Ça fait un peu vautour qui tourne au dessus de la carcasse encore chaude...
Ta le sens de la formule !
Posté 30 juin 2021 - 11:59
Ça fait un peu vautour qui tourne au dessus de la carcasse encore chaude...
Ta le sens de la formule !
Posté 30 juin 2021 - 17:15
l'Euro 2020, un mini Knysna en interne.
Posté 30 juin 2021 - 17:57
Posté 30 juin 2021 - 18:20
Griezmann pensait devenir la star de l'EDF, le nouveau Zizou, par son poste et son influence dans le jeu. Mais Mbappé a tout éclipsé durant la CDM 2018 par son talent juvénile. Son transfert à Barcelone a été un échec , cela à terminer le travail tandis que Mbappé a le rayonnement national et termine même en finale/demi de LDC. Le mec est frustré au possible car il sait qu'une carrière grandiose lui passe sous le nez. En sachant son parcours initial, il y a certainement des traumatismes d'enfance qui ressortent et font gamberger...
Posté 30 juin 2021 - 20:17
Deschamps devrait rester selon le Parisien
En revanche, le doc et le prépa physique sont en passe d'être évincés.
https://www.footmerc...-fiasco-a-leuro
Posté 30 juin 2021 - 22:00
Griezmann pensait devenir la star de l'EDF, le nouveau Zizou, par son poste et son influence dans le jeu. Mais Mbappé a tout éclipsé durant la CDM 2018 par son talent juvénile. Son transfert à Barcelone a été un échec , cela à terminer le travail tandis que Mbappé a le rayonnement national et termine même en finale/demi de LDC. Le mec est frustré au possible car il sait qu'une carrière grandiose lui passe sous le nez. En sachant son parcours initial, il y a certainement des traumatismes d'enfance qui ressortent et font gamberger...
C'est dit dans le Replay ça, ou c'est toi qui divague ?
C'est mon impression. Ca transpire sur le gars. Et le remplacement contre la Suisse...ça va faire costaud à digérer pour lui.
Posté 30 juin 2021 - 22:06
C'est mon impression. Ca transpire sur le gars. Et le remplacement contre la Suisse...ça va faire costaud à digérer pour lui.
tu es fort, toi.
Tu parviens à deviner tous les enjeux et les questionnements et les réflexions d'un type rien qu'en voyant sa tête à la télévision en gros plan au moment où il sort du terrain.
Posté 30 juin 2021 - 23:58
J’aimais bien Mbappé à ses débuts. Sa spontanéité ne semblait pas feinte, en tous cas pas toujours. Malheureusement plus sa carrière avance plus il se Thierryhenrise. Et son jeu ne progresse pas. Quand on voit le niveau atteint par Benzema …
Son tir au but raté devrait sérieusement lui rabaisser le caquet mais pour combien de temps ?
Posté 01 juillet 2021 - 06:16
Posté 01 juillet 2021 - 06:29
Posté 01 juillet 2021 - 06:32
tu es fort, toi.
Tu parviens à deviner tous les enjeux et les questionnements et les réflexions d'un type rien qu'en voyant sa tête à la télévision en gros plan au moment où il sort du terrain.
Déformation professionnelle
Posté 01 juillet 2021 - 06:54
Posté 01 juillet 2021 - 07:02
Posté 01 juillet 2021 - 07:08
Pogba ne peut pas être le seul problème, d’ailleurs il y a rarement une seule cause à un échec, et puis se vautrer après une belle, voire très belle perf, c’est finalement quelque chose de courant. En deux ans il se passe beaucoup de choses finalement. Que la carrière de Griezmann soit au point mort, c’est un fait. Matuidi n’est plus là. Benzema est revenu et, à son corps défendant, ce retour a pu avoir une influence. Mbappé est devenu une star planétaire. Coman a gagné la LdC, Rabiot est titulaire à la Juve, Etc. Tout un tas de types ont tout un tas de bonnes raisons de se la jouer un peu.
On remarquera que la seule équipe, hormis l’EDF il y a 20 ans, à avoir réalisé le doublé, c’est l’Espagne, dont 5 ou 6 joueurs titulaires venaient du même club voire de la même promo du centre de formation ! Et même eux, quand ça a fini par lâcher, ça s’est fait dans les grandes largeurs en 2014.
Sûr qu’avoir à gérer des Mbappé, des Pogba ou des Coman, starisés depuis l’adolescence et qui ont déjà presque tout gagné, ça ne doit pas être simple. Mais était-il facile de gérer des égo comme Henry, Djorkaeff, puis plus tard Ribéry, Gallas … ? Et sûrement beaucoup d’autres.
En tous cas triste décalage avec 2018, quand on se rappelle de ces images avec tout le banc qui entre sur la pelouse quand Mbappé ou Pavard marquaient un but.
On peut penser que cette génération a déjà donné ce qu’elle pouvait donner. Ce serait bien possible.
D’un autre côté, l’arrivée de ZZ sur le banc, un transfert de Mbappé au Real, et enfin et SURTOUT, l’émergence de Marcus et Lacroix et hop c’est reparti pour un tour ! Car le talent est là, n’est-ce pas…
Posté 01 juillet 2021 - 07:31
Le talent est là, c'est certain.
Le problème est que la tête est devenue plus grosse que le talent...
Les Pogba, Coman, Dembelé, M'Bappé et compagnie qui s'imaginent supérieurs au sélectionneur.
Si Deschamps reste, je rêve qu'il s'en prive... N'est-ce pas DD qui disait qu'il faut privilégier la vie du groupe au talent d'un joueur ?
