Je suis d'accord sur le fait qu'il n y a pas specialement à s en offusquer. Un mec de 80 balais qui vient provoquer (et qui donc à ce titre commet une faute) et qui continue à palper je le mets dans le camp de ceux qui mangent sur la bête.Peut-être parce qu'il n'y a pas matière à s'offusquer ?Mais par contre personne ne s est offusqué du depart de Mr Schlatter qui est semble t il parti dans les mêmes conditions pour etre remplacé par un regional. Juste parce que ce monsieur était "méchant ", pour lui c est pas grave ? On s en fout? Pourtant les situations sont comparables. Mais on ne peut pas avoir deux poids deux mesures. Le changement et l adaptation au "marché du foot d aujourd'hui " sont clés pour la survie de notre club.
Schlatter ne peut s'en prendre qu'à lui même: venir provoquer la TNS face à Lorient est d'une telle irresponsabilité vu le contexte que cet acte justifiait à lui seul qu'il quitte son poste.
Ensuite, les situations ne sont nullement comparables entre un salarié qui perd son emploi et un responsable de la sécurité qui palpe des euros par milliers chaque mois entre sa retraite d'officier de police et ses divers mandats.
Je ne m offusque pas de son sort mais plutôt des deux poids deux mesures dans le jugement ici de ces deux "dossiers ". Les employés n étaient ils pas des prestas? OK ils l'étaient depuis 15 ans, mais il y a une différence et une sécurité potentielle de plus : leur employeur (qui n est pas le FCSM - si j ai bien compris mais je peux me tromper) a perdu un marché. Ca arrive à de nombreux prestataires. Mais ils peuvent encore les repositionner sur d autres marchés. C est sûr que c est pas joli, mais c est pas non plus totalement immoral sur le fond. Et ca arrive dans plein de secteurs.
Ps: merci pour ta remarque sur l idée de "mettre le prix". Je ne parlais en effet pas d argent. Mais du fait que Baskonia avait trouvé des arguments que les autres n avaient pas pour convaincre notre "merveilleux" Li... ce qui veut donc dire que c est possible d entrer dans la bergerie pour d eventuels repreneurs...