L'UEFA prendrait-elle peur depuis cet avertissement? :
https://www.lequipe....joueurs/1261857
L'argent est roi
Posté 16 juin 2021 - 19:53
L'UEFA prendrait-elle peur depuis cet avertissement? :
https://www.lequipe....joueurs/1261857
L'argent est roi
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 16 juin 2021 - 20:57
Il y a ce qu'on appelle le protocole commotion.
en rugby je crois que après un choc ayant provoqué un ko même partiel le joueur n'est pas autorisé à reprendre. Si je ne me trompe pas;
Posté 16 juin 2021 - 21:02
Parce que "si ça ne se joue pas au millimètre", alors que l'arbitre siffle de suite plutôt que de laisser le jeu se dérouler et se planquer derrière la VAR.
Que l'on ne voit pas où est le problème là-dedans, c'est cela qui me sidère, moi.
Je commence à craindre que ce soit encore pire. Je m'explique : ce que les amateurs de foot préfèrent en général, ce sont les buts (les très beaux 0-0, c'est un peu comme les poissons volants, ça ne constitue pas la majorité). Je crains donc qu'une poignée de grabataires se disent que ces retours arrières et annulations vont permettre de voir plus de buts, quitte à ce que la moitié soit finalement refusée.
Vous allez sans doute me répondre "mais non, ils sont cons et déconnectés de la réalité, mais quand même pas à ce point". Je ne suis pas complotiste par nature, mais allez savoir ce qui se passe dans leurs cerveaux malades...
Posté 16 juin 2021 - 21:09
Posté 16 juin 2021 - 21:53
Si on voulait plus de buts, on commencerait par sanctionner sévèrement toutes les fautes d'anti-jeu.
Si on ne peut plus faire de faute grossière pour empêcher les attaquants de jouer, il devrait y avoir plus d'occasions de buts (et, espérons-le, plus de buts marqués)
Posté 17 juin 2021 - 06:22
Posté 17 juin 2021 - 06:49
Le problème c'est que si tu mets juste ça en place dans le foot, sans modifier les règles, tu vas avoir des mecs qui vont aller au tampon sur des joueurs pour la provoquer. Un jaune contre une sortie de l'adversaire, ça se tente.en rugby je crois que après un choc ayant provoqué un ko même partiel le joueur n'est pas autorisé à reprendre. Si je ne me trompe pas;Il y a ce qu'on appelle le protocole commotion.
Posté 17 juin 2021 - 06:50
Pour l'instant cet euro est aussi celui des defenses basses, seule l'Italie défend en avancant avec un gros pressing. Mais le tiendront ils tout le tournoi ?La dernière coupe du monde était la championne des penaltys. Cet Euro sera le champion des buts refusés, que c est pénible.
Posté 17 juin 2021 - 08:11
Il y a ce qu'on appelle le protocole commotion.
en rugby je crois que après un choc ayant provoqué un ko même partiel le joueur n'est pas autorisé à reprendre. Si je ne me trompe pas;
C'est très clair sur les images, Pavard perds connaissance avant même de toucher le sol, ce qui explique le saignement du nez alors qu'il a pris un genou dans la nuque.
Il aurait du sortir.
Et je pense que DD a pas été brillant sur le coaching sur ce match. Il y avait peu de risques de faire rentrer Koundé à la place de Pavard, et ne pas attendre non plus la 83ème minute pour remplacer un Rabiot complément cramé.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 17 juin 2021 - 08:14
Le problème c'est que si tu mets juste ça en place dans le foot, sans modifier les règles, tu vas avoir des mecs qui vont aller au tampon sur des joueurs pour la provoquer. Un jaune contre une sortie de l'adversaire, ça se tente.
en rugby je crois que après un choc ayant provoqué un ko même partiel le joueur n'est pas autorisé à reprendre. Si je ne me trompe pas;Il y a ce qu'on appelle le protocole commotion.
Pas sûr. Il y a atteinte et de façon volontaire à l'intégrité de son adversaire. Normalement c'est rouge direct. Se rappeler le rouge pris par le gardien d'Auxerre sur la blessure de Kitala, alors qu'il n'y avait ni faute, ni intention de faute.
Posté 17 juin 2021 - 08:17
C'est très clair sur les images, Pavard perds connaissance avant même de toucher le sol, ce qui explique le saignement du nez alors qu'il a pris un genou dans la nuque.en rugby je crois que après un choc ayant provoqué un ko même partiel le joueur n'est pas autorisé à reprendre. Si je ne me trompe pas;Il y a ce qu'on appelle le protocole commotion.
Il aurait du sortir.
Et je pense que DD a pas été brillant sur le coaching sur ce match. Il y avait peu de risques de faire rentrer Koundé à la place de Pavard, et ne pas attendre non plus la 83ème minute pour remplacer un Rabiot complément cramé.
Posté 17 juin 2021 - 10:47
Le premier à devoir sortir reste le joueur allemand.
Posté 17 juin 2021 - 10:48
Le premier à devoir sortir reste le joueur allemand.
Posté 17 juin 2021 - 13:58
Ou un truc pour pouvoir juger du hors-jeu au millimètre...
Posté 17 juin 2021 - 14:06
Posté 17 juin 2021 - 16:08
moi, je serais des staffs, je cesserais de programmer toutes ces séances de renforcement musculaire. Ces quelques centimètres en moins pourraient peut-être leur éviter ces hors-jeux sifflés à un poil près.