Posté 01 juillet 2021 - 07:54
Les gars avec une grosse tête on a vu ça à toutes les époques, Henry avait un boulard à faire passer Mbappé pour l’Abbé Pierre.
Par contre il y avait un noyau qu’on peut imaginer autour de DD (déjà) et de l’immense Marcel Desailly voire Laurent Blanc. Eux avaient connu un couac retentissant en 93, d’ailleurs ce n’était pas simplement un couac, c’était carrément une catastrophe. Des mecs ambitieux qui ne voulaient surtout pas se louper.
Mbappé finalement vient de connaître le premier gros échec de sa carrière. Disons sa première humiliation. Le raté rédhibitoire en mondiovision, ça craint. Il ne peut que réagir. Il va bomber le torse, etc, c’est presque sûr, il ne changera pas, le profil bas c’est mort, mais sportivement ça peut lui profiter.
Pogba a montré énormément de talent mais je persiste pour ma part à voir en lui un leader « raté ». Il voudrait l’être mais ne le peut pas. D’ailleurs les autres l’ont envoyé chier, c’est quand même un signe. Il faut qu’il accepte n’être qu’un membre du groupe parmi d’autres. Joueur hors norme sans doute mais c’est sûr que quand on envoie le coéquipier au charbon, on est tout de suite plus frais quand il s’agit de balancer des extérieurs du pied de 30m. S’il a fait pression auprès de DD pour changer de système c’est sans doute pour pouvoir briller davantage. Ma foi il aura peut être compris aussi. J’y crois moyennement mais bon, avec un sélectionneur à poigne il fera le taf et c’est ce qui compte.
Dembele, tout le temps blessé, et ça non plus ça ne changera pas. Si on veut se projeter dans le futur de l’EdF j’ai du mal à le voir entrer dans l’équation. En fait il est assez anecdotique.
Posté 01 juillet 2021 - 08:15
Finalement, les leaders de l'équipe de France en 2016 - 2018 étaient LLORIS, VARANE, GRIEZMANN voire Giroud : des mecs plutôt humbles, posés et disciplinés.
Le succès de 2018 ont révélés quelques talents qui se sont laissés pousser la tête au fur et à mesure que les médias les encensent.
M'Bappé et Henry ont ça en commun : un boulard pas possible mais il y a une forme de justesse intellectuelle qui peut les pousser à être meilleurs.
Les Pogba, Mendy ( en 2018 ), Coman et tout le reste, il faut qu'ils retournent se trémousser avec Végédream et qu'ils laissent la tactique à ceux qui ont un cerveau...
Posté 01 juillet 2021 - 08:28
Posté 01 juillet 2021 - 10:15
En 2018, le principal leader, c'était Pogba. Il ne faut pas réécrire l'Histoire.
Pogba était sans aucun doute l'un des principaux leaders en 2018, de là à dire le principal franchement on en sait rien on était pas dans le vestiaire pour le voir et c'est pas 2, 3 discours filmés par les journalistes ni certaines déclarations qui prouvent quoique ce soit.
Posté 01 juillet 2021 - 10:18
Posté 01 juillet 2021 - 10:41
Quant à M'Bappé, c'est définitivement devenu un petit merdeux.
Trop d'argent, de médiatisation et de glorification trop jeune.
Son annonce d'hier soir est symptomatique. Il ne prolonge pas son contrat et oblige donc PSG à le vendre cet été pour ne pas qu'il parte gratos l'année prochaine, et il tente de sauver son image en la jouant "j'irai au bout de mon contrat", genre "moi j'étais prêt à faire ma dernière saison mais c'est Paris qui ne veut pas !"
Tout ça au lendemain d'un euro raté au terme duquel la décence voudrait qu'il se fasse un peu discret.
Mais comme dirait le grand philosophe Julien Doré : "et toi t'auras ton style, comme Kylian M'Bappé'.
Son départ du PSG est la meilleure chose qui puisse lui arriver.
Posté 01 juillet 2021 - 10:59
En 2018, le principal leader, c'était Pogba. Il ne faut pas réécrire l'Histoire.
Il était l'un des leaders mais de là à en faire le principal.
Disons que par sa personnalité extravertie, il était certainement celui qui était le plus présent dans la vie du groupe.
Sur le terrain, ils rayonnaient presque tous de mille feux.
Posté 01 juillet 2021 - 11:06
Il était l'un des leaders mais de là à en faire le principal.
Disons que par sa personnalité extravertie, il était certainement celui qui était le plus présent dans la vie du groupe.
Sur le terrain, ils rayonnaient presque tous de mille feux.
Posté 01 juillet 2021 - 11:38
Comme Rami et Benjamin Mendy quoi.
Ça dépend ce qu'on prend en compte comme critère pour définir le leadership.
Posté 01 juillet 2021 - 11:44
Posté 01 juillet 2021 - 11:52
Pogba est une pièce maîtresse du milieu de terrain, c'est évident.
Mais quand le mec se fait remonter les bretelles par Varane parce qu’il laisse faire tout le boulot défensif à Kanté qui ne peut pas être partout, il n'est plus dans son rôle de leader qui transcende.
Les capitanats sont assurés par Lloris, Varane et Griezmann, ce n'est pas pour rien.
Posté 01 juillet 2021 - 17:48
Vous devez être dans le vrai tous les 2. Ce n'est pas parce que tu es un des leaders de l'équipe que tu ne peux pas te faire remonter les bretelles comme les autres.
Posté 01 juillet 2021 - 18:41
Pogba il amuse la galerie mais franchement il n'a rien d'un leader.
Posté 01 juillet 2021 - 18:43
Posté 01 juillet 2021 - 18:48