12 victoires consécutives, ajout de l'Australie et l'Afrique du Sud au tableau de chasse. Cette équipe est époustouflante. Bravo !
Un an trop tôt?
Quoiqu'il en soit, que c'est bon de voir le rugby français enfin à ce niveau.
Posté 13 novembre 2022 - 00:10
12 victoires consécutives, ajout de l'Australie et l'Afrique du Sud au tableau de chasse. Cette équipe est époustouflante. Bravo !
Un an trop tôt?
Quoiqu'il en soit, que c'est bon de voir le rugby français enfin à ce niveau.
Posté 13 novembre 2022 - 00:21
Posté 13 novembre 2022 - 00:58
Le turn-over des joueurs est tellement rapide en rugby font que les cartes sont constamment rebattues. Le poste d'arrière du XV de France est symptomatique de ce constat.: en 3 ans, on y a vu des titulaires que l'ont pensaient installés à moyen terme minimum se faire passer devant par la concurrence au gré des blessures ou des périodes de méformes. On est ainsi passé de Dulin à Bouthier puis à Jaminet et maintenant à Ramos en deux temps trois mouvements. Et c'est le cas pour toutes les équipes du top mondial, à quasiment chaque poste. Alors dans un an, la seule chose dont on peut être sûrs à présent, c'est que l'on sera dans le coup vu notre réservoir de joueurs et nos antécédents sur ces deux dernières années, mais pas forcément les favoris du moment.
Posté 14 novembre 2022 - 23:40
Posté 15 novembre 2022 - 09:13
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 11 février 2023 - 16:02
Défense héroïque de nos bleus pour le moment
La classe
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 11 février 2023 - 16:14
La classe...
Surtout la bourrinade ce sport.
Posté 11 février 2023 - 16:16
Posté 11 février 2023 - 16:30
Bonne première période, on la place pour gagner.
La défense magistrale de Dupont à quelques minutes de la fin de la mi-temps est peut-être un tournant dans ce match.
Surtout avec un essai contre l'EDF qui n'aurait jamais dû être validé
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 11 février 2023 - 16:34
Barnes fidèle à lui-même
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 11 février 2023 - 17:11
Posté 12 février 2023 - 09:38
Posté 12 février 2023 - 11:43
Jaminet perdu sa place sur blessure ; ça doit faire 2 mois qu'il a repris la compétition. Peut-être qu'on le reverra sur ce tournoi.
Posté 11 mars 2023 - 19:11
Posté 11 mars 2023 - 19:59
Est-ce que la monarchie va résister à cette défaite historique ?
Posté 11 mars 2023 - 20:07
Quel pied ! Après le match terne de nos sochaliens, ça remonte le moral de voir notre équipe de France mettre une telle branlée aux Anglais.
Posté 11 mars 2023 - 20:08
Posté 12 mars 2023 - 03:41
Good game!
Posté 12 mars 2023 - 09:58
Good game!
Monsieur a des références...
Twickenham qui se vide un quart d'heure avant la fin, on a mesuré les limites du fair-play anglais...
Mais quelle victoire mes aïeux!
Posté 14 mars 2023 - 22:07
Se vider est un bien grand mot, quelques spectateurs sont partis avant voilà tout.
Une branlée historique et malgré ça on va finir 2ème du tournoi, vivement la CDM.
Posté 14 mars 2023 - 22:31
Si on dépasse le cadre du crunch, des branlées comme ça on était plutôt habitué à les prendre ; contre les Blacks, parfois contre les Boks. Quand ça arrivait pendant les test-matchs de juin on s'en fichait : quand ça arrivait en novembre donc à domicile c'était bien plus préoccupant.
Posté 19 mars 2023 - 17:16
Les Bleus sont plus que prêts pour la CDM.
Posté 19 mars 2023 - 17:18
C'est le résumé du match d'hier. Malheureusement, ça ne marche pas.
Posté 19 mars 2023 - 17:42
Posté 20 mai 2023 - 08:18
Victoire éclatante de Toulon hier en challenge cup, mais au delà de ça, ce qui m'a marqué (même si j'enfonce une porte ouverte), c'est la solidarité entre les joueurs, chaque mêlée gagnée, chaque attaque adverse avortée conduisent à des démonstrations de reconnaissances aux antipodes de l'attitude de notre grand con de Sissoko.
je rêve d'une telle solidarité chez nous. Le rêve, ça ne coute rien .
Posté 21 mai 2023 - 21:04
Je n'ai pas vu Toulon, par contre j'ai regardé La Rochelle... et en matière de sacrifice au combat, de mental, d'abnégation et de solidarité, ce fût énorme également. Non mais quel match mes aïeux et quel scénario de fou, du début à la fin.Victoire éclatante de Toulon hier en challenge cup, mais au delà de ça, ce qui m'a marqué (même si j'enfonce une porte ouverte), c'est la solidarité entre les joueurs, chaque mêlée gagnée, chaque attaque adverse avortée conduisent à des démonstrations de reconnaissances aux antipodes de l'attitude de notre grand con de Sissoko.
je rêve d'une telle solidarité chez nous. Le rêve, ça ne coute rien .
Posté 17 juin 2023 - 21:58
Je n'aimerais pas être joueur ou supporter rochelais ce soir... Crucifiés par un éclair de génie de N'Tamack à la dernière minute alors qu'ils avaient dominé le match avec leur pack ultra puissant.
Superbe finale. Dommage pour La Rochelle qui méritait bien un premier titre.
Posté 14 juillet 2023 - 19:54
"Jeunesse lève-toi.."
Posté 05 août 2023 - 09:20
Aujourd'hui un ptit match de préparation des bleus en l'Ecosse, devrait y avoir du jeu des deux cotés.
"Jeunesse lève-toi.."
Posté 05 août 2023 - 10:25