Trop tard pour moi. Pernet aurait dû ne pas gardé Hély en fin de la saison dernière, et faire venir Renard ou un autre entraîneur directement à l'intersaison. En plus de ça, le mercato estival a été très mal géré notamment au niveau des 2 vrais-faux transferts de Baysse et de Bénezet qui ont en plus, engendrer 2 communiqués pour rien. Donc pour moi, Pernet à une grosse part de responsabilités dans la situation actuelle.
Renard était de toutes façons pris jusqu'en Septembre avec la Zambie, ils avaient les éliminatoires de la Coupe du Monde à jouer. On aurait eu quelqu'un d'autre, mais qui ? Pernet venant d'arriver et n'y connaissant rien, faire confiance aux gens en place semblait cohérent.
Pernet sera un très bon président, son erreur aura été d'être un peu trop naïf mais le fait d'avoir été "chaperonné" par ceux qu'on sait lui confère des circonstances atténuantes. Je donne rendez-vous dans 3 ou 4 ans à ceux qui en doutent, si Dieu nous prête vie.
A posteriori, on sait maintenant que les recrutements de Baysse (HS toute la saison) et Bénezet (seulement 13 fois titulaire) auraient été des fiascos.
On ne peut pas lui imputer la probable descente qui se profile, regardons un peu d'où on partait. C'était annoncé, prévisible, on ne redresse pas en 6 mois une situation qui pourrit depuis 4 ans.