Mercato estival 2010
Posté 13 juillet 2010 - 11:54
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 13 juillet 2010 - 13:32
Je préférais le recrutement d'un défenseur central qui tiennent la route !
Je suis d'accord, sachant que pour moi Faty et Josse devraient dégager. J'ai vu Josse faire un seul bon match c'était son premier match de ligue 1 à Paris, en tant qu'arrière droit. Pour le reste le niveau est proche de zéro. Enfin si il faut vraiment un joueur pour accompagner l'attaquant adverse au but, on peut le conserver ...
Et quant à Diouf il n'a pas empêché une descente du club en 98/99 ....
²
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 13 juillet 2010 - 14:36
Certains jeunes sont dans le viseur. Sans occulter toutefois le cas Charlie Davies.
Le retour de l’Américain sur les pelouses mérite le plus profond respect, après son terrible accident et une rééducation longue et douloureuse.
Les médecins pronostiquaient un délai de six à douze mois pour se prononcer sur ses chances de revenir à son meilleur niveau. Neuf mois après, en dépit d’un très gros mental, il demeure très loin de sa meilleure forme…
D'après les compos postées pas Astek, les entrants de la 2e période sont :
Dreyer, Duplus, Josse, Poujol, Nogueira, Gurler, Davies
Et toi Francis!!!t'es sur d'avoir le niveau de la L1??????
Posté 13 juillet 2010 - 15:48
Posté 13 juillet 2010 - 15:56
Putain les mecs vous faites chier. Au lieu de vous foutre de ma gueule, vous auriez pu me dire que c'était pas le même Diouf !!
C'est ambiance équipe de France ici ou bien !! ?
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 13 juillet 2010 - 16:33
C'est l'une de mes deux récurrentes avec Maoulida, y'en a bien un des deux qui va finir par arriver un jour.
Posté 13 juillet 2010 - 16:34
Ah parceque Dramé a le niveau de la L1. Lol.
Duplus et Nogueira, même dans un autre registre, ont les moyens de remplacer Mikari et NMB faut quand même pas déconner. Mais pour cela, faudrait peut être faire son boulot d'éducateur en les encourageant plutôt que les matraquer dans la presse.
Plus personne ne veut de Meriem, il y a une raison, il a disparu du circuit depuis des mois ... Et pas uniquement à cause d'une blessure mais bel et bien à cause de choix de carrière ratés et d'une motivation discutable. Crois-tu réellement que l'on possède un staff qui enterre les autres staffs d'Europe par sa clairvoyance et sa perspicacité, capable de dénicher l'oiseau rare et de relancer un type qui a connu des coachs d'une autre envergure que Gillot, sans succès ? Et puis que je doute qu'il veuille revenir pour un salaire modique ... Bref je n'y crois pas du tout. Mais ce n'est pas le pire nom qu'on puisse lire (ça donne une idée de la compétence de nos dirigeants).
Et cerise sur le gâteau, après Utaka, Aubameyang et Maïga, voici donc l'improbable Diouf (connais pas). Nos dirigeants croient-ils vraiment que si un nouveau Weah existe, il viendrait à Sochaux ?
Au secours.
Contre exemple Dalmat avait disparu du circuit avant de se relancer à Sochaux... Alors pourquoi pas Meriem qui nous pourrira pas le vestiaire avec son melon surdimensionné.. Et en grèce sur ce que j'en ai lu il était loin d'être ridicule...
Si on devait récupérer Meriem et se débarasser de Dalmat pour qui les stats parlent pour lui, Ca serait une vrai bonne nouvelle...
Posté 13 juillet 2010 - 16:36
Posté 13 juillet 2010 - 16:42
+1!
Ce n'est pas une obligation de vendre Dalmat pour recruter Meriem.
Et un peu de concurrence ne peut pas faire du mal....
Posté 13 juillet 2010 - 18:13
Et pendant qu on y est il y a Duverne qui cherche du travail, un vrai preparateur physique cela ne nous ferait pas de mal ...
Posté 13 juillet 2010 - 18:54
Et pendant qu on y est il y a Duverne qui cherche du travail, un vrai preparateur physique cela ne nous ferait pas de mal ...
