Lâcher 700000€ en une semaine, tout le monde n'en n'est pas capableIl y a une chose aussi qui m’interpelle:
on peut lire « 11 investisseurs » ça peut aussi faire peur aux instances, d’autant que juste en dessous on lis 3,5M€ empruntés auprès d’une banque.
OK mais R Peugeot plus 11 investisseurs pour une somme total de 12 M€ a rassembler…
Il y a quand même 3,5M€ d’emprunt. Si bêtement on divise par 12 ça fait 700000€ chacun. Moi franchement ça me pose problème.
Ça veut tout simplement dire que personne a réellement d’argent voilà où est le problème premier !
Non pas du tout.
Ca veut simplement dire qu'il y a 11 personnes qui ont mis de l'argent., mais pas qu'ils n'en n'ont pas.
Sans savoir qui sont ces gens, impossible de présumer de leur(s) surface(s) financière(s) (personnelles et commune). ce sont deux choses distinctes.
Je suis socio depuis la semaine dernière avec un investissement légèrement supérieur à la moyenne, mais ca ne te dit rien sur mes capacité totales d'investissement.
Par ailleurs je trouve ca plutôt bien d'avoir plusieurs actionnaires plutôt qu'un, quand on sait comment un peut nous planter.
Et enfin il me semblait que la mission de la DNCG (et par extension des tocards du CNOSF) était de s'assurer qu'on tenait un budget avec du solide (ce qui semble être le cas) mais pas de la profondeur des poches des actionnaires....
Résultat du passage devant le CNOSF
Posté 02 août 2023 - 15:56
Posté 02 août 2023 - 15:57
Le comex qui réagi si tôt, c'est surprenant, j'ose espérer, mais pas trop non plus, mon petit cœur ne supportera pas une désillusion de plus
c’est juste normal qu’ils réagissent vite, le championnat reprend dans deux jours.
Posté 02 août 2023 - 15:57
Au lieu de se faire des noeuds au cerveau, il suffit de penser que les banques ne prêtent généralement pas à des insolvables.
Et que la vitesse de réaction impose un virement rapide sur les comptes du club.
Posté 02 août 2023 - 15:58
Rien ne les obligeait à réagir, ça a déjà été dit hier ..Le comex qui réagi si tôt, c'est surprenant, j'ose espérer, mais pas trop non plus, mon petit cœur ne supportera pas une désillusion de plus
c’est juste normal qu’ils réagissent vite, le championnat reprend dans deux jours.
Ils sont juste obligé de confirmer le calendrier
Posté 02 août 2023 - 15:58
Posté 02 août 2023 - 16:00
Posté 02 août 2023 - 16:01
Le comex qui réagi si tôt, c'est surprenant, j'ose espérer, mais pas trop non plus, mon petit cœur ne supportera pas une désillusion de plus
Pour essayer de plier l’affaire rapidement .. 9h demain matin pour avoir ceux présents en Australie
Posté 02 août 2023 - 16:02
Samedi Annecy ne peut pas recevoir guingamp
Faut oublier le match de samedi que ce soit Sochaux ou Annecy
Posté 02 août 2023 - 16:03
Oui dans tous les cas il sera reportéFaut oublier le match de samedi que ce soit Sochaux ou AnnecySamedi Annecy ne peut pas recevoir guingamp
Posté 02 août 2023 - 16:03
Il y a une chose aussi qui m’interpelle:
on peut lire « 11 investisseurs » ça peut aussi faire peur aux instances, d’autant que juste en dessous on lis 3,5M€ empruntés auprès d’une banque.
OK mais R Peugeot plus 11 investisseurs pour une somme total de 12 M€ a rassembler…
Il y a quand même 3,5M€ d’emprunt. Si bêtement on divise par 12 ça fait 700000€ chacun. Moi franchement ça me pose problème.
Ça veut tout simplement dire que personne a réellement d’argent voilà où est le problème premier !
Non pas du tout.
Ca veut simplement dire qu'il y a 11 personnes qui ont mis de l'argent., mais pas qu'ils n'en n'ont pas.
