Pointage sur l'actu'
Posté 24 février 2012 - 09:36
A tribe called quest represent, represent
Posté 24 février 2012 - 11:21
Là c'est juste un peu curieux comme méthode d'appel à l'aide, de mettre une vidéo sur youtube... Elle ne peut pas envoyer un mail à sa rédaction ? Au ministère des affaires étrangères ? Là elle donne quasiment sa position aux autorités syriennes, rien de mieux pour se faire dézinguer.
Si j'étais dans la merde à l'étranger c'est clairement pas comme ça que je m'y prendrais.
Et imaginons que le quai d'Orsay organise son exfiltration de Syrie comme elle le demande. Si je suis un Syrien lambda, je le prends comment ?
Posté 24 février 2012 - 11:32
A tribe called quest represent, represent
Posté 21 mars 2012 - 09:42
Et on apprend qu'il se revendique ... d'Al Qaïda.
Ca n'était donc pas un odieux crime raciste comme prétendu par le MRAP, SOS racisme et autres organisations bien pensantes ? Et que va devenir la manif prévue contre ces actes racistes ?
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 21 mars 2012 - 09:47
Posté 21 mars 2012 - 11:46
Posté 21 mars 2012 - 12:47
Posté 21 mars 2012 - 12:57
Posté 21 mars 2012 - 14:13
Sont forts, ces ricains. Ils ne sont pas les N°1 pour rien.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 21 mars 2012 - 14:22
Il y a assez peu de doute quant au fait que tu t'exprimes autrement qu'un intellectuel.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 21 mars 2012 - 18:09
Certes, ils sont avant tout politique ou ralliés à une cause politique, mais ils sont racistes.
Tout ça fait le jeu du FN , et dans une moindre mesure de l'UMP je pense, si l'opération est réussie.
Le mec était suivi, c'est quand même bizarre, voire choquant, que des mecs comme lui , qui ont plusieurs aller retour en Afghanistan (2 dans son cas), et qui sont signalés comme radicaux et potentiellement dangereux, ne soient pas plus fliqués, voire expulsés du territoire. Et je pèse mes mots. Aucun scrupule pour ce genre de raclure .
Posté 21 mars 2012 - 18:19
Posté 21 mars 2012 - 18:25
Si l'opération du RAID aboutit , et c'est en bonne voie, c'est une réussite pour la France de l'avoir trouvé si vite et l'avoir neutralisé, d'autant qu'il devait reflinguer aujourd'hui.
Donc pour l'UMP au pouvoir, c'est une relativement bonne nouvelle.
Ca n'empêche que certains, dont moi, se posent la question du fameux "suivi" de ces gens, avec des aller retour avérés dans des lieux d'entrainement au Pakistan et en Afghanistan et des positions très radicales.
Posté 21 mars 2012 - 18:33
Et puis 36 heures après le meurtre d'enfants juifs, ils le coincent.
Pareil pour le traitement médiatique, 100 fois plus imposant pour les événements de lundi soir que pour le meurtre des militaires...
Posté 21 mars 2012 - 18:50
Posté 21 mars 2012 - 18:53
Posté 21 mars 2012 - 19:01
Et pourtant tu sembles relever un point important, parce que à l'instant dans les infos défilentes de la chaines LCI, il est annoncé que le mec actuellement encerclé par le RAID, était déja suspecté après le meurtre des militaires.
Posté 21 mars 2012 - 19:08
rhôô le plouf, c'est moche
Posté 21 mars 2012 - 19:10
Ca n'empêche que certains, dont moi, se posent la question du fameux "suivi" de ces gens, avec des aller retour avérés dans des lieux d'entrainement au Pakistan et en Afghanistan et des positions très radicales.
Je suis peut-être à contrecourant mais pour moi c'est un échec.
Un échec car s'il était fiché, connu pour ses activités, suspecté même après l'assassinat des militaires, alors comment les autorités n'ont-elles pas trouvé le moyen de l'empêcher de commettre ces actes odieux ?
Posté 21 mars 2012 - 19:15
@sochalienforever : ce mec est français, tu l'expulses du territoire, tu le mets où?