Kapo il y a longtemps que je n'ai pas ri comme ça
Sinon ce que je retiens de tout ça c'est qu'il y a un sacré problème : Sochaux est un club formateur dont la philosophie est de prendre des jeunes et de les faire monter en expérience, compétence jusqu'à ce qu'ils soient prêts à partir sous d'autres cieux. Gillot veut une équipe de stars, il y a donc un décalage total entre ses attentes et les fondamentaux du club.
Lacombe devrait en tirer les conclusions qui s'imposent et virer Gillot, le remplacer par quelqu'un qui se sent concerné par cette mission.
GILLOT DEMISSION !!!!
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 13 juillet 2010 - 19:40
Soumah ouais, c'est le genre de joueur sur lequel on devrait se positionner je trouve.
Duverne il vient de Lyon et de l'Equipe de France, à mon avis il a d'autres prétentions que Sochaux... (sans même parler du salaire)
Posté 13 juillet 2010 - 20:12
Lacombe devrait en tirer les conclusions qui s'imposent et virer Gillot, le remplacer par quelqu'un qui se sent concerné par cette mission.
+ 1000. On va le chercher encore longtemps, cet attaquant puissant capable de jouer seul en pointe dans ce 4-5-1 systématique ? Alors qu'il serait tellement plus intelligent de trouver un système valable capable d'exploiter les qualités de technique et de vivacité de nos meilleurs joueurs ... Des bons entraîneurs (Montanier, Girard, et à un degré moindre Fernandez et Gourcuff) ont su tirer la quintessence d'effectifs guère, voire pas plus riches que le nôtre. Francis lui, se plaint de la jeunesse de l'effectif, et contacte Maïga (23 ans) et Aubameyang (21 ans).
Malheureusement Lacombe ne connaissant du foot que ce que lui en raconte Gillot, je crains qu'il ne faille une vraie catastrophe pour qu'une prise de conscience ait lieu. Encore que, serait-ce vraiment une catastrophe ? La catastrophe serait que le FCSM perde son image de club formateur et familial, comme l'a fait Nantes dernièrement, et il y a un vrai risque à ce que cela se produise. A force de lire partout qu'ils sont nuls, nos jeunes vont finir par le croire. Josse, souvent critiqué ici, est un bon exemple de gâchis, il ne joue pas une seconde sans la peur au ventre.
Qu'est-ce qu'on risque à faire jouer Poujol, Martin, Nogueira, Duplus, Butin et d'autres ? La descente ? Et bien je préfère voir une équipe en D2 qui me plait, plutôt qu'une équipe sortie de nulle part qui joue la 17ème place en L1, surtout de cette façon.
Posté 13 juillet 2010 - 20:23
Posté 13 juillet 2010 - 21:04
Pense à nos yeux s'il-te-plaît ! Lacombe ne lit pas PS (ou alors il s'en branle) ; nous si.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 13 juillet 2010 - 21:08
oh pu[...]n!.. Faut l'encadrer celle là... Désolé Zaitsev mais ca fait longtemps que je ne t'avais pas vu dire du bien d'un joueur qui pourrait éventuellement venir à Sochaux (et pas un Trucilikine ou un Machininho).
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 13 juillet 2010 - 21:13
Le souci, c'est que tu intervertis les causes et les conséquences.
Gillot joue en 4-5-1 parce qu'avec seulement 4 milieux on prend l'eau. Maintenant, avec un milieu défensif physique (Anin) en plus, on a le droit de faire tabula rasa sur la saison dernière et espérer que l'équipe évolue avec deux attaquants.
Il faut donc peut-être recruter un profil d'attaquant qui manque ; et ne pas seulement le faire sur le critère du nombre de buts marqués. Un attaquant, même dans un grand club, doit participer au jeu et/ou à la défense.
Ca c'est autre chose. C'est demander à Gillot d'avoir de la créativité voire du génie tactique. Et là il est clair qu'on peut toujours attendre.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 13 juillet 2010 - 23:51
Soumah ouais, c'est le genre de joueur sur lequel on devrait se positionner je trouve.
