Mercato estival 2010
Posté 11 juillet 2010 - 22:37
-------------CASILLAS------------------
--------POUYOL---------Bréchet--------
Sauget---------------------------Mikari-
--------------Anin---XAVI------------
---------INESTA--------FABREGAS----------
------VILLA----------Ideye---------
Posté 11 juillet 2010 - 22:41
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 11 juillet 2010 - 23:16
Sauget-------Perquis------Bréchet-----Dramé
------------------Anin----------------------------
-------------------------Martin-------------------
Nogueira------------------------------------NMB
------------------Ideye-------Sverkos----------
remplaçants : Dreyer, Faty, Mikari, Poujol, Boudebouz, Butin
Coach : n'importe lequel ou un échange Gillot - Estevan
Posté 12 juillet 2010 - 06:44
Posté 12 juillet 2010 - 14:29
Sacré Gillot !
Avec le repositionnement de Perquis en milieu défensif, il commence fort la saison le Cisco.
On a pas fini de se marrer cette saison. Ou de déprimer plutôt...
La nouvelle mode : après avoir fait descendre les joueurs d'une ligne, on les fait monter, fallait y penser ;-))
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 12 juillet 2010 - 15:01
Stéphane Dalmat s'est un peu plus éloigné de Rennes, où il souhaite toujours évoluer. En tout cas d'un point de vue purement géographique, puisque le milieu de terrain sochalien est parti en stage samedi avec ses coéquipiers à Divonne-les-Bains pour un stage d'une semaine. Le joueur, qui n'a pas participé à la lourde défaite concédée samedi face au FC Bâle (0-5), à Bavois (Suisse), ferait toujours partie des plans rennais. C'est ce qu'affirme Alexandre Kristic, l'agent du joueur. «Pour le moment, ça ne bouge pas, mais Rennes compte toujours sur lui», explique-t-il, alors que le joueur reste injoignable.
A Sochaux, où Alexandre Lacombe est revenu après quelques jours de vacances, on ne voit toujours rien venir. Le président sochalien ne s'est pas entretenu récemment ni avec Pierre Dreossi, le manager général du Stade Rennais, ni avec Alexandre Kristic. «Pour le moment, il n'y a plus de son», ironise le dirigeant franc-comtois. «Nous avons fixé un prix et on ne descendra pas en dessous.» Le boss sochalien, qui doit passer deux jours à Divonne-les-Bains en fin de semaine devrait en profiter pour rencontrer Stéphane Dalmat. «Il est toujours sochalien, Rennes et lui connaissent nos exigences. Je vais discuter avec lui.»
Néant sur le front de l'attaque
Le FCSM n'a pas avancé non plus sur le dossier de l'attaquant qu'il envisage de recruter. Pour l'instant, le Manceau Maïga est trop cher et Pierre-Emerik Aubameyang, qui faisait partie des cibles du club, a été prêté à Monaco. Par ailleurs, la direction de Sochaux a fait des propositions à Badara Sène, sur lequel Francis Gillot ne compte plus, en vue d'une résiliation à l'amiable du contrat de l'international sénégalais. «On attend sa réponse.» Et à ce jour, Mathieu Dreyer, le second gardien du club, en fin de contrat en juin 2011, n'a pas encore accepté la proposition de prolongation que lui ont faite ses dirigeants. «Pour l'instant, ça n'avance pas non plus», confirme Alexandre Lacombe. «Je crois que c'est la tendance du moment...» -A.B
Merci le FC Sochaux...
Posté 12 juillet 2010 - 15:05
[...]«Pour l'instant, ça n'avance pas non plus», confirme Alexandre Lacombe. «Je crois que c'est la tendance du moment...» -A.B
Alexandre, arrête donc d'ironiser mollement veux-tu, et mets toi au boulot s'il te plait.
