La volonté de PSA est de se désengager totalement du club au 30/06/15.
Peugeot cherche un repreneur pour se débarrasser du FCSM
Posté 15 février 2015 - 17:28
La volonté de PSA est de se désengager totalement du club au 30/06/15.
Posté 15 février 2015 - 17:30
Franchement cette boîte chinoise, je la sens pas du tout.
J'espère de tout coeur que c'est une fausse piste.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 15 février 2015 - 17:31
Là tu risque d'être déçu c'est pratiquement sûr à 100% que ce sont eux
Posté 15 février 2015 - 17:35
Regarder seulement les chiffres de la boîte, c'est juste ridicule....
L'argument pour une boîte de cette taille de se faire de la pub en europe me semble être fantaisiste.
J'espère vraiment me tromper....
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 15 février 2015 - 17:37
Les possibles repreneurs locaux n'ont pas l'air de se soucier plus que ça de notre avenir non plus
Posté 15 février 2015 - 17:45
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 15 février 2015 - 17:58
Si c'est elle qui finance, effectivement ce serait un bon repreneur, mais c'est une holding qui possède un grand panel de sociétés et LEDUS est une part dérisoire de la holding.
Comme dit Jer-o, on verra...
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 15 février 2015 - 18:08
Y'a un "truc".
Ces chiffres ne vont pas.
EIMI, par exemple, c'est un CA de 80 M pour un effectif d'un peu moins de 500 personnes. Trop petit pour reprendre le FCSM, surtout seul.
Et là, une boîte avec un CA presque 4 fois moins important le pourrait ?
Ca ne colle pas.
Y'aurait pas une erreur d'interprétation avec ces 3 chiffres derrière la virgule dans leur compte ?
Posté 15 février 2015 - 18:09
Là tu risque d'être déçu c'est pratiquement sûr à 100% que ce sont eux
Si ça se confirme, ce sera une erreur monumentale de la part de PSA ! Et dire, qu'ils disaient qu'ils voulaient que le FCSM continu à vivre ! Ils nous montrent l'exact contraire !
Posté 15 février 2015 - 18:18
Y'a un "truc".
EIMI, par exemple, c'est un CA de 80 M pour un effectif d'un peu moins de 500 personnes. Trop petit pour reprendre le FCSM, surtout seul.
Ca ne colle pas.
Y'aurait pas une erreur d'interprétation avec ces 3 chiffres derrière la virgule dans leur compte ?
En effet, il y a une unité de rmb'000. Le rmb étant le yuan, si on rajoute les 000, ça donne 40 milliards. Pas logique aussi. Ya une couille dans le potage
Posté 15 février 2015 - 18:19
Y'a un "truc".
Ca ne colle pas.
Non je ne pense pas.
Dans la documentation que tu as donné, est indiqué que la boîte fait 500 employés :
D'ailleurs si on regarde le document, l'entreprise communique sur le fait d'avoir participer à l'éclairage d'un burger king en Espagne. Est-ce le genre de communication que tu verrais dans un groupe qui pèse plusieurs centaines de millions d'euros de CA?
Pour moi, il y a anguille sous roche...
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 15 février 2015 - 18:19
Le chiffre ne peut que croitre vu que la technologie est récente.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 15 février 2015 - 18:20
Y'a un "truc".
Ca ne colle pas.
En effet, il y a une unité de rmb'000. Le rmb étant le yuan, si on rajoute les 000, ça donne 40 milliards. Pas logique aussi. Ya une couille dans le potage
Mon gendre est chinois, je vais lui demander de se rencarder.
Posté 15 février 2015 - 18:25
C'est uniquement dans les dernières pages de bilan.
Et RMB167.2 million de CA en 2013, c'est exactement 23 527 344 euros.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 15 février 2015 - 18:27
Tu as l'obligation morale de te dépêcher !
Posté 15 février 2015 - 18:27
C'est uniquement dans les dernières pages de bilan.
Et RMB167.2 million de CA en 2013, c'est exactement 23 527 344 euros.
OK.
Bon ben...
Posté 15 février 2015 - 18:30
Hormis le cas, où cette boîte agis en sous-marin pour sa holding, Peugeot nous prends pour des jambons avec son nouvel actionnaire exotique.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 15 février 2015 - 18:39
Je ne sais pas depuis quand existe la boîte, mais sur 2012 et 2013, elle ne gagne pas d'argent, elle en perd.
Son résultat net est déficitaire de 9.7M€ en 2012 et de 0.95M€ en 2013.
Comme il l'indique dans le papier, le déficit a baissé de 90%, ce qui est pas mal, mais ça veut quand même dire que sur 2 ans, la boîte a perdu un peu plus de 10,65M€.
businesses were discontinued. The net loss from these discontinued operations was approximately RMB6.8 million
for the year ended 31 December 2013 (2012 (restated): approximately RMB68.9 million), which has decreased by
approximately 90.1%.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 15 février 2015 - 18:42
Tu as l'obligation morale de te dépêcher !