Duverne il vient de Lyon et de l'Equipe de France, à mon avis il a d'autres prétentions que Sochaux... (sans même parler du salaire)
Ben il doivent donner de sacrés salaires à Arles
INFO RMC - L'ancien préparateur physique de l'équipe de France va s'engager pour une durée d'un an au sein du promu en Ligue 1.
Robert Duverne
Comme nous vous l’indiquions il y a quelques jours, la venue de Robert Duverne est attendue du côté d’Arles-Avignon. L’ancien préparateur physique des Bleus avait rencontré la semaine dernière les dirigeants du promu en Ligue 1. L’arrivée de Duverne avait été mise en suspens suite au flou qui entourait la situation de Michel Estevan. Ce dernier maintenu dans ses fonctions, le dossier Duverne a connu une accélération ces dernières heures.
Selon nos informations, l’intéressé va s’engager pour une durée d’un an avec Arles-Avignon. Son arrivée pourrait être finalisée mardi. Invité du Mercato Show lundi soir, Michel Estevan n’a pas caché son impatience. « On a discuté plusieurs fois avec Robert Duverne, c'est quelqu'un de franc, que j'aime beaucoup. Il aura un rôle plus important que celui de préparateur physique. J'espère vraiment qu'il va nous rejoindre, j'attends sa réponse dans les prochaines heures.
A moins que ce soit le challenge sportif proposé ...
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 14 juillet 2010 - 00:28
Gillot joue en 4-5-1 parce qu'avec seulement 4 milieux on prend l'eau.
On prend surtout l'eau parcequ'individuellement les défenseurs sont faibles. On a commis des boulettes incroyables ... Quand c'est pas Perquis, c'est Faty, quand c'est pas Faty, c'est Stevanovic, quand c'est pas Stevanovic c'est Dramé, quand c'est pas Dramé, c'est Richert ... Même Bréchet en fait. L'adversaire (je parle de ceux de notre niveau, bien sûr) peut marquer à n'importe quel moment, des fois même sans occasions
Et ce n'est pas en titularisant par exemple, des mecs comme Gavanon en milieu def que tu rassures/stabilises l'ensemble ... Nous on préfère mettre un milieu def aux pieds carrés plutôt qu'un joueur de ballon offensif, ou pire, faire jouer un mec à un poste qui n'est pas le sien. C'est inefficace et on le dégoûte, bref c'est complètement débile.
Posté 14 juillet 2010 - 08:22
Selon nos informations, Stéphane Dalmat a été officiellement transféré à Rennes. De son côté Sochaux a obtenu l'accord de Modibo Maïga et attend Camel Meriem
Ce n'est pas une surprise. On savait que Stéphane Dalmat souhaitait quitter Sochaux pour rejoindre le Stade Rennais. C'est désormais officiel. Le milieu de terrain va donc connaître son onzième club. Il a été transféré pour 1,6 million d'euro.
Sochaux n'a pas traîné pour compenser ce départ. Pressenti depuis plusieurs jours, Camel Meriem devrait signer prochainement. Hier, par téléphone, son agent expliquait la situation. "L'arrivée de Camel Meriem à Sochaux dépend du départ de Stéphane Dalmat à Rennes. Nous avons déjà rencontré les dirigeants sochaliens, c'est en bonne voie. Pour le moment il est à Montbéliard, il s'entretient seul. Son profil peut également intéresser Rennes qui est à la recherche d'un milieu trentenaire avec de l'expérience dans des matchs de L1 et d'Europe. Nous avons rencontré Pierre Dreossi. Cela devrait être Dalmat ou Camel. La différence est que Dalmat coûte 1,6 M en indemnité de transfert et environ 100 000 euros bruts par mois alors que Meriem est gratuit et a des prétentions salariales beaucoup moins élevées (-40%). Camel a été proposé à Montpellier, le club a refusé. Il a également reçu une offre d'un promu turc qui ne l'intéressait pas sportivement. En dernier recours, Camel devrait rejoindre un club du Golfe, il a déjà reçu une proposition. Françis Gillot a fixé une date butoir : le 1er août. A ce moment-là: Dalmat ne partira plus et Meriem ne pourra plus signer à Sochaux."
