National
Posté 04 décembre 2024 - 06:45
garcia-possiblement-de-retour-sur-un-banc/
Stéphane Moulin, David Guion et Jean-Louis Garcia en tête pour prendre la suite de Kantari à Valenciennes, en espérant pour nous que ça ne fasse pas une Nancy, mais comme quoi il y avait des possibilités plus ambiance que Mokeddem
Posté 04 décembre 2024 - 10:34
Si vous voulez vous marrer un peu, je vous invite à écouter le président du FC Rouen, qui était invité dans l'After hier soir. C'est lunaire.
https://rmcsport.bfm...2412030980.html
Posté 04 décembre 2024 - 11:39
Posté 04 décembre 2024 - 12:04
- les supporters, dans leur grande majorité, veulent un stade, pas un parc d'attraction dans laquelle leur stade cohabite avec Mickey Mouse
- 100% de ceux qui connaissent le foot ont échoué parce que le sport ne permet aucunement un succès constant dans le temps long.
En revanche, il doit être quasiment certain que tous les personnages dans son genre, débarquant clairon en main en affirmant être des teubs en football, ont envoyé le club qu'ils ont racheté dans les limbes.
- Il veut attirer à Rouen des supporters jusque dans le bassin parisien, précisant que la situation géographique du club est une aubaine.
Je dirais, à l'inverse, qu'un club qui se trouve grosso modo à 1h30 maximum de Caen, Le Havre, Amiens et Paris, va devoir sortir l'artillerie la plus lourde jamais vue dans le sport pour retourner à ce point la région et la faire converger vers Rouen.
Posté 04 décembre 2024 - 20:50
Je n'ai pas pu tout entendre mais enfin, il y avait quand même quelques éléments à gratter davantage dans ce que j'ai écouté :
- les supporters, dans leur grande majorité, veulent un stade, pas un parc d'attraction dans laquelle leur stade cohabite avec Mickey Mouse
- 100% de ceux qui connaissent le foot ont échoué parce que le sport ne permet aucunement un succès constant dans le temps long.
En revanche, il doit être quasiment certain que tous les personnages dans son genre, débarquant clairon en main en affirmant être des teubs en football, ont envoyé le club qu'ils ont racheté dans les limbes.
- Il veut attirer à Rouen des supporters jusque dans le bassin parisien, précisant que la situation géographique du club est une aubaine.
Je dirais, à l'inverse, qu'un club qui se trouve grosso modo à 1h30 maximum de Caen, Le Havre, Amiens et Paris, va devoir sortir l'artillerie la plus lourde jamais vue dans le sport pour retourner à ce point la région et la faire converger vers Rouen.
Exactement. Et attirer les Havrais et Caennais, vu l'antagonisme, c'est vraiment pas gagné. Quant aux Parisiens, soyons sérieux, ils auront peut-être bientôt 2 clubs en L1, qu'iraient-ils foutrent à Rouen?
Complétement mégalo le mec. Je suis prêt à parier que Rouen sera plus proche de la N3 dans 7 ans que de la C1.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 05 décembre 2024 - 07:45
(Même) les supporters rouennais ne méritent pas ça.
Posté 05 décembre 2024 - 08:13
Posté 05 décembre 2024 - 09:04
Ils ne méritent pas non plus qu'on écorche leur nom ;-)
Merci PAL
Encore un mystère grapho-phonetique de la langue française.
Bon, j'espère qu'ils s'en remettront plus vite que de la non qualification à la ligue des champions.
Posté 07 décembre 2024 - 22:43
Je n'ose imaginer la réaction des supporters de QRM quand ton joueur fait une telle dinguerie dans un derby serré.
Posté 07 décembre 2024 - 23:00
Zouma lui avait eu la délicatesse de mettre à peu près la même (mais en pleine lucarne) alors que le match était plié puisqu'on en avait déjà 4 dans les valises. C'était à Guingamp je crois ?
Posté 07 décembre 2024 - 23:03
Posté 08 décembre 2024 - 00:30
https://x.com/theope...316985254433078
Je n'ose imaginer la réaction des supporters de QRM quand ton joueur fait une telle dinguerie dans un derby serré.
