En fait, il ne le sait pas mais il est communiste...

(Bien le haut de page...)
Posté 23 janvier 2025 - 19:40
Posté 23 janvier 2025 - 19:52
Tu as essayé les pilules bleues ?Toujours aucun rapport.
Posté 23 janvier 2025 - 19:57
"C'est peut-être pas la question c'est ma réponse..."
En fait, il ne le sait pas mais il est communiste...
(Bien le haut de page...)
Georges à Jean-Pierre n'est ce pas, enfin il me semble
Posté 23 janvier 2025 - 20:06
Posté 24 janvier 2025 - 11:22
Concernant les jeunes, on peut dire ce qu'on veut sur leur mentalité ou leur "amour du maillot". N'empêche que l'équipe B marche mieux que la A, seulement 2 divisions plus bas (il faudrait peut-être s'intéresser à la personne qui les entraine aussi). Et les U19 également.
Quand on incorpore des jeunes on est quand-même souvent assez satisfait de leur qualité mais on ne le fait qu'au compte gouttes parce qu'il ne faut pas les griller ou attirer l'attention d'autres clubs, leur gonfler la tête ou que sais-je. N'empêche j'en ai marre de voir des Robinio Vaz homme du match avec l'OM alors qu'on ne l'a pas vu une seule fois l'année dernière. Marre de voir des Thierno Barry exploser en Liga alors qu'on ne lui a même pas donné de miettes de matchs.
J'ai l'impression que ceux qu'on fait jouer sont ceux qui n'ont pas le plus gros potentiel parce qu'on est moins susceptible de se les faire piquer. Sans déconner, on fait jouer Da Costa ou Benchama alors qu'on dispose de Mendes, on n'essaye pas de mettre Majdi ou Joseph en concurrence avec Hoggas quand il n'avance plus.
Comment garder en attractivité ? Tu as le choix entre faire signer ton fils dans le centre de formation d'un club de L1, L2 ou à Sochaux en N1 et tu constates qu'à Sochaux on ne fait pas beaucoup plus confiance aux jeunes pousses.
Ok ça n'est pas catastrophique comme gestion. Mais si on veut garder ce centre alors qu'on est en N1, pour moi il faut s'appuyer beaucoup plus sur lui.
Et si on reste en N1 l'année prochaine, j'aimerais bien voir Monsoreau entraineur de l'équipe A composée à 30-40% de jeunes.
Posté 24 janvier 2025 - 11:31
Posté 24 janvier 2025 - 11:32
Concernant les jeunes, on peut dire ce qu'on veut sur leur mentalité ou leur "amour du maillot". N'empêche que l'équipe B marche mieux que la A, seulement 2 divisions plus bas (il faudrait peut-être s'intéresser à la personne qui les entraine aussi). Et les U19 également.
Quand on incorpore des jeunes on est quand-même souvent assez satisfait de leur qualité mais on ne le fait qu'au compte gouttes parce qu'il ne faut pas les griller ou attirer l'attention d'autres clubs, leur gonfler la tête ou que sais-je. N'empêche j'en ai marre de voir des Robinio Vaz homme du match avec l'OM alors qu'on ne l'a pas vu une seule fois l'année dernière. Marre de voir des Thierno Barry exploser en Liga alors qu'on ne lui a même pas donné de miettes de matchs.
J'ai l'impression que ceux qu'on fait jouer sont ceux qui n'ont pas le plus gros potentiel parce qu'on est moins susceptible de se les faire piquer. Sans déconner, on fait jouer Da Costa ou Benchama alors qu'on dispose de Mendes, on n'essaye pas de mettre Majdi ou Joseph en concurrence avec Hoggas quand il n'avance plus.
Comment garder en attractivité ? Tu as le choix entre faire signer ton fils dans le centre de formation d'un club de L1, L2 ou à Sochaux en N1 et tu constates qu'à Sochaux on ne fait pas beaucoup plus confiance aux jeunes pousses.
Ok ça n'est pas catastrophique comme gestion. Mais si on veut garder ce centre alors qu'on est en N1, pour moi il faut s'appuyer beaucoup plus sur lui.
Et si on reste en N1 l'année prochaine, j'aimerais bien voir Monsoreau entraineur de l'équipe A composée à 30-40% de jeunes.
Posté 24 janvier 2025 - 11:40
Mais si Majdi ou Joseph ne font pas que mieux que Hoggas, vous (chacun se sentira visé ou non) allez les conspuer au bout de deux matchs parce que les attentes sont élevées, et par le besoin de résultat, et par la sacro-sainte "tradition de formation" sochalienne.
Sérieusement jamais je ne ferais ça ! Et j'ai souvenir des débuts de Jérémy Mathieu par exemple qui n'étaient pas flamboyants. PAF a fait quelques matchs moyens même s'il a marqué dès son 1er match pro. Ils n'ont pas été conspués.
Je lis le forum régulièrement et je n'ai pas souvenir d'avoir vu Mendes se faire poutrer quand il a fait un match moyen. Je me rappelle juste d'un commentaire à la marge de "je-ne-sais-plus-qui" qui disait que Loubao était responsable de la défaite contre Nancy parce qu'il n'a pas mis le but du 3-0. Mais c'est tout et cet avis était minoritaire.
Et quand bien même ! On ne lance pas les jeunes parce quelques personnes (j'ai failli écrire "cons" j'avoue) risquent de les critiquer ?
Et qu'on critique le Daho de la fin de saison dernière ne me semble pas scandaleux. Tu l'as fait toi même John et pour le coup c'était justifié.
Posté 24 janvier 2025 - 11:42
Posté 24 janvier 2025 - 11:45
On n'en est même pas à vouloir garder les jeunes quelques saisons... Sans déconner, on se les fait piquer sans qu'ils jouent le moindre match. Et on les vois entrer en jeu voire titulaires à un tout autre échelon. Donc on les fait jouer et au pire s'il y a une offre qui leur fait tourner la tête, on les vend. Mais on les aura au moins vu briller quelques matchs et ça nous rapportera plus d'argent...
Posté 24 janvier 2025 - 12:19
Posté 24 janvier 2025 - 15:57
Hé oui tony pas faux..C'est le grand écart.Mais dans l'optique de remonter au plus haut niveau il faudra de la stabilité..force est de reconnaître que depuis qu'on vend nos joueurs plus vite on ne fait que de régresser..en 2010 je pensais qu'on serait remonter au bout d'un an ou deux..je voudrais voir mon club revenir au niveau d'avant style Reims ou Auxerre pas que de former des joueurs pour les vendre..
L'un n'empêche pas l'autre. Bien au contraire : on fait jouer nos jeunes talents, ils permettent à l'équipe d'être plus performante (abondance de bien ne peut pas nuire, me semble-t-il). Leurs ventes nous rapporte d'avantage d'argent. On l'investit, on progresse, on monte... On explose Auxerre et Reims
Posté 24 janvier 2025 - 16:36
Mais si Majdi ou Joseph ne font pas que mieux que Hoggas, vous (chacun se sentira visé ou non) allez les conspuer au bout de deux matchs parce que les attentes sont élevées, et par le besoin de résultat, et par la sacro-sainte "tradition de formation" sochalienne.
Sérieusement jamais je ne ferais ça ! Et j'ai souvenir des débuts de Jérémy Mathieu par exemple qui n'étaient pas flamboyants. PAF a fait quelques matchs moyens même s'il a marqué dès son 1er match pro. Ils n'ont pas été conspués.
Je lis le forum régulièrement et je n'ai pas souvenir d'avoir vu Mendes se faire poutrer quand il a fait un match moyen. Je me rappelle juste d'un commentaire à la marge de "je-ne-sais-plus-qui" qui disait que Loubao était responsable de la défaite contre Nancy parce qu'il n'a pas mis le but du 3-0. Mais c'est tout et cet avis était minoritaire.
Et quand bien même ! On ne lance pas les jeunes parce quelques personnes (j'ai failli écrire "cons" j'avoue) risquent de les critiquer ?
Et qu'on critique le Daho de la fin de saison dernière ne me semble pas scandaleux. Tu l'as fait toi même John et pour le coup c'était justifié.
Frau se faisait régulièrement siffler les premières saisons quand il perdait le ballon ou ratait ses frappes devant le but alors qu'il se procurait les occasions quasiment tout seul grâce à sa vitesse.
Mathieu, lui, n'a jamais été sifflé, en tout cas pas dans mes souvenirs.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 24 janvier 2025 - 18:02
évidemment si on peut faire mieux !!c'est sur qu'on est condamné a vendre mais si on a le temps de préparer la relève entre temps tant mieux...Hé oui tony pas faux..C'est le grand écart.Mais dans l'optique de remonter au plus haut niveau il faudra de la stabilité..force est de reconnaître que depuis qu'on vend nos joueurs plus vite on ne fait que de régresser..en 2010 je pensais qu'on serait remonter au bout d'un an ou deux..je voudrais voir mon club revenir au niveau d'avant style Reims ou Auxerre pas que de former des joueurs pour les vendre..
