L'équipe de France
Posté 01 juin 2021 - 08:07
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 01 juin 2021 - 08:36
Tchouaméni a été assez énorme mais cela n’a pas suffit. J’ai trouvé Aouar plutôt décevant dans ses choix.
Posté 01 juin 2021 - 08:40
Bah en même temps, tout le monde sait que c'est un peintre Ripoll, hein...
Quand on a parlé de lui à Pogba, il a ri Paul.
Posté 02 juin 2021 - 20:25
Posté 02 juin 2021 - 20:32
Et un penalty manqué !20 min et toujours pas de but de Benzema... Quel gros nul...
Posté 02 juin 2021 - 20:33
Posté 02 juin 2021 - 21:28
Rendez nous Giroud !
Posté 02 juin 2021 - 21:44
Il était sans doute plus intéressant, pour la France, de travailler et se préparer face à 11 adversaires plutôt que 10 pendant une heure.
Posté 02 juin 2021 - 21:45
Posté 02 juin 2021 - 21:46
Je trouve nul et contre-productif de mettre un rouge pour une telle action dans un tel match.
Il était sans doute plus intéressant, pour la France, de travailler et se préparer face à 11 adversaires plutôt que 10 pendant une heure.
Clairement... Ca diminue vachement l'intérêt de l'opposition... Ou alors t'autorise de rentrer un autre joueur à sa place...
Posté 02 juin 2021 - 21:49
Posté 02 juin 2021 - 21:54
On avait fait ca il y a quelques années en amical , à Saint Loup sur Semouse... Avec Notheaux sur le banc...
(Oh le vieux con... Pas Notheaux, moi ..)
Posté 02 juin 2021 - 22:00
Posté 02 juin 2021 - 23:40
Je trouve nul et contre-productif de mettre un rouge pour une telle action dans un tel match.
Pour les deux équipes ; je ne pense pas que 65 minutes en infériorité numérique leur auront permis de se préparer.
Le truc un peu filppant, c'est qu'avec la VAR et ses superbes images, l'arbitre s'est senti obligé de mettre un rouge en amical ; preuve de la pression malsaine qu'elle engendre.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 03 juin 2021 - 10:29
Le rouge est nul.
La VAR est nulle.
Rien de bien nouveau...
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 03 juin 2021 - 15:36
Clairement... Ca diminue vachement l'intérêt de l'opposition... Ou alors t'autorise de rentrer un autre joueur à sa place...
l'exclusion remplacée ... joli concept !
Posté 03 juin 2021 - 15:42
Le truc un peu filppant, c'est qu'avec la VAR et ses superbes images, l'arbitre s'est senti obligé de mettre un rouge en amical ; preuve de la pression malsaine qu'elle engendre.
Déjà la VAR sur un match amical !?!?
Tu aurais pu écrire : "...merci la VAR et ses superbes images, l'arbitre est du coup obligé de mettre un rouge ; preuve de la pression malsaine qu'elle engendre"
Posté 03 juin 2021 - 15:42
Non mais dans le contexte particulier de ce genre de match, jouer en supériorité n'a que peu d'intérêt.
Ceci dit, s'il met juste un jaune ou rien, ca va aussi...
Mais si l'arbitre juge que la faute est suffisamment grave pour mériter une exclusion, et que les 2 equipes sont d'accord, faire un remplacement "forcé" n'est pas si con que ca en a l'air. Le plus important dans ce genre de match n'est pas de gagner à tout prix.
Posté 03 juin 2021 - 15:48
Le rouge est
nullogique, à la lecture au pied de la lettre du motif d'exclusionLa VAR est
nulleinappropriée sur ce type de match
Rien de bien nouveau...
Posté 03 juin 2021 - 15:55
Ouais j'innove... Enfin pas tant que ca, comme dit plus haut.
Non mais dans le contexte particulier de ce genre de match, jouer en supériorité n'a que peu d'intérêt.
Ceci dit, s'il met juste un jaune ou rien, ca va aussi...