Sans savoir qui sont ces gens, impossible de présumer de leur(s) surface(s) financière(s) (personnelles et commune). ce sont deux choses distinctes.
Je suis socio depuis la semaine dernière avec un investissement légèrement supérieur à la moyenne, mais ca ne te dit rien sur mes capacité totales d'investissement.
Par ailleurs je trouve ca plutôt bien d'avoir plusieurs actionnaires plutôt qu'un, quand on sait comment un peut nous planter.
Et enfin il me semblait que la mission de la DNCG (et par extension des tocards du CNOSF) était de s'assurer qu'on tenait un budget avec du solide (ce qui semble être le cas) mais pas de la profondeur des poches des actionnaires....
11 investisseurs, tu multiplies d’autant le risque de mésentente, plus tous les problèmes liés à cela.
Pour le reste du post, je suis d’accord avec toi, moi même j’ai pris par évidemment avec un peu plus que la moyenne parce que je le peut.
Le CNOSF est particulièrement clément sur les dossiers habituellement, même un peu light, c’est ce qui m’interpelle le plus en fait. Il y a certainement quelque chose qu’on ne sait pas (encore)
Posté 02 août 2023 - 16:04
Posté 02 août 2023 - 16:04
Faut oublier le match de samedi que ce soit Sochaux ou AnnecySamedi Annecy ne peut pas recevoir guingamp
Ils le peuvent, ils ont parlé de délocalisation simplement.
Mais je pense que il faut oublier effectivement.
Posté 02 août 2023 - 16:07
Il y a une chose aussi qui m’interpelle:
Non pas du tout.
11 investisseurs, tu multiplies d’autant le risque de mésentente, plus tous les problèmes liés à cela.
Pour le reste du post, je suis d’accord avec toi, moi même j’ai pris par évidemment avec un peu plus que la moyenne parce que je le peut.
Le CNOSF est particulièrement clément sur les dossiers habituellement, même un peu light, c’est ce qui m’interpelle le plus en fait. Il y a certainement quelque chose qu’on ne sait pas (encore)
oui c'est juste sur le nombre d'associés, mais c'est le propre de bon nombre de structures, et je ne crois pas que le CNOSF ait à juger cela ni donner son avis sur la structure actionnariale. Je prendrais cela comme de l'ingérence. c'est une chose de contrôler les comptes, mais la facon dont c'et fait, ca ne les regarde pas tant que l'argent est là. ce qui semble être le cas et ce pourquoi je ne comprends pas, comme toi, pourquoi cette chère conseillère d'Etat surdiplomée a tiqué.....
Posté 02 août 2023 - 16:12
Non pas du tout.Il y a une chose aussi qui m’interpelle:
oui c'est juste sur le nombre d'associés, mais c'est le propre de bon nombre de structures, et je ne crois pas que le CNOSF ait à juger cela ni donner son avis sur la structure actionnariale. Je prendrais cela comme de l'ingérence. c'est une chose de contrôler les comptes, mais la facon dont c'et fait, ca ne les regarde pas tant que l'argent est là. ce qui semble être le cas et ce pourquoi je ne comprends pas, comme toi, pourquoi cette chère conseillère d'Etat surdiplomée a tiqué.....
D’autant que soit disant que Macron et ses sbires surveillaient le dossier de près il parait et par conséquent si c’est le cas ils auraient passé le message. C’est étonnant, épuisant, énervant. Vivement demain matin !
Une chose est sure, c’est qu’ils marchent sur des œufs et ils auront beaucoup d’autres clubs sur le dos si ça passe pour nous. Et ça effectivement ça ne me rassure pas sur la suite.
Posté 02 août 2023 - 16:17
Posté 02 août 2023 - 16:23
Ce qui interpelle surtout dans l'article de RMC sur les cause du refus c'est le passage sur le fait que en cas de changement de propriétaire, les documents doivent être fournis 1 mois avant... Mais Sedan ça fait pas un mois qu'ils ont changés de propriétaire et pourtant leur dossier est passé, je ne comprends pas la différence de traitement... Surtout quand le même article dit que les fonds étaient là
Effectivement Sedan, je ne connais pas le dossier, je ne sais pas depuis combien de temps ils ont réellement changé de propriétaire et si les papiers avait été donné avant la date fatidique de un mois.