SALL, The pride of Juraside
Posté 21 mars 2012 - 19:23
Clyde, pour ce qui est de l'enquête, on ne sait pas et on ne saura pas comment s'est vraiment passé l'enquête. Et donc on ne retiendra que la capture du mec assez rapidement et proprement si tout se passe bien. D'où une réussite pour l'Etat.
Je ne soutiens pas Marine Le pen, ne vote pas FN et le ferai jamais, mais peut on lui donner tort sur CE POINT quand elle dit qu'on a négligé en France la montée de la radicalisation musulmane et le retrait de la république. C'est une réalité.
Posté 21 mars 2012 - 19:50
Un échec car s'il était fiché, connu pour ses activités, suspecté même après l'assassinat des militaires, alors comment les autorités n'ont-elles pas trouvé le moyen de l'empêcher de commettre ces actes odieux ?
Je suis d'accord.
Mais même si le gars est taré et dingue, je ne comprends pas comment ça se fait qu'on garde chez nous des possibles extrémistes en liberté en import direct de camps d'entrainements afghans ...
Si on est en guerre avec ces gens là, faisons comme les Américains en 1941 avec les Japonais, surveillons les en les regroupant.
Sinon on fait un appel à tous les extrémistes religieux, extrème droite etc et puis on les met sur une île. Et on leur dit : voila vous êtes seuls, vous pouvez vous entretuer. Faites vous plaisir. ça pourrait passer en 2ème partie de soirée non ??
Ah ben si ça existe déjà c'est l'Afghanistan !! Finalement c'est comme Jurassic Park cette histoire, c'est le dinosaure qui a bouffé la clôture. Putain !!!!!!!!!!! Mais qui a coupé le 20 000 volts sur la clôture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ???? Et qui est le docteur dingue qui a créé ce monstre afin qu'il vienne chez nous nous bouffer les couilles ??
En résumé à qui profite le crime ?
Troublantes questions non ?
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 21 mars 2012 - 19:53
C'est évident pour moi également. On aurait peut-être pu empêcher la tuerie de toulouse, je dis bien peut-être. Pàl nous éclairera dès son retour j'imagine.
SALL, The pride of Juraside
Posté 21 mars 2012 - 20:01
Et t'en fais quoi du gars ?
Posté 21 mars 2012 - 20:12
Guantanamo c'est un centre de vacances à côté.
Posté 21 mars 2012 - 21:59
Pour moi c'est la même chose. Mais lorsque je lis la presse, j'ai cette désagréable sensation de hiérarchisation. De tel sorte que l'antisémitisme est le summum des actes racistes.
Donc qui dit différenciation, dit traitement inégale de l'information.
Ce qui est flagrant, c'est que des paras magrébins et antillais se sont faits dézinguer dans l'indifférence totale la semaine dernière.
Ce qui est horrible ou plutôt l'horreur dans tout son paroxysme, c'est le fait que des enfants soient des cibles dans un ensemble d'actes racismes. Et non le fait que ce soit des juifs qui sont pris pour cible dans un acte antisémite. Pourtant, c'est l'impression que me donne la presse.
Posté 21 mars 2012 - 22:29
Plus tellement maintenant que tu es Angevin et que Strasbourg est en national.
Posté 21 mars 2012 - 22:32
+1 :Il suffisait de déclencher le plan épervier tandis que Merah passe.
Posté 21 mars 2012 - 22:45
Pour moi c'est la même chose. Mais lorsque je lis la presse, j'ai cette désagréable sensation de hiérarchisation. De tel sorte que l'antisémitisme est le summum des actes racistes.
Donc qui dit différenciation, dit traitement inégale de l'information.
Ce qui est flagrant, c'est que des paras magrébins et antillais se sont faits dézinguer dans l'indifférence totale la semaine dernière.
Ce qui est horrible ou plutôt l'horreur dans tout son paroxysme, c'est le fait que des enfants soient des cibles dans un ensemble d'actes racismes. Et non le fait que ce soit des juifs qui sont pris pour cible dans un acte antisémite. Pourtant, c'est l'impression que me donne la presse.
+1 aussi.
Posté 21 mars 2012 - 22:59
Guantanamo c'est un centre de vacances à côté.
Mieux. On lui demande de répondre à tous tes posts avec un message constructif.
Moi aussi je sais faire des posts de merde comme toi.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche