Si notre défense l'année prochaine en D2 c'est Faussurier - Sunzu - (recrutement) - Roussillon. La défense aura plus de gueule que cette année.
Y a quand même 1/4 de ta défense qui est inconnue là. Et de sacrées questions : quel est le véritable niveau de Sunzu (est-il franchement meilleur que Kanté ou Carlao ?) ? Faussurier est-il bien meilleur à droite ? Roussillon retrouvera-t-il son niveau et sera-t-il apte physiquement ?
Dans un monde parfait notre équipe type cette année ça aurait pu être : Pouplin - Corchia, Kanté, Carlao, Roussillon - Doubai, K. Traoré (ou Lopy), Contout, Guerbert - Mayuka (ou Bakambou), Butin. A leur vrai niveau, c'était suffisant pour se maintenir...
Oui mais voilà il y a des blessures et des méformes et ça sera sûrement pareil l'année prochaine...
1/4, tout ça !!! Même à trois ils sont meilleurs que 4 cette année alors...
Faussurier a fait ses preuves en D2 et D1 à droite à Troyes. Je n'ai aucun doute sur ses performances le jour où il y rejouera.
Sunzu sur ce que j'ai vu des deux premiers matches, même si je te l'accorde il faut rester prudent, a le niveau pour faire un bon défenseur de D2. Cette même D2 qui réclame surtout de l'engagement physique. Etre meilleur que Kanté tu m'excuseras mais ce n'est pas une référence tant il est faible... Carlao c'est notre meilleur défenseur quand... il n'est pas blessé !
Roussillon va retrouver son niveau c'est sûr. Même à 80% il serait au dessus de 90% des latéraux de D2 et pour sûr de tous nos latéraux gauche cette année. Il ne s'est pas fait les croiser tout de même.
Le dernier défenseur sera forcément à recruter. Un joueur d'expérience de préférence pour jouer avec Sunzu. Peybernes n'y arrivera jamais, Zouma a le niveau National maximum, tout comme Boumal. Carlao et Kanté sont en fin de contrat et ne seront pas renouvelés.