Posté 02 août 2023 - 16:28
Ce qui interpelle surtout dans l'article de RMC sur les cause du refus c'est le passage sur le fait que en cas de changement de propriétaire, les documents doivent être fournis 1 mois avant... Mais Sedan ça fait pas un mois qu'ils ont changés de propriétaire et pourtant leur dossier est passé, je ne comprends pas la différence de traitement... Surtout quand le même article dit que les fonds étaient là
qui plus et, c'était pas la peine d'attendre l'audition pour pondre une merde pareille, vu que tout le monde savait que le rachat datait de quelques jours....
SL ferait pas partie du CNOSF? J'ai la véritable impression qu'on a affaire à une incompétence crasse, doublée de la basse facon de suivre une procédure.
Désolé pour la sortie de route mais j'imagine la scéne:
"- aaaaah mais vous n'avez pas rempli le formulaire B12 monsieur!
- justement je vous le transmets ce jour, je l'ai avec moi.
- Aaaaaaaaaaaaaah mais il me le fallait hier. aujourd'hui c'est trop tard. c'et trop compliqué, je ne peux rien faire.
- Mais vous savez que vous détruisez un club ainsi que 150 emplois.
- Aaaaaaaaaaaah mais ca n'est pas mon problème, vous n'avez pas rempli le formulaire B12 monsieur.... dossier suivant s'il vous plaîîîîîîît??
sa collègue de bureau "- Euuuh non Josiane il est 14H, tu as fini ta journée."
- ah oui, pardon."
hallucinant.
Posté 02 août 2023 - 16:39
Effectivement Sedan, je ne connais pas le dossier, je ne sais pas depuis combien de temps ils ont réellement changé de propriétaire et si les papiers avait été donné avant la date fatidique de un mois.
En fait, on transforme une simple règle de fonctionnement observée sans problème la plupart du temps en principe alors que l’objectif est simplement de s’assurer que le budget du club tient sur .des hypothèses réalistes.
Posté 02 août 2023 - 16:46
Pendant ce temps là, dans les bureaux et dans les coulisses on continue de se battre ....
https://www.francebl...u-cnosf-5851774
Courage les amis, ne désespérez pas !
Fier d'être socio ! Et toi ? https://sociochaux.fr/ Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
Posté 02 août 2023 - 16:59
en lisant le forum je reprends un peu espoir et je crains que ça fasse encore plus mal
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 02 août 2023 - 17:12
Posté 02 août 2023 - 17:16
Première image qui s'est formée dans mon esprit en te lisant : un jerrican...
Non ce n'est pas le dernier entraînement.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 02 août 2023 - 17:18
Effectivement Sedan, je ne connais pas le dossier, je ne sais pas depuis combien de temps ils ont réellement changé de propriétaire et si les papiers avait été donné avant la date fatidique de un mois.Ce qui interpelle surtout dans l'article de RMC sur les cause du refus c'est le passage sur le fait que en cas de changement de propriétaire, les documents doivent être fournis 1 mois avant... Mais Sedan ça fait pas un mois qu'ils ont changés de propriétaire et pourtant leur dossier est passé, je ne comprends pas la différence de traitement... Surtout quand le même article dit que les fonds étaient là
Sur le web les articles qui parlent du rachat effectif du CSSA datent de 2 semaines...
Posté 02 août 2023 - 17:19
Même M'Bappé est relayé.
Par contre Zebinho92, un cassos !
Un pauvre gland qui doit être pour le PSG.... qu'il a découvert avec le Qatar.
Posté 02 août 2023 - 17:20
Ben voilà... deux poids deux mesures Sedan vs Sochaux. On veut le même traitement.
Posté 02 août 2023 - 17:21
Le possiblement dernier, ça va mieux comme ça ?Première image qui s'est formée dans mon esprit en te lisant : un jerrican...
Non ce n'est pas le dernier entraînement.
Posté 02 août 2023 - 17:24
C'était déjà mission impossible mais là...
Posté 02 août 2023 - 17:30
Posté 02 août 2023 - 17:31