Posté 12 juillet 2010 - 15:23
On doit avoir un discours du style : "Ben tu sais, ici le président il veut pas donner d'argent pour les transferts, et pi toute façon c'est pour jouer la 17ème place au mieux. Mais on compte sur toi, on sort de 2 saisons galère là je suis toujours sous anti dépresseurs comme nos attaquants de pointes, nos défenseurs, milieux et gardiens d'ailleurs .... Mais ça serait bien que tu viennes. Bon je te ferais pas jouer tout de suite, parceque moi je fais jouer d'abord les buses. Mais c'est cool le banc. Ah oui et sinon t'as entendu parler de mon 4-5-1 ultra offensif ???" ......... Bip Bip Bip .... Allo ?? Allo ??
"Président je comprends pas on en a perdu un autre !"
Posté 12 juillet 2010 - 16:57
En quête d'un attaquant puissant et rapide pour percuter offensivement, Francis Gillot suivrait de près Mame-Biram Diouf, arrivé en provenance de Molde à Manchester United en janvier dernier. Les dirigeants sochaliens avaient déjà un œil sur l'attaquant sénégalais de 23 ans lorsqu'il défendait encore les couleurs du club norvégien.
Sochaux ne perdrait pas non plus espoir d'enregistrer l'arrivée de Modibo Mäiga, l'attaquant malien du Mans pour lequel les dirigeants manceaux demandent 5M€.
Posté 12 juillet 2010 - 17:38
En quête d'un attaquant puissant et rapide pour percuter offensivement, Francis Gillot suivrait de près Mame-Biram Diouf, arrivé en provenance de Molde à Manchester United en janvier dernier. Les dirigeants sochaliens avaient déjà un œil sur l'attaquant sénégalais de 23 ans lorsqu'il défendait encore les couleurs du club norvégien.
Sochaux ne perdrait pas non plus espoir d'enregistrer l'arrivée de Modibo Mäiga, l'attaquant malien du Mans pour lequel les dirigeants manceaux demandent 5M€.
5 ME, LOL again. Quant à Diouf, passer de MU à Sochaux, déjà que ça n'a pas l'air de l'avoir enchanté avant son transfert en Angleterre...
A tribe called quest represent, represent
Posté 12 juillet 2010 - 18:27
Posté 12 juillet 2010 - 19:55
Posté 12 juillet 2010 - 20:07
Je préférais le recrutement d'un défenseur central qui tiennent la route !
Posté 12 juillet 2010 - 22:01
Posté 12 juillet 2010 - 22:10
- "on manque de percussion offensive"
- "certains ont démontré qu'ils n'avaient pas le niveau de la L1"
Posté 12 juillet 2010 - 22:19
Vachement le truc à dire en début de préparation. Il n'a hélas pas changé...
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 12 juillet 2010 - 22:21
Meriem de retour à Sochaux ?
lun, 05 juil 12:40:18 2010
Alors que le départ de Stéphane Dalmat du côté de Bordeaux semble se rapprocher, les dirigeants sochaliens lui cherchent d'ores et déjà un remplaçant.
Selon Le Parisien, Camel Meriem, ancien Doubiste, pourrait faire son retour au club. Meriem était depuis cet hiver à l'Aris Salonique, équipe avec laquelle il a disputé 5 rencontres.
source sofoot.com
Posté 12 juillet 2010 - 22:26
Certains jeunes sont dans le viseur. Sans occulter toutefois le cas Charlie Davies.
Le retour de l’Américain sur les pelouses mérite le plus profond respect, après son terrible accident et une rééducation longue et douloureuse.
Les médecins pronostiquaient un délai de six à douze mois pour se prononcer sur ses chances de revenir à son meilleur niveau. Neuf mois après, en dépit d’un très gros mental, il demeure très loin de sa meilleure forme…
D'après les compos postées pas Astek, les entrants de la 2e période sont :
Dreyer, Duplus, Josse, Poujol, Nogueira, Gurler, Davies
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 12 juillet 2010 - 23:06
sans départ , on a déja dans l'axe : Faty , Bréchet , Perquis , Josse , Peybernes .....
sinon Meriem à la place de Dalmat je suis pas contre et si Diouf venait en pret on aurait une équipe qui pourrait enfin jouer un certain role ( autre que celui de faire valoir ) en ligue 1 !
mainetant , faut pas réver non plus .
