Moi aussi Gaulois, je l'avoue, je suis en parfait accord avec notre cher Président.
Alexandre Lacombe
Posté 05 septembre 2011 - 17:25
Moi aussi Gaulois, je l'avoue, je suis en parfait accord avec notre cher Président.
Posté 05 septembre 2011 - 17:51
J'aime bien ce passage.
En revanche, il est un peut être un peu aveugle, ou plus probablement de mauvaise foi, quand il parle de "qualité" des recrues : Roudet et Camara c'est discutable en termes de qualité, pour ne pas dire plus.
Il a du mal à avouer qu'il a foiré son coup pour le mercato, même si on va attendre un peu pour Camara. Mais l'idée de fond me plait bien, je lui pardonne
Posté 05 septembre 2011 - 17:57
Posté 05 septembre 2011 - 18:19
Ne lui fais pas enfoncer des portes ouvertes, un bon mercato, ce ne sont pas que de bonnes recrues...
Posté 05 septembre 2011 - 19:36
J'aime bien ce passage.
En revanche, il est un peut être un peu aveugle, ou plus probablement de mauvaise foi, quand il parle de "qualité" des recrues : Roudet et Camara c'est discutable en termes de qualité, pour ne pas dire plus.
Il a du mal à avouer qu'il a foiré son coup pour le mercato, même si on va attendre un peu pour Camara. Mais l'idée de fond me plait bien, je lui pardonne
Roudet perso je lui laisse encore du temps, c'est un joueur avec une grosse expérience, qui connait la l1, mouille le maillot et était plutôt pas mal avec Lens et en amical...je l'enterre pas (du moins pas encore), et en dehors du sportif c'est un bon gars et il sait s'exprimer...(cf interview sur le site off).
Posté 06 septembre 2011 - 09:04
Ne lui fais pas enfoncer des portes ouvertes, un bon mercato, ce ne sont pas que de bonnes recrues...
Alors ça veut dire quoi sinon ? Qu'implicitement, il reconnaît que vendre Ideye était pas la meilleure idée qu'il ait eu ? Ou qu'il regrette le prêt de Davies en MLS ou le retour de Sverkos au bled ? Ou encore qu'il a des remords de pas avoir vendu Martin, Maïga, Boudebouz ? Et qu'il compte donc sur le succès des recrues pour compenser ?
Eclaire-moi donc.
Posté 06 septembre 2011 - 10:10
Posté 06 septembre 2011 - 10:15
Oui. Et c'est aussi enfoncer une porte ouverte : "Si tout va bien plus tard, tout ira bien". J'imagine que ça donnait pas forcément ça dans son esprit, mais au niveau du rendu, c'est faible.
Posté 06 septembre 2011 - 10:26
quant au paragraphe sur DAVIES .... quelle honte. " je ne pas vraiment pas ses performances mais il n'a pas le niveau" . il se fou de la gueule de qui. qu'il pense qu'il a perdu son jeu OK cela semble compréhensif. Mais sans vraiment s'intéresser à ce qu'il se passe de l'autre coté de l'atlantique c'est un peu lourd.
si le recrutement s'est faite avec la même technique .... on comprend qu'il attend de voir avant de se prononcer sur la réussite ou non du mercato.
J'espère que nous devons comprendre qu' en effet personnellement il ne suit pas les joueurs mais qu'il est tres bien conseillé et informé par son staff
Posté 06 septembre 2011 - 11:53
Attendons pour jugé le travail du staff.
Posté 06 septembre 2011 - 11:53
Si tu fais allusion à mon compte rendu de son ITW à FBBM, j'ai ajouter des détails là, histoire de déformer ces propos le moins possible.
Sur un autre sujet il a confirmé que Maïga a été sanctionné mais il a refusé de dire si ces sanctions étaient financières. Il a dit que Maïga était un gentil garçon mais qu'il a été très mal conseillé. Il avait signifié au joueur dès la fin de saison dernière que son départ était exclu car il n'était là que depuis un an. Si la porte était ouverte pour Ideye c'est parce que lui avait déjà fait une saison et demie. Le journaliste lui a demandé si Maïga partirait cet hiver, Lacombe a un peu noyer le poisson, en gros: "le sujet sera peut être ouvert mais ça veut pas dire que j'ai dit qu'il partira"
Il a aussi plus ou moins confirmé que Martin quitterait le club à la fin de la saison: "si tout ce passe bien, une belle chose arrivera pour Martin et le FCSM à la fin de la saison"
Posté 06 septembre 2011 - 12:03
Alors ça veut dire quoi sinon ? Qu'implicitement, il reconnaît que vendre Ideye était pas la meilleure idée qu'il ait eu ? Ou qu'il regrette le prêt de Davies en MLS ou le retour de Sverkos au bled ? Ou encore qu'il a des remords de pas avoir vendu Martin, Maïga, Boudebouz ? Et qu'il compte donc sur le succès des recrues pour compenser ?
Eclaire-moi donc.
Tu peux avoir recruté trois très bons joueurs qui donnent satisfaction dans le rôle pour lequel ils ont été recrutés, mais si l'absence des trois-quatre que tu as fait partir est trop préjudiciable pour être compensée et que ta saison bat de l'aile, bah ton mercato est médiocre.
Une autre pour la route : un mercato où tu recrutes trois très bons joueurs qui donnent satisfaction, mais à un coût surélevé par rapport à tes moyens présents ou à court terme (indexés sur la saison à venir) et que ça plombe la situation économique de ton club, alors le mercato est médiocre.
