(Didou @ Lundi 19 Septembre 2005 21:19)
(Follow Lau' @ Lundi 19 Septembre 2005 21:18)
un jour pika a dit qu'il gagnait plus d'argent en restant chez lui a rien faire plutôt que d'aller travailler, comment ça se fait???
En même temps, faut pas croire tout ce que dit Pika.
Le montant des alloc' chomage est calculé en fonction de tes anciens salaires. Suite à un calcul, l'assedic te classe dans une catégorie de personne, chaque catégorie à son propre montant d'indemnisation.
ex: carégorie la plus basse: 70% de la moyenne de tes anciens salaires sur la période retenue.
catégorie juste au dessus: 25€ / jour plus un petit plus
En gros pour schématiser, c'est cela.
Donc, dernièrement je touchais 850€ d'indemnisation chomage.
Je viens de trouver un job payé au smic. Si je retire les frais de mes déplacements (400 bornes / semaine), de la bouffe pour le midi et autres achats dû au travail (costard, chemise, ... car je suis obligé de travailler dans ces tenues), mon bénéfice par mois revient au même niveau que mes alloc chomages, voire moins.
Donc, si tu es un peu profiteur par nature, tu peux préférer rester au chomage. Mais bon, mes indemnisations touchaient à leur fin, j'ai pas eu le choix, j'ai pris le 1er job qui a voulu de moi.
J'ai un travail oui, mais mon pouvoir d'achat n'a pas augmenté, voire régressé.
Alors oui, pour une plus grande différence entre le smic et les alloc' chomage ou autres.
Didou->