Posté 12 juillet 2010 - 23:11
sans départ , on a déja dans l'axe : Faty , Bréchet , Perquis , Josse , Peybernes .....
sinon Meriem à la place de Dalmat je suis pas contre et si Diouf venait en pret on aurait une équipe qui pourrait enfin jouer un certain role ( autre que celui de faire valoir ) en ligue 1 !
Tu penses vraiment qu'un mec qui a fait 5 matchs dans la saison et qui signerait à Sochaux parce que personne d'autre n'en veut pourrait nous apporter quelque chose ?
Posté 12 juillet 2010 - 23:20
Tu penses vraiment qu'un mec qui a fait 5 matchs dans la saison et qui signerait à Sochaux parce que personne d'autre n'en veut pourrait nous apporter quelque chose ?
sur qu'il ferait plus en une saison au niveau buts et passes décisives que les 3 saisons de Dalmat réunies .
Posté 12 juillet 2010 - 23:41
Ah parceque Dramé a le niveau de la L1. Lol.
Duplus et Nogueira, même dans un autre registre, ont les moyens de remplacer Mikari et NMB faut quand même pas déconner. Mais pour cela, faudrait peut être faire son boulot d'éducateur en les encourageant plutôt que les matraquer dans la presse.
Plus personne ne veut de Meriem, il y a une raison, il a disparu du circuit depuis des mois ... Et pas uniquement à cause d'une blessure mais bel et bien à cause de choix de carrière ratés et d'une motivation discutable. Crois-tu réellement que l'on possède un staff qui enterre les autres staffs d'Europe par sa clairvoyance et sa perspicacité, capable de dénicher l'oiseau rare et de relancer un type qui a connu des coachs d'une autre envergure que Gillot, sans succès ? Et puis que je doute qu'il veuille revenir pour un salaire modique ... Bref je n'y crois pas du tout. Mais ce n'est pas le pire nom qu'on puisse lire (ça donne une idée de la compétence de nos dirigeants).
Et cerise sur le gâteau, après Utaka, Aubameyang et Maïga, voici donc l'improbable Diouf (connais pas). Nos dirigeants croient-ils vraiment que si un nouveau Weah existe, il viendrait à Sochaux ?
Au secours.
Posté 13 juillet 2010 - 07:10
On doit avoir un discours du style : "Ben tu sais, ici le président il veut pas donner d'argent pour les transferts, et pi toute façon c'est pour jouer la 17ème place au mieux. Mais on compte sur toi, on sort de 2 saisons galère là je suis toujours sous anti dépresseurs comme nos attaquants de pointes, nos défenseurs, milieux et gardiens d'ailleurs .... Mais ça serait bien que tu viennes. Bon je te ferais pas jouer tout de suite, parceque moi je fais jouer d'abord les buses. Mais c'est cool le banc. Ah oui et sinon t'as entendu parler de mon 4-5-1 ultra offensif ???" ......... Bip Bip Bip .... Allo ?? Allo ??
"Président je comprends pas on en a perdu un autre !"
Rhooo, super ! On s'y croit dans le bureau !
Posté 13 juillet 2010 - 08:37
Cette année après le premier match, pas le résultat, il est anecdotique et toujours sujet à caution pour plein de paramètres, c'est le commentaire de Gillot qui me trouble et pour être franc ce matin il me fout complètement la gerbe...
GILLOT DEMISSION !!!
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 13 juillet 2010 - 10:01
Cette année après le premier match, pas le résultat, il est anecdotique et toujours sujet à caution pour plein de paramètres, c'est le commentaire de Gillot qui me trouble et pour être franc ce matin il me fout complètement la gerbe...GILLOT DEMISSION !!!