Mais si l'arbitre juge que la faute est suffisamment grave pour mériter une exclusion, et que les 2 equipes sont d'accord, faire un remplacement "forcé" n'est pas si con que ca en a l'air. Le plus important dans ce genre de match n'est pas de gagner à tout prix.
sur le fond je peux entendre ce que tu dis mais on ne peut pas adapter à sa guise selon le match les lois du jeu, les motifs d'avertissement ou d'exclusion !
la gravité de la faute s'entend sur un tacle, une faute grossière, mais là il s'agit d'un anéantissement d'une action de but MA...NI...FES...TE. Si l'arbitre voit le caractère volontaire de la main alors il y a CPR et le rouge est inattaquable. Si l'arbitre ne voit pas le caractère intentionnel de la main il y a CPC et c'est tout !
tu dis : " ...s'il met juste un jaune ... ca va aussi..." par curiosité, motif du jaune ?
Posté 03 juin 2021 - 16:13
Les règlements, c'est mignon, et en compétition, ils doivent être appliqués à la lettre pour éviter (ou limiter) les injustices ou le sentiment d'injustice. Dans un match de préparation, on peut concevoir que l'arbitre soit aussi au service du jeu et des deux équipes et puisse, par exemple, réunir les deux sélectionneurs en leur expliquant que le règlement voudrait un carton rouge mais qu'il juge peu pertinent, dans une telle circonstance, de l'appliquer. Et éventuellement les consulter ...
Mais bon ...
Posté 03 juin 2021 - 16:16
Moi je dis juste que c'est un match amical, qu'est ce que ca peut foutre que toutes les règles ne soient pas appliquées à la lettre du moment que tout le monde est d'accord...
Posté 03 juin 2021 - 16:32
Je pense que les matchs amicaux permettent à l'UEFA de noter les arbitres pour établir les attributions pour l'Euro ? Ce qui force l'arbitre à prendre des décisions comme dans un match officiel.
Une telle expulsion est totalement contraire à l'esprit du match !
Et pour les équipes c'est dommage, ça fausse tous les enseignements qu'elles pourraient en tirer...
Posté 03 juin 2021 - 16:43
Perso le caractère intentionnel ne me semble pas manifeste.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 03 juin 2021 - 16:45
Moi non plus.
Posté 03 juin 2021 - 17:02
c'est l'action de but qui est manifeste !
le geste de la main est intentionnel, ou pas, ça c'est l'interprétation de l'arbitre, puis de la VAR, puis de nouveau de l'arbitre
Posté 03 juin 2021 - 17:14
Mais dans le contexte d'un match de préparation à une grande compétition, la FIFA et l'IFAB devraient autoriser à adapter certains points par rapport aux objectifs du match.
Par exemple, les 6 changements, c'est une option autorisée dans les lois du jeu. Pourquoi ne pas assouplir d'autres points si tout le monde est d'accord ?
Posté 03 juin 2021 - 17:16
Je pense que les matchs amicaux permettent à l'UEFA de noter les arbitres pour établir les attributions pour l'Euro ? Ce qui force l'arbitre à prendre des décisions comme dans un match officiel.
Une telle expulsion est totalement contraire à l'esprit du match ! (parce que depuis 23 minutes le match ce passait bien)
Et pour les équipes c'est dommage, ça fausse tous les enseignements qu'elles pourraient en tirer...
Tu as raison, un match international même amical n'en reste pas moins un match officiel. Avec désignation par l'UEFA de plusieurs officiels (Arbitres, Délégués, Observateurs etc.) parce que même amical un match peut tourner en eau de boudin et que dans ce cas là il faut des officiels pour dire ce qui s'est passé
Alors on peut s'entendre entre Fédérations sur le nombre non règlementaire des changements (3 ; 4 ; 5 ; 6) mais au delà ...
Sinon la FFF organise elle même le match, désigne des arbitres français ..... Deschamps s'occupe de cuire les saucisses et Le Graet d'ouvrir les bouteille pour l'après match !
Posté 03 juin 2021 - 17:19
...
Mais dans le contexte d'un match de préparation à une grande compétition, la FIFA et l'IFAB devraient autoriser à adapter certains points par rapport aux objectifs du match.
Par exemple, les 6 changements, c'est une option autorisée dans les lois du jeu. Pourquoi ne pas assouplir d'autres points si tout le monde est d'accord ?
je suis d'accord avec toi
mais ce n'est pas ce qui est fait ? Il me semble que le joueur ne prend pas de suspension suite à son exclusion , non ?
Posté 03 juin 2021 - 17:21
On peut être rigoureux. On peut aussi être intelligent.