Posté 17 juin 2021 - 16:21
Posté 17 juin 2021 - 16:22
Posté 17 juin 2021 - 19:28
Posté 17 juin 2021 - 20:03
Parce que "si ça ne se joue pas au millimètre", alors que l'arbitre siffle de suite plutôt que de laisser le jeu se dérouler et se planquer derrière la VAR.
Que l'on ne voit pas où est le problème là-dedans, c'est cela qui me sidère, moi.Je commence à craindre que ce soit encore pire. Je m'explique : ce que les amateurs de foot préfèrent en général, ce sont les buts (les très beaux 0-0, c'est un peu comme les poissons volants, ça ne constitue pas la majorité). Je crains donc qu'une poignée de grabataires se disent que ces retours arrières et annulations vont permettre de voir plus de buts, quitte à ce que la moitié soit finalement refusée.
Vous allez sans doute me répondre "mais non, ils sont cons et déconnectés de la réalité, mais quand même pas à ce point". Je ne suis pas complotiste par nature, mais allez savoir ce qui se passe dans leurs cerveaux malades...
La santé des joueurs avant tout.
Ce que je veux dire, c'est que l'UEFA regarde sa santé financière AVANT la santé des joueurs, le pognon avant tout.
Mais ils savent qu'un retour de bâton juridique pourrait arriver n'importe quand si un joueur restait définitivement au sol.
Donc l'UEFA communique sur le respect de l'intégrité physique.
Comme à chaque fois, il faut savoir savoir faire la différence entre les paroles et les actes. Les paroles sont pour les croyants, les actes reflètent la réalité
Posté 17 juin 2021 - 20:46
Lis les messages auxquels tu réponds ou préviens que tu changes de sujet. Merci d'avance.
Posté 17 juin 2021 - 21:11
Lis les messages auxquels tu réponds ou préviens que tu changes de sujet. Merci d'avance.
Je reconnais ici ta mansuétude. Merci
Sinon le sujet a commencé il y a quelques temps aussi #labise
Posté 17 juin 2021 - 21:49
« Fantastique taf de Blanc et Deschamps », difficile quand même de les mettre sur le même plan.
Blanc est probablement le plus impassible et sidérant expéditeur d’affaires courantes et enfonceur de portes ouvertes d’Europe de l’Ouest.
Alors que DD est d’absolument tous les triomphes (plus ou moins glorieux) du foot français depuis 30 ans. Partout, il a réussi.
Sinon, je n’ai pas trop vu ce que le tableau de la phase finale réservait aux Bleus, mais au vu des principaux matchs du premier tour, difficile de ne pas penser qu’on a le potentiel pour rouler sur à peu près tout le monde. Et, dans certains cas, plutôt violemment.
Posté 17 juin 2021 - 22:48
Je reconnais ici ta mansuétude. Merci
Sinon le sujet a commencé il y a quelques temps aussi #labise
Moi parler de la vidéo. Toi parler histoire autour de Pavard. Moi dire à toi "toi avoir droit de parler d'autre chose, mais alors toi pas citer moi parce que moi parler d'autre chose".
Moi pas comprendre pourquoi toi pas comprendre.
Posté 17 juin 2021 - 23:40
Aaah Raymond, un vrai modèle de reconversion professionnelle. Boucher devenu amuseur public.
Malgré son jeu et son look de tueur, il faut reconnaitre que c'était un bon défenseur, typiquement le gars qu'il valait mieux avoir dans son équipe même s'il était haï de tous à l'époque.
Le sélectionneur aura été quant à lui un des plus beaux pitres de l'histoire du football.
Posté 17 juin 2021 - 23:41
« Fantastique taf de Blanc et Deschamps », difficile quand même de les mettre sur le même plan.
Blanc est probablement le plus impassible et sidérant expéditeur d’affaires courantes et enfonceur de portes ouvertes d’Europe de l’Ouest.
Alors que DD est d’absolument tous les triomphes (plus ou moins glorieux) du foot français depuis 30 ans. Partout, il a réussi.
+1
Posté 18 juin 2021 - 09:05
+1
L'élimination contre les espagnols en 2012 avec Blanc, c'était la honte. En soi, être battu par les espagnols, aucun problème. Ils étaient sans doute plus fort. Mais pas comme ça. Ce match là, on n'a même pas essayé de les battre, d'égaliser, de mettre un but. C'était une vraie pitié.
Posté 18 juin 2021 - 10:30
Aaah Raymond, un vrai modèle de reconversion professionnelle. Boucher devenu amuseur public.
Malgré son jeu et son look de tueur, il faut reconnaitre que c'était un bon défenseur, typiquement le gars qu'il valait mieux avoir dans son équipe même s'il était haï de tous à l'époque.
Le sélectionneur aura été quant à lui un des plus beaux pitres de l'histoire du football.
Saison 70-71 Lyon- Nice. Ier match de la saison et 1er de Domenech avec lyon. Nice avec ses 2 recrues autrichiennes Adversaire direct, Metzger , une des 2 nouvelles recrues autrichienne des niçois. Qui ne finit pas le match, fracture de la jambe, suite à une intervention de qui vous savez. Carrière terminée pour l'attaquant. On en entendra plus parler.
Posté 18 juin 2021 - 14:03
Posté 18 juin 2021 - 14:13