@perrin
C'est plus compliqué que ça.
Tech Pro avait jusqu'au 31 janvier pour que la cotation de son action reprenne, sous peine d'être complètement rayée de la bourse HK. Pour que la cotation reprenne il fallait que Tech Pro réponde aux exigences de la bourse HK. Tech Pro n'a pas pu ou voulu répondre à ces exigences. Le cotation n'a donc pas repris et le délai a expiré.
Actuellement l'action est toujours suspendue mais pas encore retirée. Ce n'est probablement pas automatique, il faut certainement attendre la réunion d'une commission pour valider son "delisting". Je pense qu'on en saura plus d'ici la fin du mois.
Quant au transfert de propriété bloqué par la bourse HK, ça c'est la version officielle donnée par Laurent et Deniaud. Je ne dis pas qu'ils mentent, mais on n'est obligé non plus de les croire à 100%. D'ailleurs ils auraient toujours dit la vérité sur le sujet, on serait déjà sous pavillon Nenking depuis juillet...
De toute façon Deniaud, voire Laurent, je ne suis pas sûr qu'ils connaissent eux-mêmes la vérité. Deniaud répète ce que Laurent lui a dit. Et Laurent ne fait probablement que relayer ce que veulent bien lui dire les Chinois.
Et même si ils disent la vérité, ils n'ont pas donné de date précise sur le transfert de propriété. Juste que ça bloquait au niveau de la bourse HK et que Tech Pro serait retirée de la bourse après le 31 janvier. Même si les choses s'enclenchent effectivement, la procédure pourrait prendre des semaines voire des mois.