Il a (malheureusement) révolutionné bien plus que cela même si l'on ne s'en rend pas forcément compte aujourd'hui.
C'est un enfant du rock, élevé dans la culture jeune des années 60, nourrit aux contre-révolutions de cette époque. Sa pomme est avant toute autre chose un hommage aux Beatles. Obama qui offre un IPod à la Reine d'Angleterre lors de son premier déplacement hors US en tant que président, c'est un symbole absolument capital du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui et Steve Jobs en tirait intelligemment les ficelles. Ce mec contrôlait 80% du marché mondial de la musique, de sa diffusion, de la fixation de son prix etc. C'est l'accompagnateur principal de 50 ans de révolutions impulsées par les cultures jeunes qui définissent aujourd'hui les conformismes et les codes des sociétés occidentales, et ce jusque dans la politique, devenue principalement spectacle, et en cela Obama en est l'exemple majeur.
Les hommages larmoyants, les qualificatifs galvaudés me font moi aussi sourire, mais il a contribué à révolutionner beaucoup de choses. Là où je diverge de l'avis quasi monopolisant, c'est que je ne pense pas que ce soit forcément un bien.
La pomme, je ne sais pas si c'est un hommage aux Beatles mais en tous cas, les 2 ont été en procès pour cette utilisation.
Jobs, c'était surtout un Marketing hors norme et une force de persuation des masses considérable.
iPod, iPad et même surement iPhone, tous ces concepts existaient déjà avant, mais il les a amélioré (quoique) et a mis une force de frappe Marketing qui en a fait un objet de désir.