif de Sochaux sur 80% des (5 maigres) buts de l'equipe.
"L’avantage d’être intelligent, c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile, alors que l’inverse est totalement impossible."
"Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne."
Posté 16 octobre 2005 - 08:41
Posté 16 octobre 2005 - 09:14
Quelque chose me dit qu'on va moins entendre les anti Ilan primaires.
On est d'accord sur le premier aspect. Ilan est LE joueur décisif et est donc indispensable.
Donc moins d'accord sur le second où je ne vois pas pourquoi tu utilises "primaire". Celui qui lui vole dans les plumes suite à ses déclarations n'est pas un écervelé mais un supporter qui pense d'abord à son club avant de penser aux joueurs. Laissons les proches d'Ilan faire de l'empathie, c'est bien suffisant.
On voit bien qu'on aura besoin de lui, et toute la saison, pour nous en sortir donc pester après ses vélléités médiatiques de départ en pleine saison, je trouve que ça relève plus du bon sens et de l'amour de ses couleurs.
Posté 16 octobre 2005 - 10:23
Non, non, non, je ne parle pas de ça. Ca je m'en fous completement.
Je parle uniquement de l'aspect sportif, de ceux qui attaquant Ilan sur ses performances, le trouvent faible, disent que ses buts sont chanceux etc etc ils se reconnaitront. (suffit de retrourner quelques pagesen arrière) Ceux là sont à côté de la plaque. Ilan est un bon joueur, pas un grand joueur bien-sûr, mais un bon joueur, décisif, et qui a apporté beaucoup de pts à Sochaux. Il est en plus éléagant balle au pied et a une certaine classe, ce qu'il fait hier sur l'egalisation combien de joueurs sochaliens peuvent le faire ? Aucun.
"L’avantage d’être intelligent, c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile, alors que l’inverse est totalement impossible."
Posté 16 octobre 2005 - 10:27
Posté 16 octobre 2005 - 15:24
Posté 17 octobre 2005 - 12:38
SALL, The pride of Juraside
Posté 17 octobre 2005 - 13:14
effectivement, le petit Zidane, pour l'instant : il est tout petit, petit, petit, enfin peut être deviendra t il grand ? Espérons, une fois de plus ...
Posté 17 octobre 2005 - 13:52
sinon souhaitons qu'Ilan ne se blesse plus et marque beaucoup de buts!!
Posté 18 octobre 2005 - 07:29
c'est possible de renommer ce sujet "le sujet de la mauvaise foi" ?
Posté 18 octobre 2005 - 08:40
c'est possible de renommer ce sujet "le sujet de la mauvaise foi" ?
+ 1. Cela devient lourd...
Posté 18 octobre 2005 - 11:56
Si c'est juste de la provoc c'est pas terrible franchement, je vous donnerai quelques cours qui marchent bien mieux
Posté 18 octobre 2005 - 12:09
Seulement, et c'est bien la le problème, la plupart des gens ne concoivent pas qu'un attaquant ne puisse pas marquer sur 2 ou 3 matchs.
Certes Ilan est essentiel, on est tous d'accord, mais Kader et Zairi meriteraient plus de respect de notre part.
Et ce sont peut etre eux qui mettront les buts hyper importants en fin de saison.
Posté 18 octobre 2005 - 13:55
Posté 18 octobre 2005 - 13:58
pour ce qui est de Nimes, on a plutot assister à un naufrage collectif en 2eme mi temps (combativité 0) qui nous coute la victoire...
Posté 18 octobre 2005 - 14:01
mouais, quand t'as un de tes joueurs qui file 2 fois seul au but et se presente devant le gardien adverse en faisant 2 fois le mauvais choix, ca aide pas non plus. L'equipe a faili mais Kader l'a bien aidée.
Posté 18 octobre 2005 - 14:06
pour ce qui est de Nimes, on a plutot assister à un naufrage collectif en 2eme mi temps (combativité 0) qui nous coute la victoire...
mouais, quand t'as un de tes joueurs qui file 2 fois seul au but et se presente devant le gardien adverse en faisant 2 fois le mauvais choix, ca aide pas non plus. L'equipe a faili mais Kader l'a bien aidée.
a la defense de Kader, plein d attaquant ratent leur duels, bien plus souvent qu ils n en gagnent
Posté 18 octobre 2005 - 14:57
Posté 18 octobre 2005 - 15:11
C'est un topic sur Ilan mais bon...