Gillot au boulot
Pour son retour en Franche-Comté, le nouvel entraîneur de Sochaux a déjà posé les bases de son action.
- Qu’attendez-vous de ce nouvel entraîneur ?
– Qu’il apporte la rigueur qu’il n’y avait plus. Comme Guy Lacombe et Alain Perrin, qui demandaient beaucoup aux joueurs. Cette saison, j’ai assisté à des séances (dirigées par Frédéric Hantz) qui m’ont déprimé. J’étais surpris qu’un entraîneur n’ait pas de sifflet, peut-être que c’est ça, l’entraînement moderne… Les joueurs sont ravis du changement d’entraîneur. Mais il ne faut pas occulter leurs responsabilités. Ça me peine qu’aucun jeune formé au club n’ait fait des progrès depuis un an. Ils ont même régressé. La saison dernière, Birsa était adroit comme un singe avec son pied gauche. Ce n’est plus le cas. Et les têtes d’Afolabi ! Non seulement on ne marque pas de la tête mais, en plus, on en prend des buts sur coups de pied arrêtés.
De rien.
Birsa a marqué la saison passée 3 buts en jouant plutôt comme attaquant. Il en a marqué 3 jusqu'ici (certes 2 sur penalty) mais en jouant milieu de terrain. Et la saison passée il jouait dans une équipe qui allait mieux. Quant à Afo, il a marqué 2 buts de la tête la saison passée, mais il n'en avait pas marqué plus au cours des 5 saisons précédentes. Et ce n'était pas Dalmat et Isabey qui tiraient les corners.
Ces joueurs n'ont pas régressé.