Avec le départ de Dalmat, Meriem a le champs libre et ne sera pas contraint d'aller s'exiler dans le Golfe. D'autre part, les dirigeants sochaliens ont obtenu l'accord de Modibo Maïga. L'attaquant manceau a été recruté pour une somme comprise entre 2,5 et 3 millions d'euros.
.
@ le 10 Sport
Posté 14 juillet 2010 - 08:45
Si tel est le cas:
On peut forcément se dire qu'on a gagné 1.6 millions et qu'on est gagnant niveau salaire.
Mais si on réfléchis bien:
On perd Dalmat qui offrait selon moi plus de garanties que Meriem (a-t-il réellement encore le niveau je l'espère,et quid des blessures?).
On s'offre Maiga alors qu'on possède Ideye,Sverkos,Davies,Butin (quoique Davies...).
Lacombe nous prouve une fois de plus qu'il n'a que de de la gueule ("Dalmat c'est 2 millions et jusqu'à mi-juillet").Là il semblerait que ce soit 1.6 millions et que ca aurait pu durer jusqu'en aout.
Posté 14 juillet 2010 - 08:50
Si tel est le cas:
On peut forcément se dire qu'on a gagné 1.6 millions et qu'on est gagnant niveau salaire.
Mais si on réfléchis bien:
On perd Dalmat qui offrait selon moi plus de garanties que Meriem (a-t-il réellement encore le niveau je l'espère,et quid des blessures?).
On s'offre Maiga alors qu'on possède Ideye,Sverkos,Davies,Butin (quoique Davies...).
Lacombe nous prouve une fois de plus qu'il n'a que de de la gueule ("Dalmat c'est 2 millions et jusqu'à mi-juillet").Là il semblerait que ce soit 1.6 millions et que ca aurait pu durer jusqu'en aout.
Davies est out malheureusement, et il nous fallait un attaquant; bon c'est un bon gros bourrin comme les aime Gillot, à voir... Meriem, quant à lui, c'est presque ce que l'on pouvait espérer de mieux compte-tenu de notre sex appeal actuel, proche de zéro.
Posté 14 juillet 2010 - 08:54
Pour reconstruire une équipe, il faut des plus ; depuis plusieurs saisons, nous ne faisons que compenser et pas forcément en étant gagnant qualitativement. L'exemple à suivre, c'est l'année Perrin qui suivait celle de Bijotat. Le recrutement avait clairement gonflé l'équipe en quantité et en qualité : là, on perd un bon joueur, on ne fait que le remplacer sans être sûr d'être gagnants au bout. Un bon recrutement aurait été Meriem en plus de Dalmat. Là c'était une plus-value pour l'effectif.
Puis quand je vois que Bonnart est libre et ne reçoit aucune proposition, je me dis qu'on rate vraiment de grosses occasions de faire de bonnes affaires.
Posté 14 juillet 2010 - 09:07
Bien sûr un Meriem en pleine bourre ne viendrait pas à Sochaux mais ma foi la plus grande marche commence par un simple pas et l'an dernier le cas Frau se posait de manière équivalente. Il nous a démontré qu'il n'était pas fini, je suis certain que Camel sera meilleur que Dalmat et bonifiera l'équipe. Enfin du jeu.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 14 juillet 2010 - 09:20
Ouais, faut avouer que Kapo pique
Posté 14 juillet 2010 - 09:21
Posté 14 juillet 2010 - 09:24
Posté 14 juillet 2010 - 09:41
autant Camel va apporter une réelle plus value à l'équipe dans la construction du jeu et de la qualité technique , autant je ne vois pas en quoi le Manceau va nous apporter quoique ce soit de plus !!
ce serait M.B Diouf en pret je comprendrais ( et ça changerait pas mal de chose du reste ) , mais là ................
Posté 14 juillet 2010 - 09:41
Posté 14 juillet 2010 - 09:49
sur qu'avec ses 8 buts et 1 passe décisive en 56 matchs de ligue 1 , on tiens un vrai killer .