Posté 14 juin 2021 - 09:54
Loin de moi l'idée de vouloir défendre Mbappé, et effectivement, sa relation technique exclusive à Paris avec Neymar prête à sourire.
Mais force est de constater qu'il a raison lorsqu'il dit que Giroud ne joue pas comme Neymar, ni comme Benzema, que le placement de Giroud, qui joue essentiellement dans les 25 derniers mètres, permet moins facilement à Mbappé, qui crée des différences par sa vitesse d'exécution, de jouer au ballon avec lui.
C'est pas grave, en fait, ce sont juste des profils qui se complètent différemment. Je dirais même que Giroud est plus utile à Mbappé quand il n'a pas le ballon, par sa capacité à mobiliser les défenseurs adverses et à créer de l'espace dans lequel Mbappé peut ensuite mieux s'exprimer.
Est-ce qu'il faut y voir le côté p'tit con qui préfère jouer avec le copain qui est la star de l'équipe qu'avec le bon gars qu'on moque un peu, je ne sais pas ...
Une chose me paraît certaine, c'est qu'il y avait collectivement l'envie de faire marquer Benzema, parce qu'il fallait justifier sa présence, parce que ceci cela, et qu'il faudra sortir de dette obsession dès demain soir.
Tout ceci étant dit alors que Vincent Duluc, qu'on ne peut soupçonner pour le coup de mansuétude de principe vis-à-vis de l'un plutôt que de l'autre, s'est retapé le match contre la Bulgarie et a démontré combien Giroud a été servi quand c'était possible, et que ce sont plus ses appels qui, parfois, pouvaient poser question.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"