Alain formais
Arrête tes copier coller année après année, tant que gillot sera là nothing change
Voilà de quoi mettre au grand jour tout ton savoir immense de programmeur, entraîneur, recruteur et conseiller spécial Mécha
Tu vas pouvoir faire ton équipe, bien sur que des basques, il se dit que ces les meilleurs
Tu vas pouvoir être président basque et inviter ton mentor Plessis à l’inauguration
Tu vas pouvoir être entraîneur basque et mettre en œuvre tous tes conseils
Tu vas voir que ces joueurs peuvent être aussi méchants que certains « orange » de dimanche, mais bon, juste qu’ils sont intelligents à l’image de leur mentor
J’espère que tu inviteras tout PS pour le premier entraînement
une équipe de rève à ton image
la vidéo se trouve au mileu de la page avec une spécial formais vers la 7ème minute
Pour ceux qui sont allés au dernier salon de l’auto à Genève, ils ont pu voir que la nouvelle génération de ces machines est beaucoup plus rapide
Bonne progr mr formais, je serais ton premier abonné, bloc ultras, debout avec
FZ
Posté 13 juillet 2010 - 10:36
Duplus et Nogueira, même dans un autre registre, ont les moyens de remplacer Mikari et NMB faut quand même pas déconner. Mais pour cela, faudrait peut être faire son boulot d'éducateur en les encourageant plutôt que les matraquer dans la presse.
Il ne faut pas mettre les oeufs dans le même panier : Autant Nogueira, Poujol ont montré des choses intéressantes en L1, autant Josse et Duplus (ce dernier étant plus jeune) n'ont pas ou -pas encore pour Duplus- le niveau.
Posté 13 juillet 2010 - 10:48
Il est sans doute un peu "short", mais avec un peu de confiance et quelques matchs je pense qu'il ferait aussi bien que Faty, Mikari, Stevanovic, Tosic, Jokic et autres joueurs au niveau plus que douteux. A niveau égal, même moyen, on devrait lui permettre de s'aguerrir au lieu de tout de suite le cataloguer comme un mec n'ayant pas le niveau, lui plomber le moral alors que la saison n'a même pas commencé.
Posté 13 juillet 2010 - 10:54
Je suis d'accord, sachant que pour moi Faty et Josse devraient dégager. J'ai vu Josse faire un seul bon match c'était son premier match de ligue 1 à Paris, en tant qu'arrière droit. Pour le reste le niveau est proche de zéro. Enfin si il faut vraiment un joueur pour accompagner l'attaquant adverse au but, on peut le conserver ...
Et quant à Diouf il n'a pas empêché une descente du club en 98/99 ....
Posté 13 juillet 2010 - 11:03
Posté 13 juillet 2010 - 11:25
Voyons voir :
- on prend 2-0 sur la 1ère mi-temps. Ce qui ne t'empêche pas de conclure qu'en gardant la même équipe on ne prend pas 3 buts en 2e période, sachant que quand il y a une différence de préparation physique, la différence se fait surtout sentir en fin de match.
- la 2e période montre qu'on n'a pas de réserve dés qu'il manque plusieurs titulaires : Bréchet, surtout quand on fait jouer l'autre DC milieu déf. Dramé et Mikari, c'est sûr, ce sont nos 2 latéraux gauches, on se doutait que Tulasne qui n'a pas joué une fois à ce poste en CFA aurait du mal face à Bâle. NMB et Boudebouz, 2 joueurs souvent titularisés au même poste, quant à Nogueira, tout le monde a vu qu'il pouvait les remplacer sans problème au poste de Moff droit, c'est d'ailleurs le dernier poste pour lequel il manque un joueur. Dalmat, ah ? Tu comptais dessus comme titulaire pour la saison prochaine ? Et enfin Ideye, la supériorité de son rendement par rapport à celui de Butin ou Sverkos ne m'a pas marqué.
- Sur ce qu'ils ont montré après la pause, certains n'ont pas le niveau L1 ?
Moi j'en vois un qui n'a pas le niveau L1, mais sur ce qu'il nous montre depuis 2 ans et demi
GILLOT DEMISSION !