Le problème, il nous faut un président fort pour discuter avec les agents
Par contre, si nous repartons avec 3/4 de l'équipe issue du centre, pas de DS
Posté 31 mars 2025 - 15:00
Le problème, il nous faut un président fort pour discuter avec les agents
Par contre, si nous repartons avec 3/4 de l'équipe issue du centre, pas de DS
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 31 mars 2025 - 15:13
Si tu te passe d'un directeur sportif et que tu donnes les pleins pouvoirs à un coach, tu es aussi à la merci d'une obligation de résultat car les joueurs choisi le seront du coach.
En cas de mauvais résultats seront-ils motivés par un autre qui leurs sera imposés?
Personnellement je préfère un DS qui fait des choix avec l'accord du coach sur certains profils mais pas de tout donner à un seul coach.
L'idéal serait par contre le départ de J.Cordonnier si ce dernier ne se sert pas des difficultés entrevue cette saison.
Un Maraval ou Genghini que sais-je encore mais au moins que le travail soit fait pour le bien du club et non pas pour sa tronche...
Alain Perrin
Arrêtez de vouloir faire bosser des mecs à la retraite...
Posté 31 mars 2025 - 20:04
J'aimerais quand même bien comprendre (un jour) ce qui vaut a Cordonnier autant de haine sur ce forum.
Qu'on s'entende bien, au fond je m'en fout un peu, je suis pas vraiment là pour le défendre mais je ne vois pas ce qu'il a objectivement fait pour mériter ce traitement.
J'ai l'impression ici que beaucoup sont incapable de prendre du recul sur une situation. (les résultats sont bof, il faut tout bruler en gros)
Si on regarde cette saison, Mokedem était a l'origine de tout les maux. Cordonnier a fini par écouter, (certains) supporters et il a finit viré. On voit le résultat, c'était vraiment utile.
Les mêmes voulaient virer Bompard au bout de 3 matchs et commencent enfin a comprendre qu'on a des joueurs qui pourrissent le vestiaire.
Et maintenant on veut virer Calvez et Cordonnier.
Mais sérieusement c'est quoi votre projet? Vous pensez réellement qu'en changeant tout toutes les 5 minutes ça va bien se passer ?
Soit on est objectivement capable de démontrer des actes répréhensibles de la part de Cordonnier et Calvez soit on arrête un peu les conneries et on essaye de les laisser bosser un peu.
Si l'année prochaine ils alignent encore les erreurs, là on sera objectivement en droit légitime de les pourrir et de demander leur départ
En attendant, une saison pourrie, pas a la hauteurs des ambitions initiales ça arrive dans tout les clubs.
Car des dossier douteux dont on a vraiment été au courant sous Lacombe, Li et Laurent là il y en a eut un paquet, il n'y avait aucun débat possible.
Mais Calvez et Cordonnier, à part le fait que vous aimiez pas leur style (ou leur gueule pour parler franchement) c'est quoi le problème si grave et factuel ? (Les résultats ne sont pas une réponse encore recevable pour moi)
Et je précise encore, je ne prétends pas que tout va bien, mais je ne comprends pas l'obsession de certains ici sur Cordonnier.
Il m'avait semblé que l'été dernier, pas mal de gens étaient content qu'il reste pour assurer une certaine continuité suite au départ de Wantiez et Plessis.
Et on peut mettre a son crédit quand même quelques résultats : la signature de jeunes prometteurs du centre (qui avait tendance à nous passer sous le nez avant), La signature de Lecollier, la prolongation de Patouillet, le recrutement de Durbant (qui va exploser c'est une certitude, il lui faut juste des ballons) les retour de Doumbia, de Moltenis et de Peybernes.
Posté 31 mars 2025 - 20:04
.
Posté 31 mars 2025 - 20:07
On aime pas sa coupe , ses tatouages et son style c'est tout.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 31 mars 2025 - 20:20
Non mais je ne déconne pas j'essaye de vraiment comprendre.
Je ne pourrais pas dire qu'il me fait une super impression mais objectivement j'ai rien de grave contre lui.
Je serais curieux de l'avis des tauliers du club sur la question: Freddy, Hely ,Frau, Monsoreau Isabey...
Posté 31 mars 2025 - 20:23
Les faits (vous corrigerez, compléterez, etc..)
+ :
- liquide bien les joueurs (enfin ça dépend, cf Sissokho) pour tenter de sauver ce qui est possible en 2023
- arrive à monter une équipe pour nous sauver les fesses en N1 voir mieux
- recrute Tanchot (pour la L2)
- bonnes recrues : Vitelli, Patouillet, Moltenis, Michel (saison 1), Hoggas (saison 1), Fatar, Peybernes, Zohi
- :
- mauvaises recrues: Gnandouillet, Drammeh, Benchamma, Ouammou, Jean, Valette, Silva, Koffi, Bastian
- à mal gérer l'intersaison et déclin des joueurs comme Hoggas, Michel
- ne veut pas recruter des joueurs de N2 qui performent si c'est pas des jeunes à revendre
- n'a pas pu conserver Tanchot
- a recruté Mokkedem (plutôt qu'un Brouard par exemple)
- a refusé un adjoint à Mokkedem et imposé le staff de Tanchot
- a imposé le 5 3 2
- recrutement de Pierre à la place des jeunes du centre (Popov)
- a viré Mokkedem à un très mauvais moment (trop tard ou trop tôt)
- a pris Bompard qui devait gagner, gagner, gagner : 1V, 2N, 4D : 5pts en 7 matchs
- Durbant et Liénard sont arrivés cramés
- a été nommé DS pour jouer la montée....on joue le maintien
- gestion des cas RPDS et Dossou
- voulait prêter Lecollier cet hiver, quelle bonne idée
Les rumeurs :
- a pris Durbant dont Mokkedem ne voulait pas
- a pris Liénard dont Tanchot ne voulait pas
- il imposerait Daho (qui s'entraine mal ou pas) dans le onze pour mieux le revendre
- rumeurs sur les joueurs signés sans agent
- s'est mis à dos Tanchot (et l'aurait refusé à la place de Bompard)
- potentiellement à promis des choses à certains joueurs qui pourrait expliquer leur démotivation
- ambiance dans le vestiaire pourri
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 31 mars 2025 - 20:33
Après rien de perso contre lui, moi je veux le succès de Sochaux, et comme un joueur qui ne performe pas à sa place quand on lui a donné pleine confiance, je souhaite qu'on le remplace.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 31 mars 2025 - 20:37
- :
- ne veut pas recruter des joueurs de N2 qui performent si c'est pas des jeunes à revendre
- a imposé le 5 3 2
- a pris Bompard qui devait gagner, gagner, gagner : 1V, 2N, 4D : 5pts en 7 matchs
Je ne pas vois comment tu peux légitimement reprocher tout ça à Cordonnier.
Tu penses réellement qu'il est l'unique décideur sur la plupart de ces points ? je n'y crois pas une seconde.
Sur la stratégie de recrutement, si effectivement il ne tente pas la N2 année prochaine, alors la oui on pourra gueuler.
Et sur les résultats, pour moi comme déjà expliqué ça ne se décrète pas, le bon mix ne se trouve pas du premier coup (hors coup de bol)
Posté 31 mars 2025 - 20:38
Je laisserai ceux qui ont plus d'input que moi te répondre.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 31 mars 2025 - 20:42
Posté 31 mars 2025 - 21:03
Ah oui, complètement.Des joueurs dribbleur comme zairi, daho, ils sont spectaculaires, c'est aussi pour des joueurs comme ça que t'es content de venir voir un match de foot, c'est beau à voir et c'est du spectacle comme peuvent l'être de beaux gestes defensifs, de belles passes etc..
Posté 31 mars 2025 - 22:10
- :
- a imposé le 5 3 2
Je ne pas vois comment tu peux légitimement reprocher tout ça à Cordonnier.
Tu penses réellement qu'il est l'unique décideur sur la plupart de ces points ? je n'y crois pas une seconde.
Sur la stratégie de recrutement, si effectivement il ne tente pas la N2 année prochaine, alors la oui on pourra gueuler.
Et sur les résultats, pour moi comme déjà expliqué ça ne se décrète pas, le bon mix ne se trouve pas du premier coup (hors coup de bol)
Ah bon ? Parce que tu crois que Calvez maîtrise quelque chose en dehors de son compte de résultat et de son bilan comptable ?
Sérieusement.
A sa deuxième et dernière conférence de presse, on a bien vu qui entre Calvez et Cordonnier portait la culotte.
Fier d'être socio ! Et toi ? https://sociochaux.fr/ Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
Posté 31 mars 2025 - 22:30
Posté hier, 07:19
Posté hier, 08:29
Posté hier, 08:30
Je pense qu'effectivement on y verra plus clair la saison prochaine.
Sinon pour reprendre point par point @Le_Retour_Du_Roi :
- ne veut pas recruter des joueurs de N2 qui performent si c'est pas des jeunes à revendre ==> procès d'intention, on verra s'il maintient la même stratégie, alors la oui ou pourra le pourrir. Ne pas oublier que cette année encore la marge de manoeuvre a dû être limitée par les reliquats de la période SL
- n'a pas pu conserver Tanchot ==> Mais lol à la fin, il etait sous contrat, n'a pas voulu rester et a même refusé des propositions de prolongation, vous avez vraiment du mal à intégrer qu'il ne voulait pas rester.
- a recruté Mokkedem (plutôt qu'un Brouard par exemple) ==> re-lol donc vous pensez que Cordonnier peut forcer un tel ou un tel a venir/rester (cf ligne du dessus) ? il a peut être pas voulu venir ici Brouard, ou la direction a peut être préféré Bompard.
- a imposé le 5 3 2 ==> dois-je vraiment commenter ça ?
- a viré Mokkedem à un très mauvais moment (trop tard ou trop tôt) ==> Je pense précisément que lui l'aurait viré avant et qu'on ne l'a pas laissé faire.
- a pris Bompard qui devait gagner, gagner, gagner : 1V, 2N, 4D : 5pts en 7 matchs ==> Rien de spécial a dire a part que n'importe quel coach aurait ramé selon moi
- a été nommé DS pour jouer la montée....on joue le maintien ==> déjà répondu, des fois la mayo prends, des foi non.
Posté hier, 08:48
Posté hier, 08:50
Sinon pour reprendre point par point @Le_Retour_Du_Roi :
[color=rgb(40,40,40)][font=helvetica][size=3]
[size=3]- ne veut pas recruter des joueurs de N2 qui performent si c'est pas des jeunes à revendre ==> procès d'intention, on verra s'il maintient la même stratégie, alors la oui ou pourra le pourrir.
Posté hier, 08:59
Ce n'est pas un procès d'intention,Sinon pour reprendre point par point @Le_Retour_Du_Roi :
[size=3]- ne veut pas recruter des joueurs de N2 qui performent si c'est pas des jeunes à revendre ==> procès d'intention, on verra s'il maintient la même stratégie, alors la oui ou pourra le pourrir.
Il l'a dit clairement lors de la rencontre avec les Sociochaux.
Il pense qu'avec tout les recruteurs qu'il y a, si des joueurs sont toujours en N2 à leur age, c'est qu'ils ont des manques. Donc ça ne l'intéresse pas, sous le prétexte de ne pas bloquer un jeune du centre.
Donc il ne recrutera que des jeunes de N2 sur des profils qu'il n'a pas au centre de préférence en post formation pour réduire le temps d'apprentissage avant une possible revente.
Oui voir :
JCP m'a ressusciter !!!
Posté hier, 09:24
Posté hier, 09:52
Je lui reproche ses mercatos hivernaux et son manque de clarté dans les transferts et le fait de ne pas avoir réussi à construire un groupe stable sur ces 2 ans.
Maintenant, il doit trouver un autre coach pour travailler.
Je lui reproche d'avoir empêcher quelques jeunes de jouer en National.
Désolé de le dire, mais, si un jeune de N3 ne peut pas faire quelques apparitions en National, je ne sais pas pourquoi il a signé pro. Aujourd'hui, notamment, Rangon, il est pro depuis 3 ans, combien d'apparition en équipe première.
D'ailleurs, j'en viens à me dire que c'est presque une hérésie une équipe réserve en N3 tant que nous sommes en National.
Là, vu que la réserve est en tête, j'espère que nous allons nous appuyer dessus pour le futur groupe.
Je préfère que l'on recruté vraiment 5 joueurs qui encadrent les jeunes que 11 joueurs moyens.
Nous devons profiter de cette intersaison pour gagner en masse salariale et avoir plus de latitude.
Posté hier, 10:00
Posté hier, 10:33
Posté hier, 10:47
1er point : il l'a dit lui-même lors de la réunion des socios il y a quelques semaines.
2eme point : tu te fais le relais du récit de Cordonnier. Tu as vraiment du mal à intégrer qu'il existe un autre récit que cette histoire. Libre à toi de croire le premier, mais n'en fais pas la réalité pour autant.
Étant acquis que je ne fais ici que répondre à tes assertions, et que je ne donne pas mon avis sur votre début de fond.
Mais il faut être factuel.
Des personnes bien nées, moi par exemple, peuvent être plus convaincues par les interventions rares et pondérées de Clyde ou ItB qui laissent entendre une autre musique..
Et du coup, on se demande qui a le plus de mal à intégrer la pluralité des versions.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté hier, 12:06
Posté hier, 12:10
T'as mal compris, il disait le groupe est scind(é)
JCP m'a ressusciter !!!
Posté hier, 12:43
Les résultats ne sont pas "bof". Ils sont calamiteux voire scandaleux.J'ai l'impression ici que beaucoup sont incapable de prendre du recul sur une situation. (les résultats sont bof, il faut tout bruler en gros)
Posté hier, 12:48
Ce n'est pas un procès d'intention,Sinon pour reprendre point par point @Le_Retour_Du_Roi :
Il l'a dit clairement lors de la rencontre avec les Sociochaux.
Il pense qu'avec tout les recruteurs qu'il y a, si des joueurs sont toujours en N2 à leur age, c'est qu'ils ont des manques. Donc ça ne l'intéresse pas, sous le prétexte de ne pas bloquer un jeune du centre.
Donc il ne recrutera que des jeunes de N2 sur des profils qu'il n'a pas au centre de préférence en post formation pour réduire le temps d'apprentissage avant une possible revente.
Vous m'avez mal lu (ou je me suis mal exprimé au choix)
Oui il a assumé ne pas le faire (et déjà il ne se cache pas). C'était un choix qu'il a expliqué et qui peu s'entendre. Je dis que s'il n'essaye pas a l'avenir de changer de stratégie de recrutement, là effectivement vous pourrez le pourrir de ne pas se remettre en cause.
En pondérant on pourrait dire que sa position exprimé dans la vidéo n'a pas de sens si les jeunes n'intègrent pas plus le groupe de la première, et là pour le coup c'est un reproche factuel qu'on peut faire et que j'ai fait aussi.
Mais qui nous dit que c'est lui qui bloque ça? Bompard et Mokedem se laisseraient emmerder pour prendre les meilleurs joueurs dispo?
Posté hier, 13:04
Les résultats ne sont pas "bof". Ils sont calamiteux voire scandaleux.J'ai l'impression ici que beaucoup sont incapable de prendre du recul sur une situation. (les résultats sont bof, il faut tout bruler en gros)
Le jeu de l'équipe est à chier, elle est physiquement inapte à ce championnat et, last but not least, l'équipe n'en est pas une et ne donne même pas envie de la supporter, on a juste envie qu'ils dégagent tous autant qu'ils sont (à une poignée près).
Nous sommes en train de vivre la pire saison de l'histoire du club, sportivement parlant. Humainement ce n'est guère plus reluisant, et le passé récent amène a relativiser cet aspect mais là aussi quel gâchis.
En deux mots : l'enthousiasme qui portait le club il y a encore 12 mois est anéanti. C'est bien cela le plus triste.
Tu ne veux pas le juger sur les résultats ? Mais sur quoi d'autre juger un directeur sportif ? Il a voulu les rênes, ou en tous cas, il les a. Oui il a essayé des trucs. A chaque fois c'est le flop.
Concernant ce que d'autres ont pu dire sur d'éventuelles "manœuvres" voire malversations, comme l'a dit Pépé ce sont des accusations graves voire très graves et ça ne doit pas servir de paravent aux vrais reproches qui lui sont faits et qui ciblent sa compétence, ou incompétence.
Mais je suis complètement d'accord que les résultats sont pas bons et en décalage avec ce qu'on attendait tous, je ne suis juste pas d'accord sur les arguments avancés pour tout mettre sur le dos de Cordonnier
Encore une fois, l'immense majorité avait trouvé le recrutement d'inter saison correct, hors dans la vraie vie ça n'a pas marché et en plus certains joueurs clés de l'année dernière ont décidé de ne plus jouer.
C'est la faute à Cordonnier si on fait des passes décisives à l'adversaire sur des ballons super faciles ?
C'est sa faute si personne n'essayent de frapper au but même quand on est bien placé pour le faire?
C'est lui qui indique aux joueurs de battre le record du monde de passe en arrière?
On peut effectivement penser que tout cela est sa faute mais franchement c'est un peu facile.
On a surtout un groupe qui n'a pas de mental, probablement perturbé par quelques éléments très néfaste et des mecs qui lâchent car il n'y a plus rien a jouer.
Dans le genre théorie du complot je peux m'y mettre aussi : on ne fait plus rien de bon depuis l'arrivé de Lienard. Et si c'était lui sous ses airs de gendre idéal qui déstabilisait toute l'équipe/le vestiaire?