J'ai peut être trouver comment connaître le noms des actionnaires, le nombre d'actions et le pourcentage.
http://www.hkexnews..../search_sdw.asp
Stock Code: entrer 03823 (c'est le code de Tech Pro)
Cliquer sur search.
Chose intéressante, on peut remonter dans le temps. Avant et après le krach. Reste à analyser tout ça...
Mais je comprends qu'il n'y ait pas de trace de Li et des autres dirigeants de Tech Pro.
Peut être que la liste ne contient que les institutionnels, pas les individus. Mais même comme ça, la liste des gros actionnaires est complètement différente de celle donnée par des sites comme zonebourse, ou le FT
Donc manifestement, il y a truc que je n'ai pas compris. Si quelqu'un a la réponse...
Sur le site de la bourse de HK, on peut vraiment trouver pas mal de trucs.
Par exemple sur ce lien, on peut voir tous les mouvements sur l'action déclarés par les gros actionnaires.
On peut voir que Li a vendu (enfin je crois) 426 millions d'actions le 2 aout. Le Credit Suisse en aurait aussi vendu plusieurs centaines de millions le jour du krach.
Sur les mois de oct, nov, dec 2015 on voit que Li achetait souvent (2,3 fois) par semaine des actions, en gros 200 000€ à chaque fois.
Sur tout ces chiffres, ces tableaux, j'avoue que j'atteins les limites de mes compétences. Trouver ces trucs c'est une chose, après les comprendre, les interpréter...