Pour lier mon premier exemple à notre situation, Lacombe induit que ses recrues, si elles donnent le rendement attendu, vont compenser les départs, ce qui est loin d'être une évidence vus les débats qu'il y a eu ici.
Posté 06 septembre 2011 - 12:08
Oui. Et c'est aussi enfoncer une porte ouverte : "Si tout va bien plus tard, tout ira bien". J'imagine que ça donnait pas forcément ça dans son esprit, mais au niveau du rendu, c'est faible.
"C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouzes". @ JCP.
Ca veut dire la même chose, mais c'est juste pas dit de la même façon.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 06 septembre 2011 - 12:29
Franchement , que pouvait il dire de plus
Le recrutement de joueurs de valeurs est indéniablement important , mais l'intègration de ces mêmes joueurs dans le systeme de jeu l'est tout autant
et pour cela , il faut du recul pour juger si la mayonnaise prend !
Posté 06 septembre 2011 - 13:35
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 06 septembre 2011 - 13:36
Eclaire-moi donc.
Tu peux avoir recruté trois très bons joueurs qui donnent satisfaction dans le rôle pour lequel ils ont été recrutés, mais si l'absence des trois-quatre que tu as fait partir est trop préjudiciable pour être compensée et que ta saison bat de l'aile, bah ton mercato est médiocre.
Incroyable, c'est justement ce que je viens de dire.
Heu là, on est pas concernés il me semble.
Incroyable bis, c'est justement ce que je viens de dire.
Comme le dit Tranxen, c'est donc une non-réponse, et incomplète.
Mais je ne le blâme pas (Lacombe) pour ça, vu que c'était une non-question, en tout cas posée le 5 septembre.
Posté 06 septembre 2011 - 13:52
A partir de là, puisque tu es d'accord sur le premier exemple, sa déclaration n'est pas de l'enfonçage de portes ouvertes.
Posté 06 septembre 2011 - 14:24
Alors que fait Lapalisse ?
Posté 06 septembre 2011 - 15:34
Lacombe m'a l'air d'être trop poli (ou trop langue de bois, au choix) pour dire au journaliste que sa question, c'est de la merde.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 06 septembre 2011 - 16:45
Oui le Championnat d'Europe des Nations Alexandre...
Posté 16 septembre 2011 - 16:13
"Sur l’antenne de RMC, le président sochalien est revenu sur les cas Anin et Maïga, lesquels avaient boycotté le décrassage dimanche dernier avant d’être mis à l'écart par leur président : « J'ai décidé de mettre les pieds dans le plat car le groupe était en danger, a confié Alexandre Lacombe. Ils sont allés au-delà de ce que le groupe pouvait accepter. On a apaisé les esprits cette semaine. » Anin et Maïga ne figurent pas dans le groupe de Bazdarevic qui défiera Lille samedi lors de la 6e journée (21h)."
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 16 septembre 2011 - 20:53
"Sur l’antenne de RMC, le président sochalien est revenu sur les cas Anin et Maïga, lesquels avaient boycotté le décrassage dimanche dernier avant d’être mis à l'écart par leur président : « J'ai décidé de mettre les pieds dans le plat car le groupe était en danger, a confié Alexandre Lacombe. Ils sont allés au-delà de ce que le groupe pouvait accepter. On a apaisé les esprits cette semaine. » Anin et Maïga ne figurent pas dans le groupe de Bazdarevic qui défiera Lille samedi lors de la 6e journée (21h)."
Ouais, enfin, les pieds, c'est pas dans le plat qu'il aurait du les mettre, mais plutôt dans leur gueule.
---------------------
Posté 16 septembre 2011 - 20:56
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 16 septembre 2011 - 21:10
Posté 16 septembre 2011 - 21:14
Posté 16 septembre 2011 - 21:52
Sur les conseils probables de leur nuisible agent, ils sèchent les entraînements, les séances vidéo. Impossible de ne pas réagir, d'autant que le groupe commence à trouver cette attitude craignos.
Comment on s'en sort ? Les envoyer en CFA, ok.
Mais il faut aussi leur parler, leur demander quel est le problème, pourquoi ils adoptent une attitude aussi catastrophique pour eux et le club, alors que le mercato est fermé ?
Il est inimaginable qu'Anin et Maïga persitent dans leur comportement, sauf à mettre en parenthèse leur carrière professionnelle.
Posté 17 septembre 2011 - 08:17
Chose qui a dû être faite, et pas qu'une fois.
Après, c'est la qualité d'écoute et de compréhension qui peut aussi poser problème.
Posté 17 septembre 2011 - 08:59
Ce qui arrive dans 99% des cas lorsque l'on donne trop d'argent à des personnes qui n'ont pas le niveau pour gérer tout ça.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 17 septembre 2011 - 10:30
L'un et l'autre seront vendus au Mercato c'est une certitude. Sauf complexe morbide et désir de mort de Lacombe. Maintenant surement pas au prix de cet été. On perdra donc de l'argent. Pour le reste, il y aura d'autres épisodes d'ici là, comme autant de piqures de rappel pour le club.
A ce sujet on me fera pas croire que les absences diverses et variées sont des actes manqués. Tout cela est murement réfléchi, consciemment décidé et fait parti d'un plan.
Donc pour moi la meilleure solution serait de vendre maintenant là tout de suite ces 2 joueurs tant qu'ils valent quelque chose pour un transfert dès l'ouverture du mercato. Cela aurait peut être pour effet de calmer les esprits et d'arrêter le plan d'auto destruction des 2 gars.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 17 septembre 2011 - 10:53
Pour l'instant, je suis plutôt d'accords avec Lacombe sur la gestion de ces problèmes.