Pas sûr qu'il aient droit aux mêmes cadeaux en ligue des champions...
Posté 08 décembre 2024 - 16:09
Toulouse !
le match ou Bakambu s'est fait exclure juste parce qu'il a levé un bras en sautant (sans toucher le ballon évidemment)
scène qu'on a revu 100 fois à l'identique dans d'autres matchs où je n'ai jamais vu un arbitre ne serait-ce que réprimander le joueur en question...
Posté 08 décembre 2024 - 18:08
Comme nous n'avons pas beaucoup de références, je me permets de mettre ici le classement de la dernière saison de N1 à 17 équipes, afin qu'on se rende bien compte.
https://tribuna.com/...able/2017-2018/
On remarque que Grenoble termine 3° et monte (après barrages) avec seulement 51 points, soit une moyenne de seulement 1,59 points par match. C'est d'ailleurs l'équipe qui s'en est le mieux sortie en L2 par la suite.
- Béziers est à 1,625 points par match
- le Red Star est à 1,75.
Autres choses étonnantes:
- Le nombre de matchs nuls est très important. Béziers le 2°, par exemple, termine avec autant de nuls que de victoires (13).
- Il y a autant d'écart de points entre le 3° et le 4° qu'entre le 4° et le 15°, premier relégable (6 points)
Si on compare avec le classement actuel:
- Concarneau est sur une moyenne de 1,57 points par match (ils comptent un match de plus)
- Sochaux et Dijon 1,615
- Nancy et Boulogne 1,85
- Orléans 1,92
Nous sommes sur un rythme à peu près équivalent à celui de Béziers.
Nancy et Boulogne sont sur un rythme supérieur à celui du Red Star 2018. Et même bien supérieur à celui de Martigues l'an dernier. Peu de chances qu'ils parviennent à maintenir ce rythme.
Orléans est sur un rythme largement supérieur au Red Star 2018 et même légèrement supérieur à celui du Red Star l'an dernier. Sans doute en surrégime.
On verra en fin de saison ce que ça donnera. La prochaine journée sera d'ailleurs intéressante avec Dijon-Sochaux et Nancy-Orléans.
Posté 08 décembre 2024 - 21:51
Comme nous n'avons pas beaucoup de références, je me permets de mettre ici le classement de la dernière saison de N1 à 17 équipes, afin qu'on se rende bien compte.
Tu t'accroches à ton classement à 17 ; c'est comme si tu voulais établir une hiérarchie entre Angus Young et Keith Richards alors que celui-ci a une corde de moins à sa guitare
Et à la fin de la saison, on dira "les Béziers, comptez-vous"
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 08 décembre 2024 - 22:38
Tu t'accroches à ton classement à 17 ; c'est comme si tu voulais établir une hiérarchie entre Angus Young et Keith Richards alors que celui-ci a une corde de moins à sa guitare
Et à la fin de la saison, on dira "les Béziers, comptez-vous"
Disons que c'est plus facile de comparer 2 saisons à 17 entre elles, non? Surtout sachant que c'est quand même assez inhabituel.
Mais ça ne veut pas dire qu'en Mai on aura forcément les mêmes données. On verra bien.
Posté 14 décembre 2024 - 12:52
Création d'une Ligue 3 dés la mi-Janvier avec ce Président. Il l'a annoncé dans son discours d'intronisation.
https://www.footmerc...ident-de-la-fff
Posté 14 décembre 2024 - 22:29
En fait le fcsm a perdu complètement le goût de la gagne et d être flamboyant, on veut juste éviter le pire sauf qu'à vouloir l'éviter il se rapproche de + en +
Posté 15 décembre 2024 - 15:34
Quand je regarde saint malo et que je vois ce qu'il propose je me dis qu'avec notre jeu on est niveau n2 ,
En fait le fcsm a perdu complètement le goût de la gagne et d être flamboyant, on veut juste éviter le pire sauf qu'à vouloir l'éviter il se rapproche de + en +
Voici le profil de leur entraineur.
https://www.transfer...l/trainer/75303
Posté 16 décembre 2024 - 21:18
https://www.lequipe....ational/1527029
Posté 16 décembre 2024 - 22:35
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 17 décembre 2024 - 00:03
J'espère m'être trompé sur le bonhomme autant que sur Oswald à son arrivée. Mais avant de le savoir, je dois avouer que je suis un peu jaloux et que je commence à en avoir un peu plein le cul.