L'un n'empêche pas l'autre. Bien au contraire : on fait jouer nos jeunes talents, ils permettent à l'équipe d'être plus performante (abondance de bien ne peut pas nuire, me semble-t-il). Leurs ventes nous rapporte d'avantage d'argent. On l'investit, on progresse, on monte... On explose Auxerre et Reims
Posté 25 janvier 2025 - 12:24
Posté 25 janvier 2025 - 14:47
L'autre devrait lire l'Equipe du jour.
Il comprendrait peut-être où je voulais en venir dans le post qu'il n'a pas bité en me parlant d'Orléans et Valenciennes quand je lui parlais de décalage générationnel.
Un article, avec notamment le témoignage désabusé de l'adjoint d'Hervé Renard, qui explique combien la nouvelle génération ne s'intéresse pas au foot mais à elle-même, ne comprend pas grand chose au sport en lui-même mais à ses artifices, le considère comme une manière de mieux vivre plutôt qu'une fin en soi.
Ne pas comprendre, dans ce contexte, que développer un attachement à un club est plus compliqué qu'il y a 20 ans, pour nous dire qu'à Orléans ça travaille mieux (mais laule !), c'est ne pas faire beaucoup d'efforts.
+1000
Posté 25 janvier 2025 - 15:01
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 25 janvier 2025 - 20:26
Je mets seulement un bémol. La perte de l'attachement au club, c'est bien avant la nouvelle génération.+1000L'autre devrait lire l'Equipe du jour.
Il comprendrait peut-être où je voulais en venir dans le post qu'il n'a pas bité en me parlant d'Orléans et Valenciennes quand je lui parlais de décalage générationnel.
Un article, avec notamment le témoignage désabusé de l'adjoint d'Hervé Renard, qui explique combien la nouvelle génération ne s'intéresse pas au foot mais à elle-même, ne comprend pas grand chose au sport en lui-même mais à ses artifices, le considère comme une manière de mieux vivre plutôt qu'une fin en soi.
Ne pas comprendre, dans ce contexte, que développer un attachement à un club est plus compliqué qu'il y a 20 ans, pour nous dire qu'à Orléans ça travaille mieux (mais laule !), c'est ne pas faire beaucoup d'efforts.
Posté 25 janvier 2025 - 20:59
Posté 25 janvier 2025 - 21:21
Posté 25 janvier 2025 - 21:28
Posté 25 janvier 2025 - 21:32
Posté 26 janvier 2025 - 09:36
Posté 26 janvier 2025 - 09:49
Prendre 5 buts n'est jamais anodin...
Nous ne saurons rien de ce match amical.
Qu'est ce qui a été testé ?
Quels changements effectués par l'adversaire ?
Pourquoi en prendre 4 pour en mettre 3 ensuite ?
Mokkedem a testé des choses c'est évident. A voir au Mans.
Posté 26 janvier 2025 - 10:10
Les xG montraient depuis un moment que Valenciennes était mal payé. Ce n'est guère étonnant de les voir refaire des résultats.Nancy a 9 points d'avance et VA est revenu à notre hauteur en battant Nancy et Orléans avec 2,33 points par match pour leur nouvel entraîneur qui je pense et vous vous en doutez bien finira à meilleure moyenne que le nôtre. Bref, normalement on ne devrait pas monter autrement que via un barrage.
Excusez-moi de me faire confiance.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 26 janvier 2025 - 10:22
Ce qu'il faut voir maintenant, c'est si on va continuer à être solide en attaquant plus, car on n'a plus le choix, notamment à l'extérieur justement sinon les résultats ne pourront pas s'améliorer.
Nos déplacements de la phase retour seront plus nombreux que lors de la phase aller et autrement plus corsés, dans l'ordre :
Le Mans
Nancy
Orléans
Valenciennes
Concarneau
Villefranche
Châteauroux
Boulogne
Quevilly pour la dernière journée du championnat.
Posté 26 janvier 2025 - 10:25
Posté 26 janvier 2025 - 10:28
Ce qu'il faut voir maintenant, c'est si on va continuer à être solide en attaquant plus, car on n'a plus le choix, notamment à l'extérieur justement sinon les résultats ne pourront pas s'améliorer.
Nos déplacements de la phase retour seront plus nombreux que lors de la phase aller et autrement plus corsés, dans l'ordre :
Le Mans
Nancy
Orléans
Valenciennes
Concarneau
Villefranche
Châteauroux
Boulogne
Quevilly pour la dernière journée du championnat.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 26 janvier 2025 - 10:29
Posté 26 janvier 2025 - 10:34