Ensuite, Domenech, Perrin, Lacombe, m'en fous, mais un mec qui gueule.
Dans le prolongement, quel coach serions nous capable de faire venir ?
Comme toi, et je l'ai déjà dit également, je pense qu'on aura dû repartir sur un nouveau cycle avec un nouveau coach lors de l'intersaison passée.
Pour certaines raisons qui appartiennent aux décideurs, Hély est resté à son poste.
Et maintenant, on se trouve dans une situation déjà difficile et qui risque de se compliquer encore plus, rendant notre attractivité pour un bon technicien encore plus difficile.
Des Landry Chauvin ou des Jean-Louis Garcia, on pourrait les faire venir sans trop de soucis mais dans ce cas, autant conserver Hély selon moi.
La solution interne (Genghini ou... Ruty) ? Non merci.
Reste qui ?
Contrairement à toi, je ne voudrais pas d'un Domenech, décrédibilisé, peu importe ses compétences (dont je doute, au passage).
Guy Lacombe vient de s'engager à la DTN, serait-ce réversible ?
Antonetti ? Peut-être.
Perrin ? Oui.
Mais ces deux là, par exemple, ont-ils envie de venir redresser la barre dans une situation déjà bien compromise après 8 ou 10 journées, sachant que la Ligue 2 ne les intéresserait pas en cas de relégation et qu'un banc moins compliqué se présentera à eux dans les mois qui viennent ?
Je pense qu'un entraîneur ne réfléchit pas comme un joueur.
Une pige d'une saison, ils n'ont pas grand chose à perdre. Je fais partie de ceux (les rares) qui pensent que la situation n'est pas désespérée. Ce peut être le cas de gens comme Perrin ou Antonetti, aussi. Et s'ils échouent, la France du foot qui nous a déjà condamné dira que c'était peine perdue, et je ne crois pas que leur crédit s'en ressentira. A l'inverse, s'ils réussissent, ce seraient des héros, comme Hély l'a été il y a deux ans aux yeux de certains.
S'ils ont soif de banc, plutôt que de ne rien faire ... Sachant qu'Antonetti, hier dans l'Equipe, expliquait que consultant restait quelque chose de plutôt aléatoire pour lui.
Concernant Domenech, j'ai pour ma part la certitude que s'il reprend un jour un club de moyen standing en France, il en fera quelque chose, et fera pas la même occasion un joli pied-de-nez à la même France du foot qui condamne Sochaux depuis six ans comme elle l'a condamné. Comme j'ai cette intime conviction, j'espère être ce club-là. Au-delà du fait que je l'apprécie et qu'il fut finaliste de Coupe du Monde, club plutôt fermé.