Papa Demba Camara quitte le FCSM
En fin de contrat avec le FC Sochaux-Montbéliard, Papa Demba Camara va quitter le club. Les discussions entamées avec le gardien sénégalais n'ont pas abouties. Il avait rejoint le FCSM à l’été 2011 et aura disputé 19 matches officiels, dont dix la saison dernière (sept en Ligue 2 et trois en coupes).
source site officiel
Les discussions n'ont pas ABOUTI.
Depuis quand on accorde le participe passé en utilisant l'auxiliaire "avoir" ?
La chinoisisation, ou chinoisement ou siniquelquechose, bon bref, du club à des limites.
Sauf quand le Complément d'Objet Direct est avant le verbe, dans ce cas, il faut accorder, ce qui me semble être le cas ici (le COD étant "entamées").
Le chinois bashing, ok mais quand c'est justifié !
Menfin "entamées" est ici, un participe passé employé comme adjectif. Subterfuge destiné à alléger la syntaxe en supprimant une proposition relative ("les negociations qui avaient été entamées n'ont pas abouti", ça passait pas trop mal pourtant)
Quelque chose peut ETRE abouti(e) certes, par exemple une oeuvre. Avoir abouti aussi, comme ici.
Mais avoir été abouti, ça n'existe pas. Abruti, après quelques bières, oui, mais abouti, non. Embouti non plus d'ailleurs, bière ou pas, en tous cas je m'en souviens pas et tant mieux, bref.
Au moins on ne m'accusera pas de dire des trucs inutiles dans le topic mercato. Pour le hors-sujet, je dis pas.