Chut, il dort encore, tu vas nous le réveiller!
Liga
Posté 27 janvier 2011 - 06:55
Chut, il dort encore, tu vas nous le réveiller!
SALL, The pride of Juraside
Posté 27 janvier 2011 - 09:06
Ils ont passé le ralenti une vingtaine de fois à la télé espagnole. Une chose est certaine, c'est que le ballon n'a pas entièrement franchi la ligne de but. En d'autres termes le bord du ballon n'a pas dépassé le bord extérieur de la ligne de but. Mais vu que la règle est parfois mal appliquée on trouvera toujours des pingouins pour dire que le (milieu du) ballon a franchi (le milieu de) la ligne de but, donc que le but est valable.
Benzema a pas mal joué, a même pas mal pressé et défendu (!). On est passé près de deux très beaux buts (lob de 45 m sans contrôle de Xabi Alonso, et retourné de Sergio Ramos) et il y a eu beaucoup de gâchis des deux côtés.
Le match de Barcelone était une vraie démonstration, encore une fois. 3-0 à la 19ème et encore, Messi en avait déjà vendangé deux ou trois. Même en jouant à 10 (Adriano étant un trou noir à ballons) ils étaient trois divisions au-dessus d'Almeria... Reste à voir si le Real validera son ticket à domicile pour tenter l'impossible en finale.
Posté 27 janvier 2011 - 09:17
Pour insinuer le doute ?
Pour dire que la vidéo ne sert pas à rien ?
J'ai vu les images hier soir, sous deux angles seulement, et en 20 secondes on pouvait affirmer avec certitude que la balle n'avait pas entièrement franchi la ligne et qu'ainsi il n'y avait pas but.
Posté 27 janvier 2011 - 09:59
Posté 27 janvier 2011 - 21:57
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 30 janvier 2011 - 21:09
Posté 30 janvier 2011 - 21:56
Posté 30 janvier 2011 - 23:19
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 31 janvier 2011 - 07:08
grâce à l'arbitrage, aux Basques qui visent le pouvoir à travers Madrid, aux petits clubs qui veulent briller contre le grand Madrid, au Barça qui veut montrer qu'ils sont meilleurs, aux hommes qui veulent se venger du fait que leurs femmes aiment Ronaldo...
pfff, que de pression!!
Posté 31 janvier 2011 - 12:13
Posté 31 janvier 2011 - 13:00
C'est une interprétattion
Perso, je préfère penser que l'arbitre a voulu compenser la médiocrité des madrilènes en essayant d'affaiblir les Basques, mais tels des clous tordus, ils n'ont pas flanché sous les coups de marteau
Posté 31 janvier 2011 - 15:34
1. Osasuna (comme Bilbao) a une grande tradition d'équarrissage - mais il faut regarder la Liga de temps en temps pour le savoir.
2. Les jaunes pleuvent beaucoup plus facilement en Espagne alors que le jeu y est en général un peu plus soft qu'en France, et ce n'est pas exceptionnel du tout de voir une équipe finir avec 7 jaunes. Pour une équipe rugueuse qui ne fait que défendre, je dirais que c'est même plutôt gentillet. De même, les rouges sanctionnent quasiment systématiquement un tacle raté de façon spectaculaire. Mais tout ça, il faut regarder la Liga de temps en temps pour le savoir.
Bref, peut-être que certains jaunes étaient sévères, peut-être que d'autres auraient mérité un rouge, peut-être que l'arbitre s'est retenu d'expulser des types déjà avertis, j'en sais rien. J'ai aucun mal à imaginer le Real faire un non-match, par contre, écrasé par une équipe qui donne tout et qui casse tout.
Pépé > Permets-moi de te rappeler, perfide suppôt catalan, que quand j'ai écrit ça le Real avait 2 points de retard et au vu des cadeaux arbitraux dont a bénéficié le Barça, je ne prenais pas grand risque de dire que le Real devrait être devant. Jamais je n'ai prétendu que le Real jouait mieux.
Posté 31 janvier 2011 - 17:34
C'était juste pour t'embêter.
Nan mais arbitrage ou pas, je crois que le Barça est intouchable cette année en championnat (en LDC ou Coupe d'Espagne ça sera sûrement plus incertain).
J'en connais d'autres qui me traitent du suppôt du Real car je suis fan de Benzema !
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 01 février 2011 - 04:15
Nan mais arbitrage ou pas, je crois que le Barça est intouchable cette année en championnat (en LDC ou Coupe d'Espagne ça sera sûrement plus incertain).
Y'a pas que cette année, même si le Real a fait illusion l'an dernier.
Le Barça est largement supérieur mais jusqu'au nul merengue à Almeria, ça ne se traduisait pas au classement, pourtant la seule chose qui compte.
Posté 01 février 2011 - 08:12
L'épique.fr
Cruyff n'enterre pas le Real
Malgré les sept points d'avance du Barça sur le Real Madrid, la légende néerlandaise Johan Cruyff se refuse à penser que le titre est déjà assuré pour les Catalans. «Je ne vais pas dire que cette Liga est jouée parce que ce n'est pas le cas», a écrit Cruyff dans sa chronique pour le journal catalan El Periodico.
«Sept points et le goal-average, cela fait beaucoup, d'autant que le Barça ne fera pas de cadeaux, a-t-il ajouté. Mais attention, il ne faut pas enterrer Madrid.» Johan Cruyff croit donc en un possible retour des hommes de José Mourinho, tout en précisant que ces derniers «ont un problème qui s'appelle le Barça».
OK donc Cruyff ça c'est fait, mais vu qu'il en pond une chaque jour c'était pas compliqué. Pour platoche, Blatter et le kaiser, on ne devrait pas avoir à attendre bien longtemps non plus...
Quant à Di Stefano, faudra pas tarder, j'ai peur qu'un Alzheimer lui fasse oublier le sport qu'il pratiquait...
DB, tu disais quoi sur les facultés de clairvoyance du hollandais volant
Oui je sais c'est petit, mais j'ai pas pu m'empêcher...
Posté 01 février 2011 - 23:26
Il me semble également que le Barça va se déplacer consécutivement à Valence, Séville, Villarreal et le Real, à une période où la C1 sera dense. De quoi laisser quelques plumes, éventuellement.
Posté 03 février 2011 - 00:00
Ça se jouera le 20 avril à Mestalla (Valence).
Je sais pas si je l'ai déjà dit mais en avril, il pourrait y avoir 4 clasicos si les deux équipes se rencontrent en C1 en quarts ou en demis. Y'en aura déjà 2 minimum (finale de coupe et match retour de Liga)...
Et au milieu de l'été, si aucune des deux équipes ne fait le doublé, normalement il y en aura encore deux de plus pour la supercoupe d'Espagne.
Posté 03 février 2011 - 08:41
Mais bon, cela prouve qu'il n'y a que deux clubs en Espagne.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 15 février 2011 - 09:56
Barcelone qui fait 1/1 a Gijon, Gijon c'est pas les anti-madridistes qui méritaient la D2 ?
Posté 15 février 2011 - 10:00
N.B. : je ne suis pas un inconditionnel du Réal.
Posté 15 février 2011 - 11:15
Barcelone qui fait 1/1 a Gijon, Gijon c'est pas les anti-madridistes qui méritaient la D2 ?
Hé, laisse-moi rentrer dans mon freezer !
Je ne crois pas que Barcelone ait été défavorisé par l'arbitrage ce week-end, même si je n'ai pas vu le match. Par contre, le rouge de Casillas est effectivement un peu risible , à tel point que même Valdes le trouve "injuste". Le Real va d'ailleurs faire appel pour le match de suspension.
Posté 15 février 2011 - 12:06
Posté 21 février 2011 - 09:07
Les Catalans (qui tombent de plus en plus facilement au fur et à mesure que la saison avance, à se demander s'ils pourront tenir seulement debout pour le dernier match) pourront gueuler pour un pénalty non sifflé sur Messi, c'est loin de compenser le reste des erreurs arbitrales de la soirée. Villarrato siempre !
Posté 21 février 2011 - 15:47
Primo, des penalties non sifflés il y en a eu trois; pas un, et un seul me semble sujet à caution. Dasn ma grande mansuétude, je condescends à l'écarter
Deuxio,
face à face avec le gardien, 2/3 de victoires du goalie;
Penalty 80-85% de réussite, comptons 80% l'équipe de Barcelone étant constituée de joueurs spécialement maladroits.
Donc vas-y toi qui est scientifique, explique nous comment spolier une équipe d'une chose qu'elle a deux chances sur trois de rater est plus grave que de spolier une autre équipe de quelque chose qu'elle a 8 chances sur 10 de réussir.
N'oublions pas ce magnifique shoot de Villa sur la barre.
Ceci étant le Barca reste le Barca, Abidal est, à ce niveau, une daubasse et Alves un Mikari talentueux mais quand même incapble de défendre.
Posté 21 février 2011 - 15:58
Le Barca a été spolié de 0,8 but (péno sur Messi non sifflé) mais favorisé de 1 (but hors-jeu accordé quand même), soit un solde de +0,2 but.
Quant à Bilbao, pour qui je n'ai pas spécialement de sympathie, on compte un déficit d'un face-à-face annulé pour hors-jeu (0,5 but) plus la difficilement chiffrable action de Piqué, qui aurait dû prendre un rouge. En gros soit il ne fait pas faute et ça fait 0,5 but, soit le Barca joue à 10 une demi-heure.
Bref, Bilbao est nettement négatif (environ - 1 but) et s'est bien fait baiser.
Posté 21 février 2011 - 15:59
Tu sais, les basques, dès qu'il y a une sodomie possible, ils tendent l'anus. On les connaît.
SALL, The pride of Juraside
Posté 21 février 2011 - 21:27
Posté 25 février 2011 - 16:45
En Liga en particulier, ils se tapent une jolie série d'équipes sérieuses, et toutes à l'extérieur.
Globalement ça donne ça :
2 mars : Valence - Barça
5 mars : Barça - Saragosse
8 mars : Barça - Arsenal
13 mars : Séville - Barça
20 mars : Barça - Getafe
3 avril : Villarreal - Barça
6 avril : probable quart aller de C1
10 avril : Barça - Almeria
13 avril : probable quart retour de C1
17 avril : Real Madrid - Barça
20 avril : Barça - Real Madrid (finale de Coupe du Roi, à Valence)
26 avril : éventuelle demi aller de C1
S'ils sortent en tête de la Liga à l'issue de cette série, ils n'auront aucun mal à finir le boulot (6 matchs faciles).
Posté 10 mars 2011 - 11:58
A tribe called quest represent, represent
Posté 10 mars 2011 - 12:20