Ben sur ce qu'il voit il confirme, il faut diviser environ part 7, pour avoir le montant en €... Mais bon nous n'avons vu que ce qui est inscrit sur Planète.
Posté 15 février 2015 - 18:45
Les pertes si on intègre les activités en cours sont de 35.9M€ en 2013 et 18,21M€ en 2012, soit une perte en hausse de 97%, bravo clap clap
A la lecture de chiffres, j'ai l'impression que c'est une start-up lancée par la holding (qui cherche à se positionner sur le marché prometteur des ampoules LED) et que les bénéfices c'est pas pour tout de suite, ou pour jamais.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 15 février 2015 - 18:52
Je lisais il y a peu un article sur les rachats d'entreprises françaises par les chinois et l'auteur disait que ceux-ci sont très respectueux du passé des entreprises, des gens. Qu'ils viendraient sur la pointe des pieds, l'important pour eux étant d'acheter une image, un savoir faire et surtout de placer l'argent hors de la mère patrie tant les gagnants d'un jour peuvent y être les perdants de demain, la purge qui s'y passe à l'heure actuelle confirmant tout cela....
Cela peut-il être pire que les gestionnaires actuels qui n'en ont rien à foutre et veulent juste se débarrasser de la vérue FCSM sur le bilan de PSA group ?
A partir du moment ou tu investis ça n'est pas pour casser, sinon c'est illogique ! Même MAmadov ne veut pas lâcher, c'est bien une preuve non ?
+1
L'idée, pour une entreprise étrangère (de Hong Kong), d'investir dans un club de L2 comme dans une assurance vie non rentable, au vu du contexte chinois actuel, ne me paraît pas complétement saugrenue.
Exact. Et rappelons aussi qu'Hong Kong ce n'est pas vraiment la Chine puisque la ville a rejoint le pays seulement en 1999.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 15 février 2015 - 18:55
Je lisais il y a peu un article sur les rachats d'entreprises françaises par les chinois et l'auteur disait que ceux-ci sont très respectueux du passé des entreprises, des gens. Qu'ils viendraient sur la pointe des pieds, l'important pour eux étant d'acheter une image, un savoir faire et surtout de placer l'argent hors de la mère patrie tant les gagnants d'un jour peuvent y être les perdants de demain, la purge qui s'y passe à l'heure actuelle confirmant tout cela....
Cela peut-il être pire que les gestionnaires actuels qui n'en ont rien à foutre et veulent juste se débarrasser de la vérue FCSM sur le bilan de PSA group ?
A partir du moment ou tu investis ça n'est pas pour casser, sinon c'est illogique ! Même MAmadov ne veut pas lâcher, c'est bien une preuve non ?
+1
L'idée, pour une entreprise étrangère (de Hong Kong), d'investir dans un club de L2 comme dans une assurance vie non rentable, au vu du contexte chinois actuel, ne me paraît pas complétement saugrenue.
Exact. Et rappelons aussi qu'Hong Kong ce n'est pas vraiment la Chine puisque la ville a rejoint le pays seulement en 1999.
Exact mais la normalisation est en marche camarade ! me souffle Lejeun
Posté 15 février 2015 - 18:59
Vu que les chiffres du document ne vont pas au delà de 2012, j'ai bien peur que la boîte n'ait pas beaucoup plus de 2 ans....
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 15 février 2015 - 19:02
De ce que j'en comprends, il semble que Ledus soit davantage une société de marketing (au sens large, y compris lobbying, organisation d'événement, etc.) qu'un producteur de loupiotes. Ledus s'occupe de gérer la marque ombrelle Lai Desi, qui veut dire "nous mener à" en chinois.
Mais on a besoin d'être rassuré !
http://www.techprotd.com/
Posté 15 février 2015 - 19:06
C'est quasiement le même que Ledus et surtout avec la favicon de......JOOMLA.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 15 février 2015 - 19:06
Sauf s'ils font revenir Renard. Là on sait que les médias l'aiment bien.
Posté 15 février 2015 - 19:10
(Site créé en 2015...)
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 15 février 2015 - 20:24
Le marché du LED semblant porteur, cette marque devrait être mise en avant par le FCSM pour contribuer à son développement.
Mais le rachat se situera bien au dessus de Ledus.
En tous cas, une personne plutôt bien informée avec qui j'ai correspondu en fin d'après-midi va aussi dans ce sens.
De plus, Hong-Kong, ce n'est pas non plus la Chine profonde vu son passé britannique et l'influence anglo-saxonne y est toujours très présente.
Je ne vois rien de fantasque dans ce projet, ce n'est pas du Mammadov ou du Hilali.
Posté 15 février 2015 - 20:28
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 15 février 2015 - 20:47
Mon gendre est chinois, je vais lui demander de se rencarder.
Il fait aussi des potages chelou?