JC, à ta place je me ferais un peu de soucis. T'aurais vraiment l'air con s'ils arrivent à monter pendant qu'on se contente de ne pas perdre. Là tout le monde serait obligé de valider la thèse de l'incurie et du confort généré par la dette du subalterne qui n'a rien à faire là au détriment du club.
Enfin, s'ils nous grillent, je préférerais que ce soit pour créer l'exploit et accrocher la montée. Pas pour avoir eu raison, non, non, ce serait pas classe, mais essentiellement pour s'éviter un complet statut quo et Sochaux/JC/KM contre VA/Hognon sur la ligne de départ de la terrible saison 2025/26.
Le mieux pour nous, ce serait que j'ai eu complètement tort sur Hognon et vous, et le pire qu'un peu raison.
Et si par hasard tu me lisais et que deux sentiments t'envahissaient en même temps : la colère et la peur. Les interprèter comme il faut, c'est passer un coup de fil à un malgache (et surtout pas à Celestini).
(H. L. Mencken)
Posté 19 décembre 2024 - 20:24
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 20 décembre 2024 - 09:07
3 points offerts sur un plateau à Nancy... j'espère qu'ils ne les prendront pas mais ça semble compliqué.
Posté 20 décembre 2024 - 11:40
Posté 23 décembre 2024 - 11:59
Posté 24 décembre 2024 - 09:32
Comme d'habitude, une vidéo faite pour le grand public, pas pour les suiveurs du championnat en question. Benchamma une recrue phare dans la "réussite" de Sochaux, comment dire...
Posté 24 décembre 2024 - 09:55
Preuve s'il en est qu'à vouloir tout suivre (ou tout du moins le prétendre), à vouloir brasser un maximum de gens pour faire des vues, on finit par raconter n'importe quoi.
Posté 02 janvier 2025 - 18:56
Improbable ! Une légende du foot et l'un des présidents les plus nuls, s'associent pour racheter Bordeaux.
https://www.footmerc...cheter-bordeaux
Posté 11 janvier 2025 - 16:57
Après la journée d'hier soir, le classement des 9 premiers sur les 5 derniers matches (12eme à 16eme journée) :
1er QRM 12 pts (5 matches, 4 victoires, 0 nul, 1 défaite). Ratio pts pris/pts possible : 80%
2eme Rouen 10 pts sur 12 (4 matches joués, 1 fois exempt, 3 victoires, 1 nul, 0 défaite) Ratio pts pris/pts possible : 83%
3eme Dijon 10 pts sur 15 (5 matches, 3 victoires, 1 nul, 1 défaite) Ratio pts pris/pts possible : 66%
3eme Boulogne 10 pts sur 15 (3 victoires 1 nul 1 défaite) Ratio pts pris/pts possible : 66%
5eme Nancy 9 pts sur 12 (4 matches joués, 1 match remis, 3 victoires, 0 nul, 1 défaite) Ratio pts pris/pts possible : 75%
5eme Orléans 9 pts sur 12 (4 matches joués, 1 match exempt, 3 victoires, 0 nul, 1 défaite) Ratio pts pris/pts possible : 75%
7eme FCSM 7 pts sur 15 (5 matches, 1 victoire, 4 nuls, 0 défaite). Ratio : 46%
7eme Bourg 7 pts sur 15 (5 matches, 2 victoires, 1 nul, 2 défaites). Ratio 46%
9eme Concarneau 3 pt sur 12 (4 matches, 1 fois exempt, 1 victoire, 0 nul, 3 défaites). Ratio 25%
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »