Ville jumelée avec Sochaux, j'en ai bien peur.
Emotions cinématographiques
Posté 11 septembre 2007 - 23:46
Ville jumelée avec Sochaux, j'en ai bien peur.
Posté 13 septembre 2007 - 23:01
Posté 14 septembre 2007 - 07:48
Bon ben les deux premières saisons sont en train de faire chauffer la mule
ça fait un peu John Doe dans l'esprit
Posté 17 septembre 2007 - 20:01
Posté 17 septembre 2007 - 20:12
Faut absolument que je prenne le temps d'aller le voir aussi ! J'avais vu "the big one" tout à fait à l'arrache au hasard, sacré coup de coeur (sans être dupe pour autant mais bon).
8000$ = 6000€, ça me paraît correspondre plutôt bien à la classe moyenne française (qui est quand même une notion assez large...)
Posté 17 septembre 2007 - 20:25
La présentation de la France et de ses citoyens est bien marrante
Posté 17 septembre 2007 - 20:30
pour en revenir à ce fameux couple de la classe moyenne... "A part le loyer quelles sont vos charges mensuelles importantes?" Le poisson, les légumes, les vacances...
A la fin le narrateur dit quelque chose comme "Les USA est l'un des seuls pays occidentaux n'assurant pas la couverture universelle et gratuite comme c'est le cas en Angleterre ou en France". Ce qu'ils ne disent pas c'est qu'il y a quand même des cotisations de payées. Chaque mois on paie son assurance maladie en Suisse. En France, aussi, non?
Posté 17 septembre 2007 - 20:33
"Pas de bras, pas de chocolat - pas d'impot, on voit tes os"
J'avais oublié le couple français...
Posté 17 septembre 2007 - 20:45
Grande fan de Michael Moore, je viens de regarder son dernier film: Sicko. Y'a vraiment des trucs affreux (par exemple le type qui se recoud le genou tout seul). Par contre, un peu étonnant de voir qu'il interroge un couple de Français moyen avec un revenu cumulé de 8'000$ mensuel (c'est vraiment la classe moyenne ça?). Enfin, quid de l'influence de la caméra lorsqu'il débarque avec un groupe de citoyens US malades à Cuba pour se faire soigner/traiter gratuitement...
Faut absolument que je prenne le temps d'aller le voir aussi ! J'avais vu "the big one" tout à fait à l'arrache au hasard, sacré coup de coeur (sans être dupe pour autant mais bon).
8000$ = 6000€, ça me paraît correspondre plutôt bien à la classe moyenne française (qui est quand même une notion assez large...)
le salaire net médian (médian pas moyen) français est de 1600€
Posté 18 septembre 2007 - 07:17
Grande fan de Michael Moore, je viens de regarder son dernier film: Sicko. Y'a vraiment des trucs affreux (par exemple le type qui se recoud le genou tout seul). Par contre, un peu étonnant de voir qu'il interroge un couple de Français moyen avec un revenu cumulé de 8'000$ mensuel (c'est vraiment la classe moyenne ça?). Enfin, quid de l'influence de la caméra lorsqu'il débarque avec un groupe de citoyens US malades à Cuba pour se faire soigner/traiter gratuitement...
le salaire net médian (médian pas moyen) français est de 1600€
Oui, donc on peut penser qu'en ne gagnant "que" (sic) le double, on reste dans cette catégorie.
Posté 18 septembre 2007 - 07:31
Posté 18 septembre 2007 - 07:46
Mes parents en fin de carrière gagnaient quelque chose comme 4500 pour les deux : deux maisons, deux bagnoles, ça commence à faire de la classe moyenne avec des moyens non ?
Posté 18 septembre 2007 - 07:54
Posté 18 septembre 2007 - 08:01
Pas de problème pour appeler ça classe moyenne supérieure, mais ça représente pas qu'une frange de la population !
Posté 18 septembre 2007 - 08:12
Mais la classe moyenne c'est quoi ? Ceux qui gagnent 30 % au dessus et en dessous du salaire médian ? Ou la plus importante catégorie de revenus (en nombre) ?
Je cite l'article sur le site de LCI : "entre 1.500 euros et 3.000 euros par mois de salaire, on a un bon tiers de la population française". La voilà la classe moyenne : employé, agent de maîtrise, technicien, instit', etc.
Les professions intellectuelles, surtout en fin de carrière, ne sont pas considérées (dans mon métier) comme des CSP moyenne, mais "moyen plus" voire "élevée".
Posté 18 septembre 2007 - 08:20
ça te permet de te taper un loyer de 1.000 €, mais comme (hormis à Paris) personne n'est assez con pour ne pas acheter avec cette capacité financière, et y'a déjà moyen de se faire plaisir au niveau baraque je pense (et si Madame appartient à la même CSP, ce qui est souvent le cas, alors tant mieux, ça fait 310.000 € à investir).
@ Gaulois: t'as oublié Sixtine et Eliott dans les prénoms...
Posté 18 septembre 2007 - 08:50
Mes parents en fin de carrière gagnaient quelque chose comme 4500 pour les deux : deux maisons, deux bagnoles, ça commence à faire de la classe moyenne avec des moyens non ?
Je ne suis pas d'accord pour Lucas. Théo à la rigueur, mais pas Lucas.
Posté 18 septembre 2007 - 08:55
Ce qui le discrédite surtout, c'est le caca nerveux qu'il a tapé à Cannes l'années dernière pour une question de chambre (ou de suite) dont le standing ne correspondait pas à son rang
Posté 18 septembre 2007 - 09:25
Pagliuca, connasse.
Putain comme c'est nul les femmes qui parlent de foot.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 18 septembre 2007 - 09:32
Posté 18 septembre 2007 - 09:49
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 18 septembre 2007 - 11:56
Ils avaient 2 bagnoles et 2 enfants je crois (dont 1 fils, Antoine). T'étais pas loin...
On dit ça à chacun de ses films il me semble. En noircissant le trait, ça fait parler. Cherchons pas plus loin.
Posté 18 septembre 2007 - 12:04
D'après ce que j'ai lu, il lui est surtout reproché de présenter le modèle français comme parfait, chose qui n'est pas vraie. Ses autres films sont très bien parce qu'il va au bout des choses, ce qu'il ne fait apparemment pas lors de ce dernier film.
Mais je vais attendre de le voir pour me rendre compte et me faire mon propre point de vue.
Posté 18 septembre 2007 - 13:28
Pas trop évident ton a-priori.
Je peux te dire qu'on retrouve ces prénoms dans toutes les catégories socio-professionnelle ces dernières années.
Pour preuve Lucas a été le prénom masculin le plus donné en France en 2007, et Théo n'est pas loin (13éme).
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 18 septembre 2007 - 20:21
Heureusement, en tant que cons, ils le baffaient plus souvent qu'à son tour.
#1376 Invité_David besançon_*
Posté 18 septembre 2007 - 20:32
Le copain d'Harry toujours blessé.
Ilan Halimi soumis à la bande des barbares.
Et Ilan The best obsédé par la cote des prénoms.
Posté 18 septembre 2007 - 21:34
Ça c'est ballot de passer ses vacances avec des cons.
+20/20
Normal, David est un nom toujours bien coté.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 19 septembre 2007 - 01:16
c'est du bon parisien dont au moins un cadre (voire cadre sup') accompagné de Lucas, Théo et Pauline, of course).
Pas trop évident ton a-priori.
Je peux te dire qu'on retrouve ces prénoms dans toutes les catégories socio-professionnelle ces dernières années.
Pour preuve Lucas a été le prénom masculin le plus donné en France en 2007, et Théo n'est pas loin (13éme).
Blague à part sur la cote des prénoms, c'est plutôt la globalité de la remarque de PG qui m'interpelle car ce n'est pas la première du genre.
Moore a voulu interviewer une famille moyenne française. Le choix de ladite famille est discutable certes (notamment au vu de ses revenus, mais comme l'a dit la Meringue, encore faut-il qu'on s'accorde sur la définition de moyenne). Mais finalement, il me semble qu'il n'était pas trop éloigné de la réalité car on avait un couple, marié, avec 2 enfants (si mon souvenir est bon) avec apparemment un papa travaillant à 100% et une maman avec un temps de travail oscillant entre 0 et 100% en fonction de son âge (étude, maternité, etc). Ces caractéristiques semblent être assez proches des familles ici et j'imagine, sans prendre trop de risque, que ça concerne la France également. Non?
Tu aurais mis quel genre de famille à leur place?
Posté 19 septembre 2007 - 08:34
Mais je vais attendre de le voir pour me rendre compte et me faire mon propre point de vue.
Je ne l'ai pas encore vu, mais un pote m'a dit hier soir la même chose que toi...Apparemment, il sombre dans la facilité et dans les clichés.
Posté 19 septembre 2007 - 13:04
D'après ce que j'ai lu, il lui est surtout reproché de présenter le modèle français comme parfait, chose qui n'est pas vraie. Ses autres films sont très bien parce qu'il va au bout des choses, ce qu'il ne fait apparemment pas lors de ce dernier film.
Je ne l'ai pas encore vu, mais un pote m'a dit hier soir la même chose que toi...Apparemment, il sombre dans la facilité et dans les clichés.
Je ne pense pas que le bonhomme ne soit pas lucide là-dessus. J'imagine qu'il doit grossir le trait pour choquer et provoquer le débat aux USA. Un film objectif (donc mi-figue-mi-raisin) ne ferait pas autant de bruit, loin de là !